Infinight : le test sur iPhone

infinight-a-thrilling-light-based-adventure-with-multiplayerInfinight (VO, 43 Mo, Game Center) est un jeu d'aventure et d'exploration quelque peu étrange. Le genre de jeu qui ne laisse personne indifférent ... on aime ou on déteste. Découvrez notre test du jeu sur iPhone.

infinight-a-thrilling-light-based-adventure-with-multiplayer

Principe du jeu :
Vous êtes seul ... seul et perdu au milieu de ce qui ressemble à un hôpital. Vous ne savez pas ce que vous faites ici et pourquoi il fait si noir. Vous allez donc partir à la découverte des lieux. Le jeu est une succession d'explorations de niveaux dans divers endroits où l'aventure vous mènera à mesure de l'évolution du scénario. Vous trouverez de temps en temps des enregistrements audio laissés par diverses personnes, ce qui vous permettra de comprendre petit à petit ce que vous faites là et ce qu'il se trame.

La petite originalité du jeu est que tous les niveaux sont plongés dans le noir. Par divers moyens vous aurez la possibilité d'éclairer les environs pendant une durée limitée. Ce qui vous permettra de voir un bref instant ce qu'il y a autour de vous.

Le point fort de ce jeu est le scénario. L'histoire se dévoile petit à petit et pousse le joueur à aller toujours de l'avant afin de comprendre les évènement étranges qui se sont passés. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas gâcher la surprise.

Infinight

Graphisme et audio :
Soyons francs, les graphismes ne sont pas le point fort de ce jeu et peuvent rebuter a priori. Ce n'est ni joli ni techniquement impressionnant. Mais le principal est là, les environnements sont clairs et permettent de se concentrer sur l'exploration. Musicalement par contre, c'est un peu mieux. La musique accompagne correctement la découverte des niveaux.

Jouabilité :
Le personnage se dirige à l'aide d'un pad virtuel malheureusement pas toujours très réactif, ce qui est frustrant quand cela débouche sur une mort prématurée. A part cela les contrôles sont simples et une fois apprivoisé, le maniement ne posera pas trop trop de problèmes.

Infinight

Durée de vie :
Le mode campagne est relativement long, avec 50 niveaux à découvrir, de plus en plus vastes et labyrinthiques. Il existe également un mode survie dans lequel vous devrez trouver la sortie dans des niveaux successifs sans tomber dans les pièges. Soyons francs encore une fois, ce mode assez répétitif ne tient pas en haleine très longtemps.

Enfin il y a un mode multijoueur. Hourra ? Eh bien malheureusement non. J'ai essayé à plusieurs reprises de trouver un adversaire via le GameCenter, essais qui se sont soldés par des échecs à chaque fois. Je me suis donc intéressé aux grilles de score sur le GameCenter. On y remarque que très peu de parties se sont jouées depuis la sortie du jeu. Donc à moins d'avoir des amis à qui proposer de jouer, ne vous attendez pas à passer de longues soirées enfiévrées à jouer en ligne. Je pense que le jeu n'a pas eu le succès mérité et les joueurs sont donc rares. Dommage ...

Infinight

Télécharger Infinight à 0.79€ sur App Store.
 

Notre avis
4 / 5
 



Conclusion :
Si vous aimez les thrillers et les scénarios bien ficelés, si vous aimez les jeux d'exploration et de labyrinthes, vous aimerez Infinight. Si ce n'est pas le cas, vous vous ennuierez ...

Il existe une version lite du jeu, qui vous permettra de le découvrir gratuitement : Télécharger gratuitement Infinight: Lite (with Multiplayer)! sur App Store.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Sera - iPhone

07/06/2011 à 04h42 :

L'adresse IP de Ololol devrait etre banni a vie vu le spoil de ce ... Il m'a gacher mon jeu . J'attend de grave repercution !

9. Anthony2611 - iPhone

06/06/2011 à 09h30 :

Ça ne vaut pas un 14/20 je me suis limite forcé a le finir :(

8. Kal - iPhone

06/06/2011 à 09h19 :

Au fait très bon test c est vrai

7. Bewi

06/06/2011 à 08h54 :

@Flyman57 : merci c'est corrigé
@tous les autres : merci pour vos encouragements

6. iNuke - iPhone

06/06/2011 à 01h01 :

Il était gratuit ce jeu il y a quelques jours, moi j'ai eu l'occasion de l'avoir!
'Fin désolé pour vous ceux qui ont raté l'offre! :)

5. Flyman57 - iPhone

06/06/2011 à 00h03 :

A tester je pense !!..
Par contre, dans la section "principe du jeu" je pense que ce que tu voulais écrire c'est "ce qu'il y a autour" et non "de voir un bref instant ce qu'il y a tour de vous." ! 8-P
En tout cas, super test !!

4. Kal - iPhone

06/06/2011 à 00h01 :

Je boycotte les autres sites depuis un moment car iPhonesoft est de loin le meilleur !

Je clique même sur les pubs mdr !!!

3. Vegeta 88 - iPhone

05/06/2011 à 23h37 :

Bravo pour ce test tres bien présenter et merci iphonesoft car vous êtes vraiment les meilleurs !! @+

2. Ed/dy - iPhone

05/06/2011 à 23h02 :

Je vais d'abord regarder les commentaires sur AppStore avant d'essayer mais j'aime bien ce style de jeu.
Bon test

1. Jean - iPhone

05/06/2011 à 22h36 :

Super test !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus