L'iPhone 13 Pro Max est compatible charge rapide à 27 Watts

iphone 13 pro iconBien qu'Apple n'ait rien annoncé officiellement, l'iPhone 13 Pro Max est capable de charger plus rapidement que des ainés et encaisser jusqu'à 27 Watts lorsqu'il est connecté à un adaptateur secteur USB-C de 30 W minimum, selon les tests effectués par ChargerLAB. À titre de comparaison, l'iPhone 12 Pro Max est capable de charger à des vitesses allant jusqu'à 22 W maximum avec un adaptateur secteur équivalent.

 

La charge est plus rapide sur l'iPhone 13 Pro Max

Il convient de noter que l'iPhone 13 Pro Max ne maintient pas une puissance maximale de 27 W pendant tout le cycle de charge en raison de considérations thermiques, mais l'appareil est capable de se recharger plus rapidement qu'un iPhone 12 Pro Max.

iphone 13 pro bleu alpin isoft mughshot

En revanche, l'histoire de ChargerLab ne nous dit pas (encore) si l'iPhone 13 Pro est capable de se remplir à la même vitesse, alors que des rumeurs avant le keynote prédisaient une charge à 25 W. Nul doute que les modèles de base comme l'iPhone 13 Mini seront moins rapides que les "Pro". Nous mettrons à jour l'article en conséquence.

En attendant, sachez que tous les iPhone depuis l'iPhone X sont compatibles avec la charge rapide 20 Watts. Pour en profiter, il faut un adaptateur secteur d'au moins cette puissance, et même plus si vous souhaitez aller plus haut avec les derniers iPhone 13 Pro. Nous avions proposé quelques chargeurs pas chers pour iPhone 12 l'an passé qui restent évidemment tout à fait appropriés.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.