Apple ne signe plus iOS 18.4 après la sortie d’iOS 18.4.1
Alban Martin
- Il y a 4 heures
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Apple a arrêté de signer iOS 18.4 un peu plus d’une semaine après la publication de la mise à jour iOS 18.4.1. En conséquence, les utilisateurs d’iPhone ayant effectué la mise à jour vers iOS 18.4.1 ne peuvent plus revenir à iOS 18.4. Idem sur iPad avec iPadOS 18.4 qui est désormais désactivée.
Pourquoi Apple cesse de signer les anciennes versions d’iOS
Il est courant qu’Apple arrête de signer les versions antérieures d’iOS après la sortie d’une nouvelle mise à jour. Cela empêche l’installation de logiciels obsolètes. La « signature » implique un processus de vérification côté serveur qui contrôle les versions d’iOS lors du téléchargement, ne permettant l’installation que des logiciels vérifiés sur les iPhones.

En bloquant les rétrogradations (downgrade), Apple s’assure que les utilisateurs profitent des dernières améliorations de sécurité, protégeant ainsi les appareils contre les vulnérabilités et exploits connus. C’est aussi le moyen de contrer le jailbreak, bien que ce dernier soit restreint au strict minimum depuis quelques années.
Nouveautés d’iOS 18.4.1
La mise à jour iOS 18.4.1 corrige un problème avec CarPlay sans fil et inclut des correctifs de sécurité critiques, notamment pour une vulnérabilité activement exploitée. Les utilisateurs sont invités à installer cette mise à jour s’ils ne l’ont pas encore fait.