Netflix teste des clips à la TikTok pour les jeunes

netflix iphone ipadNetflix a commencé à tester un nouveau type de clips à la TikTok qui s'adresse aux enfants, fournissant un nouveau flux dédié rempli de courtes vidéos horizontales. Une nouvelle carte pour le géant du streaming vidéo qui vient de se lancer dans la course aux jeux vidéo.

 

À retenir sur ce sujet

  • Netflix teste une nouvelle fonctionnalité "Kids Clips" dans son application iPhone et iPad
  • Le nouveau flux pour enfants héberge des clips de type TikTok dans l'orientation horizontale
  • Les enfants ne peuvent pas regarder plus de 10 à 20 clips à la suite
netflix header

Netflix commence à tester un nouveau flux "Kid Clips"

La nouvelle fonctionnalité apparaît comme un flux dédié aux enfants dans l'application iOS de l'entreprise aux États-Unis et dans d'autres pays. Intitulé "Kids Clips", le flux héberge des vidéos courtes qui sont présentées en mode plein écran similaire à TikTok. Les clips proviennent de la vaste bibliothèque de contenu de Netflix, avec de nouvelles vidéos ajoutées quotidiennement.

Steve Moser, développeur iOS, a été le premier à découvrir des preuves de cette fonctionnalité dans le code, incitant Netflix à confirmer officiellement son existence aux journalistes de Bloomberg Mark Gurman et Lucas Shaw.

L'effort, que Netflix a appelé un test, s'appuie sur une fonctionnalité antérieure appelée Fast Laughs qui met en lumière les clips comiques. Il a été lancé plus tôt cette année. Netflix a également créé des classements de ses titres les plus populaires, offrant aux utilisateurs une autre façon de trouver des émissions qu'ils pourraient aimer. Le flux des enfants ressemblera à Fast Laughs, mais les vidéos seront visionnées horizontalement - par opposition à verticalement - et prendront le contrôle de tout l'écran. Les enfants ne pourront regarder que 10 à 20 clips à la fois.

Le nouveau flux "Kids Clips" commencera à apparaître sur Netflix pour iPhone aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Irlande et dans les pays hispanophones d'Amérique latine dans quelques jours.

Netflix teste régulièrement les fonctionnalités à venir avec certains utilisateurs. Cependant, il n'y a aucune garantie que la fonctionnalité sera lancée publiquement.

Afin d'attirer les jeunes téléspectateurs sur sa plate-forme, "Kids Clips" est une fonctionnalité intelligente qui pourrait aider les jeunes utilisateurs à découvrir une programmation sur la plate-forme adaptée à leur âge.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.