Adobe Max 2021 : les nouveautés dont Photoshop sur le web

adobe photoshop icone app ipa ipadLa conférence Adobe MAX 2021 démarre aujourd'hui, l'occasion pour la société d'introduire de nouvelles fonctionnalités dans ses applications Creative Cloud pour ordinateurs de bureau et mobiles. Creative Cloud qui comprend notamment Photoshop, Illustrator ou encore After Effects, s'étend également au Web et intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités de partage pour faciliter la collaboration en matière de conception.

 

Les annonces d'Adobe MAX 2021

  • Photoshop CC et Photoshop pour iPad
  • Lightroom
  • Illustrator CC et Illustrator pour iPad
  • Premiere Pro et After Effects
  • InDesign
  • Collaboration Creative Cloud
  • Informations d'identification du contenu
adobe max 2021



 

Photoshop CC et Photoshop pour iPad

Pour démarrer, Adobe vient de publier une version majeure de Photoshop sur le bureau et l'iPad. Photoshop pour iPad gagne la prise charge de Camera RAW et la possibilité d'éditer des objets intelligents en déplacement.

Sur Mac et PC, l'outil de sélection d'objets est en cours d'amélioration pour permettre aux utilisateurs de survoler un objet et de faire une sélection en un seul clic. Cette méthode de sélection améliorée utilise l'apprentissage automatique Sensei AI d'Adobe et devrait s'améliorer avec le temps. Adobe affirme également que les sélections effectuées avec l'outil de sélection d'objets "sont maintenant plus précises et préservent plus de détails dans les bords de la sélection".

Photoshop pour ordinateur de bureau acquiert également une nouvelle capacité à masquer tous les objets d'une photo en un seul clic. À partir du menu Calque, les utilisateurs peuvent maintenant créer des masques pour tous les sujets détectés dans une image. Génial !

photoshop horse selection

La fonction Landscape Mixer permet aux utilisateurs de modifier rapidement les paysages en changeant la saison et/ou l'heure de la journée. Les modifications peuvent être effectuées à l'aide d'une sélection de préréglages ou de la propre image d'un utilisateur. 

Toujours sur Photoshop, Harmony est le dernier nouveau filtre neuronal publié avec cette dernière mise à jour et utilise l'IA Sensei d'Adobe pour faire correspondre la couleur, le ton, la teinte et la luminosité lors de la composition de deux images. Par exemple, prendre une photo d'un modèle à partir d'une séance photo, la placer sur un arrière-plan différent et synchroniser le "look" entre les deux images.

photoshop neural filter harmonization sm
photoshop neural filter color transfer barn

Le filtre neuronal Depth Blur n'est pas nouveau, mais il est mis à jour avec une nouvelle technique d'apprentissage automatique qui applique un arrière-plan flou plus réaliste tout en gardant le sujet au point pour produire un effet bokeh plus crédible. Il en résulte une image similaire à celle prise en mode Portrait d'Apple, bien qu'aucune donnée de capteur lidar ne soit requise ou utilisée.

L'une des "fonctionnalités les plus demandées" de Photoshop arrive enfin avec cette dernière édition : la possibilité de copier des formes vectorielles d'Illustrator et de les coller dans Photoshop tout en conservant leurs attributs, groupes et calques modifiables. Selon Adobe, "Lorsque Photoshop ne peut pas maintenir l'éditibilité d'Illustrator, parce que Photoshop ne prend pas en charge une fonctionnalité par exemple, nous essayons de maintenir la fidélité visuelle". Cela devrait être un énorme gain de temps pour de nombreux designers.

Adobe met également en œuvre une nouvelle fonctionnalité "Partager pour commenter" pour faciliter la collaboration :

Partagez rapidement votre travail pour examen avec les clients et les collègues et recevez leurs commentaires dans Photoshop dans le nouveau panneau de commentaires sur les versions de bureau et iPad. Vos collaborateurs recevront un lien vers votre document où ils pourront y accéder sur le site Web de Creative Cloud et laisser des commentaires, y compris l'ajout d'épingles et d'annotations. Ces informations vous transitent directement dans Photoshop afin que vous puissiez voir et aborder les commentaires en contexte.

