Apple TV Partie 3 : Plex

apple tv Nous vous avions présenté l'Apple TV 2, et nous vous avions expliqué pourquoi jailbreaker cet appareil.
Aujourd'hui, nous allons vous présenter l'un des meilleurs paquets Cydia dédié à cette petite boite noire : PLEX.
 

Effectivement, il y a quelques très bon paquets pour l'ATV2 mais le plus utile de tous (pour ne pas dire indispensable) c'est PLEX.
Pour rappel, une ATV2 permet de lire ses films et musiques qui se trouvent dans iTunes. Très bien me direz vous mais il faut convertir toutes ces vidéos pour les ajouter à iTunes (DivX, MKV...)
Qui mieux que vous sait à quel point cette opération est longue et les résultats parfois décevants. Plex vous évitera cette corvée et vous offrira ce que vous attendiez depuis longtemps : Un partage de vos films, séries, musiques et photos avec tous vos iDevice et sans conversion !



Non vous ne rêvez pas et je ne vous ait pas tout dit !
Commencez par télécharger Plex pour MAC OS ou pour Windows sur plexapp.com.
Après l'installation, vous avez une nouvelle icone dans votre barre de tâches, cliquez dessus et entrez dans Media Manager.
Ici vous n'avez qu'à sélectionner votre répertoire dans lequel vous avez tous vos films (vous avez bien un paquet de DivX, Mkv, Mpeg qui traînent dans un dossier).
Mainenant laissez la magie opérer. Oui il faut un peu de temps à Plex pour aller télécharger automatiquement les couvertures et les résumés de vos films !
Pendant ce temps, allez télécharger le paquet com.plex.client-plugin depuis NITO TV (sur ATV2 jailbreaké) et sur votre iPhone/iPad/iPod l'application PLEX.

Après que votre ordinateur ait fini son travail, vous n'avez plus qu'a profiter de vos films non-convertis sur tous vos iDevices.
Sur iPhone, iPad, et iPodTouch voici le rendu (très similaire à vos achats sous iTunes)

plex-1

Sur l'ATV2 un rendu encore plus appréciable :



Tous vos films y sont et peu importe le format. Les jaquettes, les résumés, les acteurs... tout y est. Vous sélectionnez le film que vous voulez voir et il est envoyé en streaming.
Si votre télévision est assez grande, je vous conseille plutôt de télécharger vos films en HD afin de profiter pleinement du système.



Voici une rapide présentation de PLEX mais sachez qu'il existe des tonnes de plugin pour ce programme (téléchargements de films en direct, visualisation de programmes satellite, thèmes...). PLEX est tellement complet qu'il met impossible de vous le décrire dans son intégralité.

Et vous, vous connaissiez PLEX ?


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. positiva1976

18/05/2011 à 10h24 :

Je comprends plus très bien...Par rapport à un disque dur, cela apporte quoi de plus en fait , Un gain de temps ? Pas besoin de transférer.... ?

13. Snoozriton - iPhone

16/05/2011 à 15h13 :

@Cpugourou - iPad

Le point fort de l'Apple TV est sa convivialité.
Elle est super agréable d'utilisation.
Et ce que tu dis sur le format mp4 est faux.
Les fichiers que je convertis sont au format m4v et ils peuvent être en 1080p sous iTunes, avec choix des sous-titres...

12. Cpugourou - iPad

13/05/2011 à 14h26 :

Tres jolie soft en effet.

Cela dit, je doute fort du succé de l appleTV; n importe quelle TV HD Lit tous type de divx, HD, mkv . Il suffit d unedisque dur USB et ca roule.
Les formats divx HD ont une qualité bien superieur a ce qu on peut avoir sous itunes mp4.

