L'iPhone s'établit en Corée du Sud

apple Apple aurait déjà écoulé environ 65000 téléphones dans le pays depuis son lancement officiel samedi dernier. Un chiffre plutôt encourageant quand on voit la domination du marché sud coréen par les leaders nationaux, LG et Samsung.

Même si ces derniers sont bien implantés sur le territoire, il y a fort à parier que l'arrivée d'un concurrent de taille fasse trembler un peu le marché. Les coréens semblent bien plus enthousiastes que les chinois lors du lancement de l'iPhone où seulement 5000 exemplaires avaient trouvé preneur durant la première semaine de vente. Durant toute la semaine dernière, 15000 iPhones 3GS avaient même déjà été pré-réservés sur le site internet de KT Corp, second opérateur le plus important de Corée et vendeur exclusif d'iPhones choisi par Apple. Et pourtant le jour de lancement, près d'un millier de personnes faisaient la queue durant plus de vingt heures dans l'espoir de repartir avec un iPhone.

iphonefan

“Nous espérons que l'iPhone sera un réel accélerateur au développement du marché des smartphones en Corée" annonce Yang Hyun-mi, responsable de la stratégie chez KT. En effet, la part de marché des smartphones ne représente seulement qu'un pour cent du marché total des téléphones mobiles du pays. L'iPhone aura pour principal adversaire le Blackberry, distribué par le premier réseau coréen SK.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Medhi Naitmazi

02/12/2009 à 10h17 :

l'iPhone met du temps à arriver sur certains marchés !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus