Micello, votre futur guide d'intérieur

MicelloLes applications de cartographie et de guidage (de type Google Maps) sont devenus quasiment incontournables dans notre quotidien.

Avec l'apparition du GPS intégré au mobile, ces applications n'ont fait que s'améliorer et se préciser. Le problème reste que même le leader du marché, Google Maps, est incapable à ce jour de nous guider une fois les portes d'un bâtiment franchies.

Micello, qui a été dévoilé lors de la conférence DEMO en Californie, semble avoir un avenir prometteur. Ambitieux, il se propose de combler ce manque en guidant l'utilisateur à l'intérieur même de grands bâtiments publics à l'exemple des salles de conférences, des campus universitaires, des grands magasins, etc.

L'application, révélant un niveau de détail impressionnant, a été saluée par le public lors de sa première démonstration. On imagine bien une utilisation de cette application pour un guidage à l'intérieur des aéroports par exemple. Toutefois, on ignore encore si la cartographie sera limitée aux seuls bâtiments américains.

Micello
Micello n'est pas encore disponible sur l'Appstore mais sera proposé, a priori, de manière gratuite. Le concept est novateur, une affaire à suivre…
Pour les intéressés: Site officiel de Micello (en anglais)

Article précédentBFM TV
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Medhi Naitmazi

28/09/2009 à 13h41 :

Sympa en effet ! reste à savoir si les gens seront volontaires ...

4. onlyrider

28/09/2009 à 13h33 :

Il ne me semble pas avoir entendu une date de sortie. Je suis l'affaire ;)

3. Grm1

28/09/2009 à 13h12 :

Ah oui je pense qu'il faut bien une communauté pour monter tous les plans :-|
Tu as une date approximative de sortie?

2. onlyrider

28/09/2009 à 12h51 :

D'après ce que j'ai compris, ils comptent sur une communauté d'utilisateurs qui seront assez courageux pour modéliser les cartes avec un outil fourni par Micello. Mais c'est vrai que ça a l'air pas mal si ça marche. Les cartes sont interactives, tu peux chercher des boutiques en fonction de ce qu'elles vendent, etc.

1. Grm1

28/09/2009 à 12h25 :

C'est fort ça...
Ils sont obligés de rentrer tous les plans de bâtiments un à un???
Puissant en tout cas :-)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus