Facebook va remettre les appels audio et vidéo dans l’app principale
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Facebook vient d’annoncer qu'il ramènerait les appels audio et vidéo dans son application principale après avoir séparé les fonctionnalités de communication du réseau social en deux applications distinctes avec Messenger d’un côté et Facebook de l’autre. Le changement est considéré comme "un test" et peut déjà être vu par un petit groupe d'utilisateurs.
Facebook fait marche arrière sur les appels audio et vidéo
Comme l'a rapporté Bloomberg, l'entreprise de Mark Zuckerberg a décidé de faire marche arrière et ajoutera à nouveau des fonctionnalités de communication au sein de l'application Facebook.
Il y a quelques années, les utilisateurs pouvaient envoyer des messages à d'autres utilisateurs de Facebook via l'application principale du réseau social. Cependant, la société a annoncé en 2014 que la plate-forme Messenger deviendrait une application autonome. À cette époque, Facebook affirmait que Messenger avait besoin de devenir autonome pour ajouter des fonctionnalités, et depuis lors, l'application Messenger s'est considérablement développée.
Messenger évolue d'une application autonome à un service plus large Facebook Inc. apporte les appels vocaux et vidéo à son service phare de réseautage social, la dernière tentative d'affiner ses fonctionnalités de communication après avoir fait passer Messenger en tant qu'application distincte en 2014.
Bien que les appels audio et vidéo reviennent sur l'application Facebook, le chat devrait rester disponible exclusivement dans l'application Messenger, en tout cas pour l'instant. Plus tôt ce mois-ci, Facebook avait déjà annoncé le chiffrement de bout en bout des appels audio et vidéo dans Messenger. L'application a également été récemment mise à jour avec la prise en charge des QR Code et des liens de paiement.
Selon le directeur des produits de Messenger, Connor Hayes, les nouvelles fonctionnalités de communication de l'application Facebook sont maintenant déployées auprès de quelques utilisateurs sélectionnés aux États-Unis. Il n'y a pas de mot sur l'expansion à plus d'utilisateurs ou de pays comme la France.
Pour vous, est-ce une bonne nouvelle de regrouper à nouveau les fonctions d’appels dans Facebook ?
Télécharger l'app gratuite Facebook