Voici comment Adobe décrit les principales fonctionnalités :

  • Aviser les autres par invitations privées
  • Créer des liens privés et publics qui peuvent être partagés
  • Contrôlez l'accès au lien et ce que les personnes avec le lien peuvent faire avec le fichier
  • Envoyez des commentaires aller-retour aux collaborateurs sans quitter Photoshop
  • Voir les épingles et les annotations laissées par d'autres (ordinateur de bureau et web)
  • Travailler dans l'écosystème Photoshop (ordinateur de bureau, mobile et web)

Vous pouvez en savoir plus sur toutes les nouvelles fonctionnalités à venir dans Photoshop pour iPad et ordinateur de bureau dans la version d'annonce d'Adobe.

Illustrator CC et Illustrator pour iPad

La plus grande amélioration d'Illustrator CC est l'amélioration des effets 3D, qui ont été retravaillés avec une nouvelle interface et introduisent de nouvelles fonctionnalités comme l'application de textures aux conceptions sans avoir besoin d'apprendre les logiciels 3D. Il ne remplacera pas les vrais modèles 3D et la texturation, mais c'est néanmoins une amélioration bienvenue pour ceux qui ont besoin ponctuellement de manipuler en trois dimensions.

Illustrator pour iPad acquiert également de nouvelles fonctionnalités, à commencer par Vectorize Technology Preview. Vectorize permet aux utilisateurs de convertir des images dessinées en graphiques vectoriels propres. Prenez une photo d'un croquis et Illustrator vectorise automatiquement l'image. Les utilisateurs peuvent également affiner ces résultats à leur goût. Les pinceaux permettent désormais aux utilisateurs de créer et d'appliquer des coups de pinceau artistiques ou calligraphiques à leurs conceptions, ce qui rend Illustrator pour iPad encore plus puissant en déplacement.

Le mélange d'objets arrive pour la première fois à Illustrator pour iPad et fonctionne comme dans Illustrator pour Mac et PC. Il est également possible de transformer des objets selon des formes sans avoir à ajuster manuellement les points d'ancrage individuels. Et comme Photoshop, Illustrator acquiert une nouvelle capacité "Partager pour commenter" pour simplifier la collaboration.

illustrator substance 3d scaled sm

Premiere Pro et After Effects (en bêta sur Mac M1)

Simplify Sequence est nouveau dans Premiere Pro et - comme son nom l'indique - permet aux utilisateurs de créer une version propre et simplifiée de leur séquence actuelle en supprimant les lacunes, les pistes inutilisées, les clips conçus par l'utilisateur, les effets, et plus encore sans modifier la vidéo finale.

Speech to Text a également été mis à jour avec une meilleure transcription de la terminologie de la culture pop et une meilleure mise en forme des dates et des chiffres, de sorte que ceux qui utilisent cette capacité devraient voir de meilleurs résultats.

Le rendu multi-cadres quitte la version bêta et est maintenant disponible dans After Effects. Adobe affirme que cela apporte des performances 4x plus rapides en tirant pleinement parti du processeur.

D'autres nouvelles fonctionnalités d'After Effects comprennent l'aperçu spéculatif, une nouvelle technique qui rend automatiquement les compositions en arrière-plan lorsque le système d'un utilisateur est inactif, et Composition Profiler. Comme le dit Adobe, Composition Profiler "met en évidence les couches et les effets dans les conceptions qui ont le plus d'impact sur le temps de traitement et donne aux utilisateurs la possibilité d'optimiser leurs projets pour un rendu plus rapide à mesure qu'ils itèrent".

