Apple ne signe plus iOS 18.3.1 et bloque le retour arrière

ios 18 iconUne fois de plus, Apple a officiellement cessé de signer une version d’iOS, en l’occurrence iOS 18.3.1, empêchant ainsi les utilisateurs ayant effectué la mise à jour vers iOS 18.3.2 de revenir à la version précédente. iOS 18.3.2 est sortie le 10 mars et est désormais la seule version disponible pour les modèles d'iPhone compatibles, hors bêta.

Une habitude chez Apple

Apple a pour habitude de cesser de signer les anciennes versions d'iOS après la publication d'une mise à jour. Une fois qu'une version n'est plus signée, elle ne peut plus être installée en raison du système de vérification côté serveur d'Apple, qui empêche les utilisateurs d'exécuter des logiciels obsolètes. Cela bloque aussi le jailbreak, mais pas des outils de personnalisation comme Nugget.

ios 18 3 2 header

En limitant les rétrogradations (downgrade en anglais), Apple garantit que tous les appareils restent sur la dernière version et bénéficient des mises à jour de sécurité les plus récentes. iOS 18.3.2 incluait des correctifs de sécurité critiques, corrigeant une vulnérabilité potentiellement exploitée.

Rappelons que la prochaine version, la 18.4, sera disponible début avril en version finale avec une tonne de nouveautés dont Apple Intelligence en français.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles