Saisuke : Le Calendrier qu'il nous faut !

saisuke-google-calendar-E-syncSaiSuke (Google Calendar™ Sync) (VO, 3.2 Mo) est le calendrier qu'il faudrait en natif sur notre iDevice.

Des calendriers, il en existe un très grand nombre sur l'App Store ; chacun possède ses petits plus et ses petits moins. Mais Saisuke est celui que nous avons repérés pour vous.

Complètement compatible avec Google, vous pourrez visualiser autant de calendriers que vous le souhaitez. Et vous pourrez même partager certains évènements avec des amis ou des collègues.

Avec une interface simple, vous pouvez tout d'abord importer à Saisuke les évènements de votre calendrier natif ; ce qui implique que si vous utilisez un calendrier Outlook et que vous avez configuré votre compte Exchange, vous retrouverez dans l'application tout le contenu de votre calendrier Outlook. De même, chacun des anniversaires de vos contact seront visibles dans l'application.

Mais ce qui fait toute la puissance de Saisuke est sa compatibilité avec les calendriers Google. Effectivement, il vous suffit de rentrer votre adresse mail Google, votre mot passe et tous vos calendriers se verront importés à l'application.

Si avec ce compte Google, vous partagez des calendriers avec votre famille et d'autres avec vos collègues de travail, vous pourrez les visualiser et les éditer depuis votre iPhone, iPad, iPod Touch !

Chacun des évènements apparaîtra d'une couleur différente selon le calendrier auquel il appartient. Mais vous pouvez aussi choisir d'afficher ou pas tel ou tel calendrier.

Bien évidemment, il est possible de programmer une alerte quelque temps avant un évènement pour n'oublier aucun rendez-vous (ou anniversaire !).

saisuke-free-google-calendar-E-sync-1

Saisuke intègre aussi un outil pour répéter des évènements qui reviennent régulièrement. Par exemple, vous devez aller chez votre médecin tous les lundi matin à 9 h 00, entrez votre saisie et faites répéter toutes les semaines.

Au niveau de l'affichage, tout y est. Une vue en liste, par année, par mois, par semaine et par jour. Le tout en mode portrait ou en mode paysage. Il est vrai que cette application révèle toute sa qualité graphique sur iPad, car du fait de l'écran plus grand, les évènements sont bien visibles dans les cases de la vue par mois. Mais la version iPhone est tout de même très bien pensée, car le fait le cliquer sur un jour fait apparaître un bandeau au bas de l'application qui laisse apercevoir tous les évènements de la journée et ce même si le texte est long.

Il est aussi possible d'ajouter un mot de passe à l'ouverture de l'application pour éviter les indiscrets.

saisuke-google-calendar-E-sync-1

On peut en conclure que Saisuke est un des calendriers les plus complets dans le sens ou il propose n'importe quel affichage, qu'il a une interface claire et épurée et surtout il est compatible avec n'importe quel calendrier !

Si vous souhaitez vous faire votre propre opinion, n'hésitez pas à télécharger la version gratuite qui inclut toutes les fonctionnalités de l'application à l'exception de l'édition vers les calendriers Google.

Télécharger gratuitement SaiSuke FREE (Google Calendar™ Sync) sur App Store.

Télécharger SaiSuke (Google Calendar™ Sync) à 7.99€ sur App Store.
saisuke-google-calendar-E-sync

Et vous il vous plaisait le calendrier natif d'Apple ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

18. Sonia

21/06/2011 à 23h27 :

@Snoozriton - iPhone :
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avec le langage sms, cela devient incompréhensible et c'est très difficile de partager des infos utiles dans ces conditions. Il suffit juste de faire un petit effort...Mais, je préfère tout de même ça que rien !!!;-)A bon entendeur...

17. Kenji - iPod touch

19/06/2011 à 10h26 :

@Kenji - iPod touch

Pattie excusez moi pour cette faute et double post 

16. Kenji - iPod touch

19/06/2011 à 10h24 :

Comment passer d'un sujet traitant un calendrier a un debat sur pourquoi l'homme detruit la langue française. Un sujet créé et commenté par snooz et pottie ;)

15. Snoozriton - iPhone

18/06/2011 à 17h27 :

@Pattie - iPhone

Il y a fautes et fautes.
Écrire en SMS sur un forum ou tout autre plateforme d'expression est pour moi un manque de respect.
Je comprends que les gens fassent des fautes, je suis le premier à en faire et je ne les juge pas.
J'écris juste français...

14. Pattie - iPhone

18/06/2011 à 15h06 :

@Snoozriton - iPhone

Vaut mieux kelkun ki s'exprime et ki donne son point de vue et pr cela peut importe la façon et la manière dont il le fait q kelkun ki ne le fasse pas de peur d'être mal jugé à cause de sa façon de parler !

13. eLeSse - iPhone

18/06/2011 à 15h04 :

11, je suis d'accord avec toi ! ;)

12. Snoozriton - iPhone

18/06/2011 à 13h51 :

Les utilisateurs ne sont-ils pas sensés éviter le langage SMS et les fautes d'orthographes abusives ?
Parce que là... J'ai mal aux yeux et au crâne à essayer de déchiffrer certaines personnes.
Un peu de respect pour les autres s'il vous plaît.
C'est aussi la réputation du site, alors peut-être faudrait-il que les modos fassent un petit rappel.
Fin de la parenthèse et du hors-sujet.

11. Snoozriton - iPhone

18/06/2011 à 13h41 :

Week Cal reste le meilleur pour moi. Tant visuellement que fonctionnellement. Et j'en ai testé beaucoup.

10. Pixy - iPhone

18/06/2011 à 12h40 :

@David

Lâche l'affaire alors ^^
SDK = Source Development Kit
Ne pas confondre avec DSK lol

9. Denys

18/06/2011 à 12h27 :

J'utilise depuis maintenant deux ans Pocket Informant avec satisfaction, je ne doute pas de l'intérêt de Saisuke, mais il arrive après avez vous pensé à les comparer ? il lui ressemble quand même beaucoup, qu'a t-il de plus ?

8. David

18/06/2011 à 12h27 :

@Pixy Moi g ke un Windows et je sai pa ce que c la programation et je veu pa payer 99 euro par an la je fé koi ? Et pourqoi tu me parl de DSK ?!!

7. Dahu - iPhone

18/06/2011 à 12h25 :

Pour mon goût, Pocket Informant qui fait tout ça, plus des icônes, des catégories et, surtout, un gestionnaire de tâches! Existait avant sur Windows mobile, réécrit complètement pour iPhone et iPad.

6. Nosferat - iPhone

18/06/2011 à 12h12 :

Si vous cherchez un vrai agenda essayez plutot MyCal qui fait tout et qui en plus a ete travaillé graphiquement.. lui

5. Pixy - iPhone

18/06/2011 à 11h59 :

@David

T'as des notions en programmation ?
Si oui, pour faire une appli iPhone il te faut :
Un Mac
Aller sur le site d'Apple et télécharger le SDK ( xcode 4 qui est gratuit il me semble )
Et payer 99 $ par an pour que ton appli existe dans l'appstore ^^

4. Pixy - iPhone

18/06/2011 à 11h54 :

Merci pour ce test !
La synchronisation avec Google et vraiment une très bonne idée :)
Mais que vaut-il par rapport a miCal ?

3. David

18/06/2011 à 11h26 :

Bonjour. Vou pourié fair un tuto pour fer des application pour le iPhone nou meme stp ? Parcequ moi je veu gagner des sous et aparement on gagne plein de sous si on fé une application qui devien celebre !!! Comme ca je vendrai mon application pour le iPhone sur le Apps Store !!! Dite moi si vou pouvé. Alor vous pouvé ?

2. Macdonalien - iPhone

18/06/2011 à 11h16 :

J'utilise saisuke depuis plus 6 mois et il est vraiment excellent seul petit bémol à mon gout c'est le prix 8€ pour un calendrier c'est un peu excessif ..

1. Kenji - iPod touch

18/06/2011 à 10h38 :

Excellent calendrier, comme cité dans le debut de l'article, chaques calendriers ont leurs petit plus, et bien saisuke les réunis pour former le calendrier parfait (?) merci pour la decouverte ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus