Steve Jobs avait jeté le premier iPhone pour montrer sa résistance

iPhoneComme
chaque année depuis le décès du fondateur d’Apple, de nombreux témoignages nous parviennent à propos de Steve Jobs. Pour marquer le 10e anniversaire du décès de l’ancien patron de la firme, cette fois nous avons droit au drop test du tout premier iPhone.

 

Steve Jobs avait tout confiance en l’iPhone

Roger Cheng de CNET  a raconté son souvenir de Jobs visitant le siège du Wall Street Journal à New York pour lui offrir, ainsi qu'à un petit groupe d'autres journalistes, un aperçu précoce d'un prototype d'iPhone, peu après le dévoilement de l'appareil en 2007.

steve jobs 2007

Cheng a révélé que lorsqu'un journaliste a posé des questions sur la durabilité de l'iPhone, Jobs a réagi en jetant le prototype en l'air vers le centre de la pièce, ce qui a entraîné un petit souffle suivi d'un silence immédiat lorsque l'appareil a heurté le sol tapissé. Cheng a déclaré que l'iPhone s’en était sorti indemne, ajoutant que le geste était le genre de risque calculé que l’on prêtait volontiers à Jobs, un véritable showman pour présenter ses produits.

Imaginez à quel point il aurait été désastreux que cet iPhone se soit cassé ou éteint devant autant de journalistes.

Pour mémoire, Jobs a présenté l'iPhone original comme s'il s'agissait de trois produits distincts : un iPod grand écran avec commandes tactiles, un téléphone mobile révolutionnaire et un appareil de communication Internet révolutionnaire. La foule du Macworld de San Francisco a éclaté avec de grands applaudissements en réalisant que Jobs faisait référence à un seul appareil.

Steve Jobs a disparu le 5 octobre 2011 à l'âge de 56 ans. Apple maintient une page Remembering Steve sur son site Web avec des messages de personnes du monde entier.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 ropi59 - iPhone

04/10/2021 à 18h01 :

Musk a voulu faire la meme avec les vitres du cybertruck… mais lui il a echoué! ^^

2 DeliiOglan - iPhone

04/10/2021 à 11h49 :

Aujourd’hui tu jete un iphone il se pete en mille morceau

1 Matzy - iPhone premium

04/10/2021 à 10h24 :

Déjà 10 ans? Ça passe hyper vite.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.