Le survival-horror Alien: Isolation est de sortie sur mobile !

alien isolation icone jeu ipa iphone ipadC'était LA surprise du mois dernier, Alien: Isolation nous arrive finalement sur mobile, sept ans après sa sortie sur consoles de salon. Porté par Feral Interactive, le survival-horror de SEGA et Creative Assembly est livré avec tous les DLC inclus dans une version premium qui devrait ravir les fans du genre, d'autant que rien n'a été laissé au hasard. Et encore une fois, vous êtes les premiers avertis !

Alien: Isolation revient effrayer les joueurs mobiles

Après l'arrivée récente de la version Nintendo Switch, ce n'était qu'une question de temps avant d'avoir droit à une version mobile, le gros du travail ayant été fait pour la console de Nintendo.

Regardez le trailer vidéo d'Alien Isolation pour iOS et Android ci-dessous :


Alien: Isolation est un véritable chef-d'oeuvre applaudi par la critique et les joueurs fin 2014 et qui avait reçu pas moins de 7 DLC supplémentaires. Pour iOS et Android, les développeurs ont décidé de tous les intégrer, soit 7 packs dont Last Survivor et Crew Expendable. Voici le synopsis rappelant aux lecteurs d'un certain âge la trame d'un célèbre film. Le présent jeu s'inspire du film Alien de Ridley Scott sorti en 1979.

Avant de quitter la Terre, Ellen Ripley a promis à sa fille Amanda de revenir pour fêter son 11e anniversaire. Elle n'a pas tenu sa promesse...

15 ans plus tard, Amanda Ripley apprend que la boîte noire du vaisseau de sa mère a été retrouvée. Amanda décide alors de se rendre sur la station spatiale Sébastopol pour percer le mystère de la disparition de sa mère... mais une fois à bord, elle doit faire face à une horreur inconnue.

Prise au dépourvu et sans équipement, la jeune femme devra déployer des trésors d'ingéniosité pour survivre au cœur d'un dédale labyrinthique de salles et de couloirs.

Vous l'aurez compris, Feral Interactive, qui nous livre régulièrement des portages de grande qualité sur iOS et macOS, propose encore une fois un jeu AAA à tester absolument sur les derniers iPhone 13 Pro et sur l'iPad Pro notamment. Enfermé dans une pièce sombre et avec le son à fond (casque ou non), vous devriez sursauter plus d'une fois dans cette aventure digne des meilleurs titres du genre comme Resident Evil. Mieux, Alien Isolation prend également en charge les manettes, le clavier et la souris, ainsi que le gameplay complet sur écran tactile avec des options de personnalisation pour s'adapter à toutes les personnes.

Attention toutefois avant de vous jeter dessus, Alien: Isolation coûte 14,99€, nécessite iOS 14.8 minimum mais surtout 11 Go d'espace libre pour installer le jeu de base et tous les packs de DLC gratuits. Pire, afin d'éviter les problèmes d'installation, au moins 22 Go sont recommandés par l'éditeur, ce qui est tout bonnement incroyable sur mobile.

EDIT : après un test sur iPhone 13 Pro, on ne peut qu'être impressionné par le rendu du jeu, qui ressort encore plus beau et plus fluide que sur Nintendo Switch et PlayStation 4 !

iPhone pris en charge :

  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone X ou plus performant
  • iPhone SE (2020)


iPad pris en charge :

  • iPad mini 5 (2019) ou plus performant
  • iPad Air 3 (2019) ou plus performant
  • iPad 7 (2019) ou plus performant
  • iPad Pro (1re génération, 2016: 12.9")
  • iPad Pro (2e génération, 2017) ou plus performant

Télécharger le jeu Alien: Isolation



alien isolation capture jeu ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 pepitof - iPhone premium

16/12/2021 à 19h18 :

@Yit - iPhone premium
Merci 👍

5 Yit - iPhone premium

16/12/2021 à 18h56 :

@pepitof - iPhone premium
Alors je viens de tester sur iPhone 12Pro, c’est superbe vraiment !!! MAIS je conseille de jouer en mode « performances » (Aberrations chromatiques activées et grain de peau au max) ça reste magnifique et à 60 FPS je dirais.

En mode « graphismes » les FPS descendent fortement à 25 environ et le tel chauffe donc se bride.

En mode économies d’énergie » c’est juste injouable lol..

C’est sur iPhone 12Pro donc ça doit aller un peu mieux sur 13Pro. Pas encore testé sur mon iPad Air 4.

Petite information en passant, la campagne de base en français, le jeu ne prend que 2Go chez moi et on peut télécharger ou désinstaller les modes supplémentaires.


4 Medhi (rédacteur)

16/12/2021 à 14h42 :

@pepitof - iPhone premium :
Le jeu est superbe sur les derniers iPhone, j'ai mis à jour l'article en ce sens.

3 pepitof - iPhone premium

16/12/2021 à 12h29 :

@Yit - iPhone premium
Si tu pouvais nous faire un retour sur la qualité graphique et surtout la maniabilité stp 🙏

2 Yit - iPhone premium

16/12/2021 à 11h54 :

Génial ! Acheté direct !

1 tontonduson - iPhone premium

16/12/2021 à 10h36 :

Ça donne grave envie