Shiftscreen : une app multi-fenêtre et qui gère un écran externe sur iPad

shiftscreen 4x icone app ipa ipad iphoneDepuis hier soir, iPadOS 15 est désormais disponible en version finale, pour tout le monde. Malheureusement, le système n'est pas encore aussi pointu que macOS, notamment sur la partie multitâche , malgré quelques nouveaux gestes. Mais ceux qui travaillent sur iPad peuvent désormais utiliser l'application Shiftscreen, qui propose une navigation multi-fenêtres et une véritable prise en charge des moniteurs externes.

 

shiftscreen 4X : de bonnes idées mais...

Shiftscreen n'est pas exactement une nouvelle application, mais elle a été complètement réécrite pour tirer parti des dernières technologies intégrées à iPadOS. Développée par Yannik Schrade, l'application se concentre sur la résolution de l'un des principaux problèmes de l'iPad, à savoir l'absence d'un véritable système multi-fenêtres comme sur Mac ou PC.

L'iPad offre des capacités multitâches, mais elles se limitent essentiellement à ouvrir deux applications côte à côte et une troisième application dans une fenêtre flottante, soit Split View et Slide Over. Et si vous souhaitez brancher votre iPad sur un moniteur externe pour l'utiliser comme ordinateur, l'expérience ne sera pas terrible car iPadOS est très limité en termes de gestion de résolution.

Basée sur une API qui permet aux applications de tirer pleinement parti d'un moniteur externe, la nouvelle version de Shiftscreen apporte une expérience multi-fenêtres à l'iPad. L'idée principale de l'application est de fournir de nouvelles applications, car elle ne peut pas réellement accéder aux fonctionnalités du système pour forcer d'autres applications iPad à s'exécuter dans une fenêtre.

Les utilisateurs peuvent ouvrir autant de fenêtres qu'ils le souhaitent et les réorganiser à leur guise, comme sur un Mac ou un PC Windows. En plus du navigateur Web, Shiftscreen est livré avec une Calculatrice, un lecteur PDF et même Slack.

Bien que vous puissiez utiliser l'application directement sur votre iPad, elle brille vraiment lorsque vous la connectez à un moniteur externe, en étendant le bureau en AirPlay ou par connexion filaire. Très pratique, notamment avec un clavier et une souris, le tout en 60 Hz.

Shiftscreen est une très bonne idée, mais, à cause d'Apple, limitée aux apps intégrées et aux web apps en général. Shiftscreen 4X est disponible sur l'App Store pour 7,99€ pour n'importe quel modèle d'iPad exécutant iPadOS 14 ou version ultérieure, et elle fonctionne également avec l'iPhone.

 

Télécharger shiftscreen 4X à 7,99 €



shiftscreen 4x capture app ipa ipad iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.