Les utilisateurs de Mac M1 seront également heureux d'apprendre que la bêta d'After Effects est maintenant disponible pour les Mac à puce Apple.

premier pro 2021 simplify

InDesign

Peu de nouveautés pour InDesign cette année, bien qu'il prenne désormais en charge nativement les processeurs M1 d'Apple. Selon Adobe, cela se traduit par une amélioration de 59 % des performances par rapport aux Mac Intel. 

Selon les affirmations d'Adobe, les utilisateurs de M1 devraient s'attendre à des gains de performance importants :

L'ouverture d'un fichier graphiquement lourd est maintenant 185 % plus rapide et les performances de défilement sur un document textuel de 100 pages se sont améliorées de 78 %, ce qui rend le travail et l'itération sur vos conceptions beaucoup plus rapides et plus efficaces.

InDesign reçoit également un nouveau panneau de capture qui "permet aux concepteurs de créer des thèmes de couleurs et des formes vectorielles et de trouver des recommandations de polices directement dans InDesign, afin qu'ils puissent s'inspirer de toutes les images de leur document".

Le panneau de capture permettra également aux utilisateurs d'essayer plus facilement de faire correspondre les polices via Adobe Fonts en fonction d'images dans un document InDesign.

Illustrator et Photoshop sur le web sans abonnement

Adobe lance de nouvelles versions bêtas d'Illustrator et Photoshop qui fonctionnent directement dans un navigateur Web pour rendre la collaboration sur la conception plus facile que jamais. Bien qu'ils n'aient pas toutes les fonctionnalités de leurs homologues de bureau, les utilisateurs pourront apporter des modifications de base sans avoir besoin de télécharger et d'installer les applications complètes. Les commentaires peuvent également être postés dans les fichiers comme moyen de partager des commentaires, etc.

Un porte-parole d'Adobe a confirmé dans un e-mail qu'un abonnement Creative Cloud n'est pas nécessaire pour utiliser Photoshop ou Illustrator pour le Web.

Adobe a rendu l'expérience d'examen et de commentaire sur le Web ouverte et facile d'accès tout en permettant aux clients de contrôler qui peut accéder à leurs fichiers. Pour le contenu partagé avec des autorisations définies sur "Toute personne avec le lien peut afficher", aucun identifiant de connexion/Adobe n'est requis pour afficher et commenter. Les invités déconnectés peuvent accéder à un document partagé dont les autorisations sont définies sur "Toute personne disposant du lien peut consulter". Les utilisateurs invités peuvent soumettre un commentaire/épingle/une annotation, auquel cas ils seront invités à continuer en tant qu'invités après avoir tapé leur nom (aucun Adobe ID n'est nécessaire).

Informations d'identification du contenu

S'appuyant sur son initiative d'authenticité du contenu, Adobe introduit des informations d'identification de contenu :

Il y a deux ans, nous avons lancé l'Initiative d'authenticité du contenu (CAI) pour lutter contre la désinformation visuelle et protéger les créateurs grâce à la provenance numérique. Nous avons entrepris de créer des fonctionnalités accessibles, des normes techniques ouvertes et une base solide que les organisations de tous les secteurs peuvent utiliser dans un effort mondial vers un paysage numérique plus fiable.

Aujourd'hui, nous sommes ravis de présenter la prochaine étape de ce voyage : les informations d'identification de contenu, la nouvelle façon d'Adobe de fournir et d'évaluer la provenance et l'attribution du contenu numérique.

Adobe intensifie ses efforts pour lutter contre la désinformation en permettant aux utilisateurs d'inclure des informations personnellement identifiables et des modifications apportées à une image en tant que métadonnées dans leurs documents. Ces métadonnées peuvent ensuite être incluses dans leurs fichiers exportés et "vérifiées" sur le site Web Content Credentials, où n'importe qui peut voir qui a créé l'image et quelles modifications ont été appliquées.

Les mises à jour des applications Creative Cloud devraient commencer à être déployées à partir d'aujourd'hui.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.