Le fournisseur Luxshare va produire des iPhone 13 Pro

iphone 13 pro iconApple cherche à atteindre des objectifs ambitieux pour la production des futurs iPhone 13 et, pour cela, la firme vient d'ajouter un troisième fournisseurs selon le Nikkei Asia.

Apple devrait produire entre 90 et 95 millions d'iPhones jusqu'en janvier, selon un rapport précédent, et la société chinoise Luxshare Precision a remporté 3 % des commandes de ses rivaux taïwanais Foxconn et Pegatron.

 

 

Une nouvelle ligne de production pour les iPhone 13

Voici ce que dit le rapport :

Luxshare commencera à construire l'iPhone 13 Pro - comme le modèle haut de gamme devrait être appelé - ce mois-ci, selon des sources, une percée majeure pour une entreprise qui n'a jamais produit d'iPhone seule. Les nouveaux arrivants dans la chaîne d'approvisionnement d'Apple commencent normalement à fabriquer d'anciens modèles d'iPhone. Deux entreprises que Luxshare a acquises l'année dernière, le fabricant sud-coréen de modules d'appareil photo Cowell et le fabricant de cadres métalliques Casetek de Taïwan, fourniront également des composants et des pièces clés pour les nouveaux iPhone de cette année, selon des sources familières avec la question.

dummies iphone 13 pro max

Malgré la faible part de production d'iPhone de Luxshare cette année, son implication aurait secoué les fournisseurs d'iPhone rivaux qui se méfieraient de la compétitivité du fabricant chinois et de la possibilité qu'il puisse récupérer de plus grosses commandes à l'avenir. Luxshare était déjà un partenaire d'Apple mais pour la production de AirPods.

L'intégration de Luxshare dans la production d'iPhones survient malgré les restrictions commerciales américaines imposées à la Chine, dont l'implication croissante dans la chaîne d'approvisionnement lucrative d'Apple se serait faite au détriment de rivaux aux États-Unis, à Taïwan, au Japon et en Corée du Sud.

Par exemple, Lens Technology, basée en Chine, n'a fourni que des dos en verre et du verre de protection pour les iPhone par le passé, mais cette année, elle fournira également des boîtiers métalliques pour la première fois, selon Nikkei.

Pendant ce temps, le plus grand fabricant chinois d'objectifs d'appareil photo pour smartphone, Sunny Optical Technology, serait également entré dans la chaîne d'approvisionnement de l'iPhone pour la première fois, fournissant une petite quantité d'objectifs d'appareil photo arrière.

La nouvelle fait suite à de nombreux rapports suggérant que BOE Technology commencera bientôt à fournir des panneaux OLED pour l'iPhone 13, en attendant l'approbation d'Apple, avec plusieurs autres fournisseurs et assembleurs chinois en attente dans les coulisses.

Le rapport d'aujourd'hui souligne la mission continue d'Apple de diversifier autant que possible sa chaîne d'approvisionnement, de réduire les risques et d'améliorer son pouvoir de négociation entre les principaux acteurs de la chaîne d'approvisionnement comme Foxconn et Samsung, qui ont traditionnellement dominé la production d'iPhone.

Les modèles d'iPhone 13 devraient être annoncés le mois prochain et ressembleront à la gamme d'iPhone 2020, avec quatre appareils en trois tailles : 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces. On trouvera deux iPhone de base avec l'iPhone 13 Mini et l'iPhone 13, puis deux modèles haut de gamme avec l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max. La firme devrait améliorer l'autonomie, l'appareil photo arrière, réduire l'encoche et intégrer une puce A15 plus efficiente.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.