Apple explique pourquoi vous ne voyez pas l'album Doublons dans Photos

icon app photos ios apple souvenirApple a pris le temps d'expliquer pourquoi les utilisateurs d'iPhone qui viennent de passer à iOS 16 ne voient pas le nouvel album "Doublons" dans l'application Photos, et ce qu'ils peuvent faire pour y remédier.

Parmi les 240 nouveautés d'iOS 16, il y a une fonctionnalité dans l'app Photos qui détecte automatiquement toutes les photos et vidéos en double dans les bibliothèques des utilisateurs et les liste dans un album Doublons pour inspection, donnant aux utilisateurs la possibilité de fusionner les ensembles en double et de supprimer les médias redondants.

Les doublons mieux gérés dans iOS 16

Malgré l'installation d'iOS 16, de nombreux utilisateurs ont constaté que l'album des doublons n'apparaissait pas pour eux sur leur iPhone, même après avoir redémarré l'appareil.

ios 16 doublon photo

Dans un nouveau document d'assistance, Apple a précisé que pour que l'album des doublons apparaisse, votre iPhone doit d'abord indexer la photothèque et trouver les doublons, mais que ce processus de détection nécessite que votre iPhone soit verrouillé et branché sur le secteur.

En fonction des tâches en cours d'exécution en arrière-plan et de la taille de votre photothèque, le processus peut se dérouler rapidement ou prendre jusqu'à quelques jours.

Gardez à l'esprit que si vous n'avez pas de doublons dans votre photothèque, cette entrée n'apparaîtra pas dans la section "Autres" de l'app Photos. Voilà qui complète notre tutoriel pour trouver les doublons dans iOS 16.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Cyber88 - iPhone

30/09/2022 à 13h02 :

Toujours rien de mon côté c’est agaçant…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.