Fight Night Champion : le test sur iPhone

fight-night-champion-by-ea-sports-EVoici la nouvelle bombe d'EA Sports qui débarque sur l'iPhone, il s'agit de Fight Night Champion. On vous avait alerté de sa sortie il y a quelques jours, c'est l'une des références du jeu de boxe qu'il vous faut !

Je vous conseille de regarder la vidéo de présentation qui apparaît lorsque vous allez démarrer le jeu, ça donne un avant goût sympa.

Graphiquement c'est vraiment détonnant ! Vous voilà sur le menu principal avec 3 modes de jeux :

  • Mode Combat
  • Mode Légende
  • Multijoueurs

Le mode combat vous permettra de faire un match d'exhibition. Vous aurez le choix entre 4 catégories de poids (Welters, Moyens, Mi-lourds et Poids lourds ), sachant que vous aurez un choix de boxeurs plus important dans les poids légers et lourds. Muhammad Ali, Mike Tyson, Oscar de la Hoya, Manny Pacquiao, David Haye, etc tous les plus grands sont au rendez-vous.

Dans le mode légende, vous incarnez un boxeur que vous allez pouvoir créer puis gérer tout au long de sa carrière. Mais vous aurez la possibilité d'incarner une légende de la boxe et ainsi refaire sa carrière de champion.

Avec le mode multijoueur, vous pourrez jouer avec vos amis via le bluetooth ou le wifi (il vous faudra un appareil de 3ème génération minimum).

fight-night-champion-1

Mais comment on fait pour donner des uppercuts ? Parlons désormais du jeu en lui même, la jouabilité est l'atout essentiel de Fight Night Champion.

Un tutoriel complet est disponible avant chaque combat juste après le chargement, il est vraiment très bien fait avec des explications et des dessins.

Vous voilà sur le ring, je vous conseille de bien gérer votre endurance (pas comme moi :) ) et ne pas vous épuiser à balancer des droites dans tous les sens.

Il vous faudra aussi un petit temps d'adaptation pour maitriser les déplacements sur le ring (bouger votre iPhone dans la direction que vous souhaitez). A vous de mettre des coups fatals pour mettre K.O votre adversaire !

Le conseil du sage : maitrisez les blocages et les esquives en premier lieu et vous deviendrez ainsi très difficile à battre !

Graphiquement il est vraiment très réussi, les détails des boxeurs, les salles, les rings, tout est bien détaillé.

L'ambiance pendant les combats est pas mal, ça manque peut être de bons sons (genre Hip-Hop) quand on est dans les menus.

Je vous le conseille vraiment, les amateurs de sport et de boxe devraient se régaler. La possibilité de pouvoir incarner Mike Tyson ou Muhammad Ali est vraiment top. Pour profiter au maximum des graphismes, il vous faudra un iPhone 4 ou iPod 4 en iOS 4.2. Enfilez vos gants et c'est parti :) .

Pour résumer, Fight Night Champion est la référence des jeux de simulation de combat sur iPhone.

Télécharger Fight Night Champion by EA Sports™ à 3.99€ sur App Store.

Graphismes :
17/20
Fight Night Champion
Jouabilité :
16/20
Catégorie : Sports
Durée de vie :
15/20
Prix : 3,99 €
Scénario :
16/20
Bande son :
14/20
Note générale :
4 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. tom7737 - mobile

20/03/2011 à 20h50 :

bonjour
je fais actuellement le mode legende je comprends pas pourquoi au fil du temps et malgre les combats , les possibilites ; puissance ou vitesse ou autre baisse ... j etais a 75 en puissance et me voila descendu a 66 ! ce qui evidemment devient beaucoup plus difficile..
si quelqu un a une reponse ...

6. Criss

04/03/2011 à 12h46 :

@Hotman : largement, je ne regrette vraiment pas mon achat !

@Daviduck : je l'ai sur iPhone dsl ;)

5. Daviduck - iPhone

04/03/2011 à 12h38 :

Bonjour
quelqu'un y a jouer sur iPad ?
comment est l'image format iPhone ou vrai format iPad
d'avance merci

4. Hotman

04/03/2011 à 12h25 :

Mieux que MMA :p ?

3. Criss

04/03/2011 à 12h20 :

ça a l'air puissant ! Merci pour le test, je le prends ;)

2. Night - iPhone

04/03/2011 à 12h19 :

Feck seng mam

1. Flojfk - iPhone

04/03/2011 à 12h18 :

Il a l'air de faire mal :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus