iOS 16 : trouvez les photos doublons dans votre pellicule sur l'app Photos

icon app photos ios apple souvenirApple a annoncé hier soir une multitude de nouveautés majeures pour iOS 16, cependant plus le temps passe et plus les développeurs qui testent la mise à jour découvrent des améliorations. Dans l'application Photos, on retrouve une recherche automatique de "Doublons", mais qu'est-ce que c'est ?

Alléger votre stockage en supprimant les photos en double

Quand vous prenez une photo, il peut vous arriver d'appuyer deux fois par inadvertance sur le bouton de capture, si vous ne supprimez pas la seconde photo prise par erreur, celle-ci restera indéfiniment à côté de la première dans votre pellicule.
Le problème qui se présente aujourd'hui, c'est que les photos et vidéos sur les iPhone occupent de plus en plus de place, ce qui s'explique principalement par leur qualité en constante évolution.

Avec iOS 16, Apple va vous permettre de faire un tri dans vos photos, le géant californien a inclus une fonctionnalité qui s'appelle "Doublon", grâce à cette nouveauté qui se situe dans "Autres" (tout en bas de la page d'accueil de l'app Photos), vous allez rapidement pouvoir détecter l'ensemble des photos qui se ressemblent un peu trop.

ios 16 doublon photo

Dès que vous accéderez à "Doublons", vous trouverez toutes les photos qui sont considérées par l'algorithme d'Apple comme étant identique. À partir de ce moment-là, il ne vous restera plus qu'à appuyer sur l'une des deux photos et de la supprimer.
L'autre nouveauté d'iOS 16, c'est que vous pourrez aussi fusionner les métadonnées afin de combiner les données qui sont pertinentes, on pense par exemple aux mots-clés, à la localisation ou encore aux légendes.

Si vous décidez d'appuyer sur le bouton fusionner, la seconde photo disparaîtra et celle qui aura recueilli toutes les métadonnées sera conservée.
Cette nouveauté d'iOS 16 permettra de libérer du stockage occupé inutilement sur votre iPhone ou du stockage sur iCloud, si vous avez choisi d'enregistrer votre pellicule sur le cloud.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 PLH - iPhone

07/06/2022 à 19h30 :

@julienas - iPhone
Vive la confidentialité… j’aurais pas envie qu’une app ait accès à toutes mes photos !

6 Yit - iPhone premium

07/06/2022 à 18h47 :

@mdr68 - iPhone premium
C’est top ça si c’est en natif !

5 julienas - iPhone

07/06/2022 à 18h30 :

@NickogSo - iPhone
Il y a des applications sur le store qui font déjà ça… pas besoin de craquer l’iPhone, ça existe depuis hyper longtemps

4 NickogSo - iPhone

07/06/2022 à 18h24 :

Existe-t-il un tweak qui fasse la même chose sous iOS 14 ?

3 Miguel Gobeaux - iPhone

07/06/2022 à 17h43 :

La fonctionnalité « doublon » n’est pas affichée chez moi

2 mdr68 - iPhone premium

07/06/2022 à 17h22 :

a noté également qu'il y'a une fonction qui permet de cacher les photos et est sécurisé avec face id et apparemment quand je voulais aller dans la fonction supprimer récemment au niveau des photos cela nécessite également face id

1 RaZieL94 - iPhone

07/06/2022 à 17h03 :

Super ravi de cette nouveauté !!! 😎

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.