11. Angelsmaster

09/05/2011 à 20h00 :

Personnellement je préfère Xbmc à Plex (Plex est un fork de xbmc, c'est a dire qu'ils sont à la base le même logiciel mais que plex a continué son développement à part).
Et il me semble que xbmc est maintenant dispo sur cydia (je ne suis pas sûr pour l'appleTV).
En tous cas je l'ai mis sur iphone et c'est impressionnant!!^^

10. Vince - iPad

09/05/2011 à 10h24 :

Merci Aurélien et merci iphonesoft!!
J'attend la suite avec impatience :)

9. lolman77 - iPhone

08/05/2011 à 23h30 :

Et pour les possesseurs de PS3, vous avez la même chose. Ça s'appelle PS3 média server. Installez le sur votre pc, et ça partage automatiquement les dossiers de votre choix. Et ça met en streaming vos films (ET MÊME LES MKV) divx, films hd TOUT
Aucun chargement.
La différence : pas de jaquette, pas de description de film, on risque sur le xmb de la PS3. Et pas de air play bien sur.
Mais un outil terrible! ;)

8. Amir-83 - iPhone

08/05/2011 à 16h47 :

Je ne connaissais pas, je n'ai pas l'ATV ! Eh voilà encore quelque chose de bon à savoir grâce à iPhoneSoft ! Merci.

7. thib

08/05/2011 à 16h33 :

Plex oui mais pour les lires les films c'est tout de même lourd je trouve. Xbmc est bien plus indépendant.
Pas besoin de mon mac, j'vais direct tapper dans mon NAS, c'est le processeur de l'ATV qui est utilisé pour lire les vidéos. Bien plus naturel que faire decoder le flux par le mac, l'envoyer ensuite sur l'ATV (c'est ce qui est fait par Plex).

Par contre j'ai gardé Plex car il y a plein de plugin intéressant en effet. Notamment les M6 replay et Canal plus.

6. Aurélien

08/05/2011 à 16h18 :

Pour répondre : tous les formats sont fluides seul le temps de chargement des films sera plus ou moins longs selon la qualité et donc la taille de la vidéo.
Pour les chaines TV c'est possible mais avec les chaines américaines et en différé. On attend des paquets Cydia pour ca. Pareil pour les enregistrements.
Pas de site dédié mais si le sujet interresse les lecteurs on vous dira tout :)

5. Vince - iPad

08/05/2011 à 16h10 :

L'atv, Voilà un thème très interressant, j'ai fouillé sur le net a la recherche de ce que pouvait apporter le jailbreak de celle ci...en vain, je ne voyais donc pas l intérêt de cette machine... Maintenant je me tâte pour parfaire mon installation, mais quelque question me subsiste, le rendu pour un mkv et il fluide? Peut on par exemple regarder des chaines tele avec? Les enregistrer sur un HDD connecté? Y a t'il un site dédié a l'atv? Merci de m'éclairer la dessus...

4. aurélien

08/05/2011 à 15h56 :

Plex est complètement gratuit sauf pour l'appli iPhone

3. snoozriton

08/05/2011 à 15h55 :

L'interface de Plex a vraiment l'air sympa comparée à XMBC qui est une grosse usine à gaz mon avis. Trop d'options inutiles...
D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, Plex a besoin d'avoir un client d'installé sur le Mac.
Pas moyen d'avoir accès à un disque réseau donc ?
Car pour moi, le gros point faible de l'Apple TV n'est pas l'encodage des films que je trouve rapide et adaptée à l'Apple TV si on utilise un bon logiciel d'encodage mais de devoir laisser l'ordinateur allumé...
Si je pars avec l'ordi, et bien plus personne n'a accès à quoi que ce soit. Sauf en utilisant XMBC mais j'aime pas l'interface trop chargée.

2. Ricoon49 - iPhone

08/05/2011 à 15h53 :

Moi j'attends que ma vieille télé me lâche pour en prendre une hd ( obligatoire pour l atv) et je me tâte par rapport a l atv mais plex à l'air de résoudre les problèmes de comptabilité avec les formats courants des films su le net. Plex est il gratuit?

1. yohan

08/05/2011 à 15h34 :

Personnellement je trouve que l'Apple TV est nul et ne sert à rien

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus