Les apps iPhone s'affichent en paysage sur iPadOS 15

ipados 15 iconApple a annoncé iPadOS 15 hier soir lors du discours d'ouverture de la WWDC 2021 avec plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment des widgets sur l'écran d'accueil, un multitâche amélioré, une bibliothèque d'applications, etc. Cependant, un détail petit intéressant concerne les applications iPhone qui peuvent désormais fonctionner en mode paysage sur l'iPad avec iPadOS 15.

 

Une petite nouveauté appréciable sur iPadOS 15

Auparavant, sur l'iPad, si vous aviez installé une application iPhone qui ne prenait pas entièrement en charge l'affichage sur tablette, elle fonctionnait uniquement au format portrait (vertical) avec des bordures noires autour au lieu du plein écran. Cependant, cela change avec iPadOS 15.

La dernière version du système d'exploitation pour tablettes Apple permet à ces applications de fonctionner en mode paysage, vous pouvez donc facilement les utiliser sans avoir à faire pivoter l'iPad en orientation portrait. C'était un problème pour les utilisateurs d'iPad avec un Smart Keyboard ou un autre accessoire pour rédiger, car vous ne pouvez pas utiliser ces accessoires avec l'iPad en position verticale. C'est un petit plus appréciable, même si les développeurs comme Instagram ou WhatsApp pourraient faire un petit effort de ce côté là.

ipados 15 app paysage
 

iPadOS 15 est désormais disponible en version bêta pour les développeurs, et une version bêta publique sera disponible en juillet. La sortie officielle, cependant, n'arrive que cet automne. La mise à jour apporte des changements fondamentaux à la gestion des notifications, de nouvelles fonctionnalités dans iMessage, davantage de contrôles de confidentialité, un nouveau Safari, etc.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.