14:05

iPhone 4G: une nouvelle rumeur côté hardware

appleLe prochain iPhone aura t-il un capteur photo de 5 megapixels? C'est en tout cas ce qu'OmniVision, le fournisseur actuel du capteur de l'iPhone 3GS, a laissé entendre...

Ce dernier nous fait savoir qu'il sera le fournisseur des nouveaux capteurs photo qui équiperont la fournée d'iPhones attendus pour cet été. Aucun détail technique n'est précisé mais nous pouvons penser que le capteur OV5620 d'OmniVision serait bon un candidat potentiel. Point fort de ce capteur, il serait bien plus habile que celui qui équipe actuellement nos iPhones dans les situations de faible luminosité en générant moins de bruit numérique. Mieux encore, ce capteur prend en charge la vidéo HD 1080p, sans pour autant savoir si Apple en exploitera les capacités. Selon la même source, Apple serait déjà prêt à commander entre 40 et 45 millions d'exemplaires de ces capteurs. Si on prend également en compte le fait que les iPods Nano ont aussi un capteur photo/vidéo, 20 à 25 millions de capteurs supplémentaires pourraient venir se greffer à ce chiffre.

capteur



Même si cette évolution serait sans nul doute très appréciée par la communauté des iPhones users, ce capteur peut sembler déjà un peu dépassé comparé aux photophones déjà présent tel que le Nokia N86 ou encore le Sony Ericsson Satio offrant respectivement 8 et 12 megapixels.

6 Commentaires

6. Gg - iPhone

28/12/2009 à 23h49 :

Trop gros pour les nano

5. as_bryan

25/12/2009 à 18h34 :

Oui Onlyrider tu as raison, je suis certain que la qualité de l'optique chez Sony et Nokia est aussi bonne voir meilleur...cela dit c'est la formulation que tu as employé qui prêtait à confusion... Il y a et je pense que tu en conviendras des appareils dont le nombre de mégapixels excèdent certains autres appareils mais dont l'optique est de bien moindre qualité, ayant des répercussions sur la qualité en elle même de la photo...Les gens font souvent l'amalgame "+ de mégapixels = meilleure qualité de photo" alors qu'il faudrait plutôt dire "+ de mégapixels = meilleure qualité de l'agrandissement de la photo" voilà voilou, j'espère ne pas avoir été trop pointilleux...Un joyeux noël et une très bonne année à tous !!!!

4. Onlyrider

24/12/2009 à 16h35 :

@as_bryan: J'ai oublié de préciser aussi que Sony et Nokia offrent plus de pixels mais avec une taille (en terme de surface) de capteur également plus importante d'où le gain à tous les niveaux sur la qualité finale de la photo ;-)

3. as_bryan

24/12/2009 à 16h05 :

pour ce qui est de la brève, petite réaction sur la fin de l'article... la course aux mégapixels n'est pas ce qu'il y a de plus important, c'est bien entendu l'optique qui fera la différence en ce qui concerne la qualité de la photo

2. as_bryan

24/12/2009 à 16h00 :

@drogba, c'est déjà le cas puisque lorsque tu configures ton iphone pour la première fois (ou suite à une restauration...) et que tu souhaites accéder à l'appstore, on te demande soit de créer un compte soit de rentrer tes logs... rien ne t'empêches à l'heure actuelle de rentrer tes logs sur un autre iphone (bien entendu quel que soit le modèle) afin de pouvoir retélécharger gratuitement les applications que tu as précédemment payé... en somme les application sont liées à ton compte itunes et non à ton téléphone...

1. drogba

24/12/2009 à 14h46 :

j'espere qu'avec itunes on pourra remettre nos appli et non pas devoir les racheter

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x