Apple ne signe plus iOS 18.0.1, downgrade impossible
- Alban Martin
- Il y a 3 mois
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Une semaine après la sortie publique d’iOS 18.1, Apple a mis fin à la signature d’iOS 18.0.1. Cela empêche désormais les utilisateurs d’iPhone et d’iPad de revenir à la version précédente d’iOS, ou bien de restaurer un appareil sur cette version.
Une version mineure en moins
iOS 18.0.1, première mise à jour mineure pour iOS 18, apportait de nombreuses corrections de bugs ainsi qu’une amélioration des performances et de la sécurité. Quant à iOS 18.1, sorti le 31 octobre, il introduit les fonctionnalités d’Apple Intelligence (pour les utilisateurs américains) comme les outils de rédaction, la fonction de résumé et le nettoyage dans l’application Photos. iOS 18.1 a également corrigé plusieurs failles de sécurité, y compris une vulnérabilité de Siri qui permettait aux personnes malveillantes d’accéder à des données sensibles.
Pourquoi revenir à une version antérieure ?
Certains utilisateurs choisissent de revenir à une version précédente d’iOS pour corriger des bugs présents dans la dernière mise à jour ou pour effectuer un jailbreak de leur appareil. Cependant, il n’existe actuellement aucun outil de jailbreak pour iOS 18.
Pour ceux qui utilisent encore iOS 17, Apple continue de proposer des mises à jour de sécurité sans nécessiter de mise à niveau vers iOS 18, comme iOS 17.7.1.