Un médecin utilise le mode macro de l'iPhone 13 Pro sur ses patients

phone 13Avec les iPhone 13, Apple a apporté des innovations photos et vidéos spectaculaires. L'une des nouveautés les plus appréciées par les récents propriétaires d'iPhone 13, ce sont les photos Macro. Il s'agit d'un mode photo qui permet de prendre des clichés de très près avec une précision exceptionnelle.

Quand la technologie d'Apple sert dans la médecine

Tommy Korn est un ophtalmologiste et spécialiste de l'innovation en santé numérique chez Sharp Healthcare à San Diego. Dans l'une de ses publications sur le réseau social LinkedIn, il a révélé que l'iPhone 13 Pro Max qu'il avait acheté en précommande lui servait à une tâche assez spéciale au quotidien dans son travail.
Le médecin a expliqué que les photos Macro du nouvel iPhone étaient tellement précises de près que cette technologie pouvait servir pour la surveillance et le traitement des affections oculaires.

Dans son cabinet, Tommy Korn approche son iPhone 13 Pro Max des yeux de ses clients, prend une photo puis analyse la photo pour voir si l'affection oculaire que subit son patient est contrôlée, disparaît ou reprend de l'ampleur malgré le traitement qui est prescrit.

medecin qui utilise photo macro iphone 13

Le professionnel de santé admet que les photos Macro permettent d'établir un diagnostic rapide et d'évaluer la situation seulement quelques secondes après avoir pris la photo.
Selon lui, l'iPhone 13 Pro pourrait être "encore une autre façon d'impressionner, de gérer et d'entretenir des relations à long terme avec nos patients".

Pour réaliser des macrophotographies avec un iPhone 13, vous n'avez pas besoin d'activer un mode photo spécifique, il vous suffit d'approcher l'objectif de votre iPhone près de ce que vous souhaitez photographier, puis vous prenez la photo.
Attention, nous avons remarqué que les photos Macro sont d'une bonne qualité uniquement si vous êtes dans un environnement avec une bonne luminosité.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 ropi59 - iPhone

30/09/2021 à 13h22 :

@N01R - iPhone
Il me semble que cest un bug qui a été signalé a la sortie d’ios 15. Ca sera certainement corrigé dans la 15.1

5 Titank - iPhone

30/09/2021 à 12h40 :

@N01R - iPhone
Parce que c’est automatique non?
Ce n’est qu’une supposition

4 N01R - iPhone

30/09/2021 à 10h50 :

Je sais pas si qq a fait un test mais sur mon pro Max des fois quand il est passé en macro il ne sort plus de ce mode et reste sur l’objectif macro qq soit le niveau de zoom choisi. J’ai vérifié en masquant certains des modules, il reste sur le module utilisé en macro durant quelques changements ou interactions avec l’interface photo. Suis je le seul?

3 Humerus - iPhone

30/09/2021 à 09h38 :

Rien de bien nouveau… Cela fait déjà des années que l’iPhone est utilisé par des ophtalmologistes dans leur pratique quotidienne. Il y a même des adaptateurs permettant de fixer l’iPhone à un oculaire de la lampe à fente pour prendre des photos du fond d’œil ou d’autres parties de l’œil… La résolution du 13 va sans doute être meilleure, mais les précédentes versions permettent déjà de travailler correctement.

2 Gaet43 - iPhone

30/09/2021 à 09h25 :

@Anarki - iPhone
Non, si tu te rapproches trop de quelque chose il a du mal à se stabiliser et l’image reste flou la plupart du temps

1 Anarki - iPhone

30/09/2021 à 09h22 :

Le 12 pro le fait pas déjà ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.