Apple ne signe plus iOS 18.4.1 et iPadOS 17.7.6

ios 18 iconApple a arrêté de signer iOS 18.4.1 une semaine après la sortie d’iOS 18.5. Cela empêche les utilisateurs d’iPhone sous iOS 18.5 de revenir à la version précédente. Idem pour iPadOS 17.7.6, pour les anciennes tablettes.

Qu'est-ce que la signature ?

La « signature » est une vérification côté serveur effectuée par Apple lors du téléchargement d’iOS sur un iPhone. Seules les mises à jour signées peuvent être installées, et l’arrêt de la signature des anciennes versions empêche l’installation de versions iOS moins sécurisées.

ios 18 4 header

Pourquoi arrêter la signature ?

Apple cesse généralement de signer les anciens logiciels environ une semaine après une mise à jour pour s’assurer que les utilisateurs bénéficient des dernières améliorations de sécurité, réduisant ainsi les risques liés aux vulnérabilités connues. C'est aussi un moyen de bloquer le jailbreak, bien que ce ne soit plus vraiment une communauté active. Depuis trois ans environ, les outils de jailbreak sont limités, en grande partie à cause des verrous d'Apple.

Les nouveautés d'iOS 18.5

La mise à jour iOS 18.5 a introduit un nouveau fond d’écran, des modifications du mot de passe sur Temps d'écran pour les parents, des fonctionnalités satellite prises en charge par les opérateurs pour l’iPhone 13, et a corrigé plus de 30 failles de sécurité.

Mise à jour iPadOS

Apple a également cessé de signer iPadOS 17.7.6 après la sortie d’iPadOS 17.7.8, qui a remplacé la mise à jour problématique iPadOS 17.7.7.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles