Lecture médias iTunes via iPhone en streaming

iTunes accessible via iPhoneDans une nouvelle version du firmware iPhone pourrait apparaitre, en plus des nouvelles fonctions pour le GPS, le copier/coller et autres, une fonction très pratique pour lire son contenu musical et vidéo depuis iTunes via son iPhone, alors qu'on est en déplacement, ce qui évite les synchronisations entre iTunes et iPhone et donc permet de gagner du temps.

Pour y parvenir, Apple stockerait ainsi une metadata pour chaque morceaux de votre librairie, une sorte d'ID unique, et lorsque vous voudriez écouter une chanson, il chercherait en Wifi et/ou 3G sur des pc d'utilisateurs iTunes ayant la même chanson que vous et qui sont connectés sur le net (ça peut donc être votre pc par exemple si vous le laissez tourner 24/24).

Un avantage de taille si j'ose dire puisque cela permettrait de gagner énormément de place sur votre iPhone, Apple précise que par rapport à la taille d'un morceau, son ID représente 1% !

Sources : AppleInsider

Article précédentMon iPhone 3G Blanc (16go)

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Soutien scolaire

02/05/2010 à 15h42 :

J'ai appris depuis peu que le streaming n'était pas une pratique illégal ! Il faut dire que le terme a pris une connotation d'illégalité. Enfin peut-être que je prends mon cas pour une généralité, mais à mon avis je ne suis pas le seul :)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus