Les grosses nouveautés de l'iOS 5 en détail

Les grosses nouveautés de l'iOS 5 en détailsAprès ce récapitulatif des nouveautés de l'iOS 5, passons au détail des grosses nouveautés !

Au menu : Notification Center, iMessage, NewsStand, Reminders, Twitter, Camera, Photos, Safari et PC free.

notification-centerCommençons par le Notifications Center :

Vous devez sûrement connaître les notifications, ces pop-up qui apparaissent sur votre iPhone, nouveaux e-mails, GameCenter, Facebook etc.

Le Notification Center est une application qui regroupe toutes ces notifications en un seul endroit. Choisissez les notifications que vous voulez voir et supprimez les indésirables. Ces nouvelles notifications apparaissent brièvement au dessus de votre écran sans gêner ce que vous êtes en train de faire. Nous avons pu voir sur notre blog un article traitant de ce sujet mais de manière non officielle. On sait maintenant d’où Apple tire ses idées.

notification-center


iMessagesiMessages :

iMessage est une nouvelle application de messagerie pour tous les utilisateurs d'iOS 5. Vous pouvez envoyer des messages de façon illimité via wifi et 3g. Les messages peuvent être envoyés depuis votre iPhone, votre iPad ainsi que votre iPod Touch et vers tous ces appareils. iMessage existe à l'intérieur de l'application Messages, vous pouvez donc envoyer des photos, des vidéos, des géolocalisations et même des contacts.

Bonne nouvelle, les accusés de réception et les accusés de lecture sont de la partie. Toutes les conversations sont cryptés pour plus de sécurité.

iMessages


newsstandNewsstand :

Vous vous souvenez de cette histoire d'abonnement à des magazines qui avait fait du grabuge? Newsstand va vous permettre de rassembler tout les magazines auxquels vous êtes abonnés en un seul endroit, mais pas seulement. Vous pouvez accéder à vos publications préférées rapidement et facilement. Les magazines avec abonnement sont aussi disponibles depuis l'application, et pour finir, les magazines vont se mettre automatiquement à jour en arrière plan.

newsstand


RemindersReminders :

La prochaine fois que vous vous dites: «Ne pas oublier de ...," il suffit de sortir votre iPhone, iPod Touch ou iPad et de noter. Reminders vous permet d'organiser votre vie dans des listes de tâches - complet avec les dates d'échéance et les endroits. Par exemple en mettant un rappel sur la localisation d'un supermarché, vous obtiendrez une alerte dès que vous entrez dans le parking. Reminders travaille également avec iCal, Outlook, et iCloud, afin de mettre à jour automatiquement tous vos appareils et vos calendriers.

Reminders


twitterTwitter :

Les rumeurs disaient vrai, Twitter a bel et bien été intégré l'iOS 5. Dans les paramètres, vous allez vous identifier une seule et unique fois, et vous pourrez twitter depuis Safari, Appareil photo, Photos, Youtube et Google Maps. On se demande toujours pourquoi Facebook n'a pas été intégré.

twitter


cameraCamera :

L'appareil photo de l'iPhone a enfin obtenu des nouvelles caractéristiques. Vous pouvez maintenant ouvrir l'appareil photo depuis l'écran de verrouillage. Avec la grille, la pince à zoomer, et les boutons de volumes, prenez des photos à la volée.

camera


photosPhotos :

Recadrer, faire pivoter, et éliminer les yeux rouges sans quitter l'application Photos, vous pouvez même organiser vos photos dans des albums sur votre appareil. Avec icloud, vous pouvez envoyer vos nouvelles photos à tous vos périphériques IOS. Donc, si vous prenez des photos sur votre iPhone, icloud envoie automatiquement des copies à votre iPad, où vous pouvez rapidement les retoucher avant de les montrer.

photos


SafariSafari :

L'iOS 5 améliore encore plus la navigation sur Internet. Safari Reader affiche les articles web de sorte que vous pouvez lire sans être dérangé. Les Liste de lecture vous permettent d'enregistrer des articles intéressants pour les lire plus tard, alors qu'icloud maintient votre liste à jour sur tous vos appareils. Sur iPad, la navigation par onglets vous permet de suivre de multiples pages Web et basculer entre eux en toute simplicité. L'iOS 5 améliore les performances de Safari sur tous vos appareils.

Safari


pcfreePC free :

Le défaut fatal qu'on attribuait à l'iPhone était qu'il avait toujours besoin d'un ordinateur, mais avec l'iOS 5 c'est fini. Maintenant, vous pouvez activer et configurer votre appareil sans fil, dès la sortie de la boîte et télécharger gratuitement les mises à jour du logiciel IOS directement sur votre appareil.

pcfree

Concernant l'iOS 5, il y a au moins 200 nouveautés au total, mais les principales ont été énumérés ci dessus.


localiser-mon-iphone-1Localiser mon iPhone (VF, 5.2 Mo)

Apple ne chôme pas, il vient de mettre à jour l'application Localiser mon iPhone qui passe en version 1.2. Voici les nouveautés :

  • Lorsque vous n’êtes pas en mesure de localiser votre appareil, car celui-ci est hors ligne, vous recevez un courrier électronique si l’appareil est à nouveau en ligne et est localisé.
  • Vous avez la possibilité de supprimer un appareil qui se trouve hors ligne de la liste des appareils utilisant l’app.

Télécharger gratuitement Localiser mon iPhone sur App Store.
localiser-mon-iphone-1


Pour finir, sachez que les conditions générales de l'App Store ont été modifiées et doivent être acceptées pour télécharger de nouveau !


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

34. Finikito - iPhone

25/10/2011 à 18h19 :

Jhghjchvh

33. AznAnononyme

07/06/2011 à 17h47 :

Sinon le Cloud selon moi ça va être une énorme déception...

Pourquoi? Pour aller dans le cloud, faut une connexion 3G (quand on est pas chez soi), et ça m'étonnerait que Orange, Sfr, Bouygues et autres autorisent le vrai "illimité"... avec un "bon" débit...

Juste facetime en 3G, c'est déja pas possible...

Sinon point de vue personnel: déjà que j'essayais de couper toutes les connexions 3g/data pour économiser un peu de batterie, je me vois mal fanfaronner sur le cloud et qu'au bout de 2 heurs ma batterie soit morte...

2ème point noir: Je crois qu'avec cette annonce du Cloud mon rêve de voir un Iphone de 64/128 gigas vient de disparaitre à tout jamais...

32. AznAnononyme

07/06/2011 à 17h38 :

J'aime bien les 2 comiques qui disent que de base android a copié ios et que par la suite (logique selon vous) il est normal que Ios reprenne ce qui lui ai dû...

LoL avant 2007 Apple n'était pas encore dans la téléphonie... alors dites moi : du jour au lendemain, un ingénieur d'Apple a eu la science infuse...?

Je n'ai rien contre le Iphone j'en ai un moi même, mais entendre des gens dirent tout et n'importe juste parce qu'ils sont des FANSBOYS, c'est saoulant...

31. Lord Anonymous - iPhone

07/06/2011 à 17h03 :

@NoireTulipe - iPhone

Non c'est faut, le 3GS est compatible. De toute façon ceux qui disaient le contraire étaient des nigaud car si ils se renseignaient un peut ils seraient que Apple garanti 2 ans de mise à jour après la sortie d'un ibidule donc rumeur sans fondement et démanteler une fois de plus par la vérité

30. NoireTulipe - iPhone

07/06/2011 à 16h05 :

La grande question : la rumeur disais que cette mis à jour serait impossible pour les 3GS. Est-ce toujours d'actualité ?

29. pakos

07/06/2011 à 16h00 :

en octobre avec un nouvel iPhone j'espère !

28. Topofix - iPhone

07/06/2011 à 14h57 :

@Lord Anonymous - iPhone

Apparemment la MAJ iOS 5 est prévue pour octobre

27. Topofix - iPhone

07/06/2011 à 14h44 :

@erico13012 - iPhone

La MAJ iOS5 est prévue pour la rentrée, en octobre... Il faudra attendre!!!

26. erico13012 - iPhone

07/06/2011 à 14h26 :

mes toujours la meme question je me repete c'est pour quand cette maj??

25. Topofix - iPhone

07/06/2011 à 12h36 :

Avant on critiquait iOs , que par rapport aux androïde il était en retard , maintenant que iOs a innové , tout le monde fait de critiques négatives....!

24. EsKevin - iPhone

07/06/2011 à 12h17 :

Seront intégrer automatiquement

23. Bastienwest - iPhone

07/06/2011 à 12h12 :

Au risque de passer pour un debile dépassé par la technologie, toutes ces applis vont elles etre integrées a l'iPhone avec la maj ou on devra ensuite les telecharger (par ex pc free) ?

22. Lord Anonymous - iPhone

07/06/2011 à 11h05 :

@erico13012 - iPhone

Je me posais la même question. Pas de réponse ?

21. erico13012 - iPhone

07/06/2011 à 10h22 :

mais dans l'histoire cette mise a jour pour l'iphone c'est pour quand

20. Lord Anonymous - iPhone

07/06/2011 à 10h01 :

@pakos
A fond ! Je me tue pourtant à leur dire à chaque fois mais rien n'y fait. J'ai déjà fait des commentaires longs comme le bras pour leurs expliquez pourquoi il n'y a pas flash mais ils sont têtu.

19. pakos

07/06/2011 à 09h48 :

@Lord Anonymous

Ils ont du mal à comprendre ça...

18. Lord Anonymous - iPhone

07/06/2011 à 09h12 :

@SkoR - iPhone

Mais yen aura JAMAIS faut vous le dire comment ?! Jamais jamais jamais !

17. El_Bia - iPhone

07/06/2011 à 09h05 :

@Stiffen - iPhone

Non non ! Plus besoin d'ordi. La mise en service, les mises a jour, tout se fera depuis l'iPhone. L'ordi ne servira plus qu'à transférer des musiques sur l'iPhone ou bien des vidéos qui se trouvent sur l'ordi. Mais cest tout! Adieu les longues synchronisations !

L'iPhone et l'ipad vont devenir complètement indépendants, et ce notamment grace a l'icloud !
Et plus précisément, l'ipad est en voie de devenir un mini-ordinateur a part entière !

16. Arioch DEATHARROW - iPhone

07/06/2011 à 08h56 :

Perso.... Je trouve le faites d'avoir les notifications a part sympas. Ça me rappellera l'époque ou j'etait sous Android ^^


15. Lord Anonymous - iPhone

07/06/2011 à 08h48 :

@Nolan - iPhone

Si c'est bien sa. Il n'y a pas d'accuser de réception pour les SMS les mec, c'est juste pour imessage.

14. Stiffen - iPhone

07/06/2011 à 08h48 :

"Le défaut fatal qu'on attribuait à l'iPhone était qu'il avait toujours besoin d'un ordinateur, mais avec l'iOS 5 c'est fini."

On aura toujours besoin d'ordinateur non ? C'est juste le fil qui ne sert plus

13. Lord Anonymous - iPhone

07/06/2011 à 08h47 :

@Pat Dit Le B - iPhone

Ha tu vu android ? Ils ont tout pomper à l'iPhone au départ, il est donc logique que l'iPhone retrouve des idée chez les autres. Je vois pas ce qu'il y a de ma (cf samsung)l

12. Lepititboss - iPhone

07/06/2011 à 07h42 :

Quand on va dans mise à jour de l'AppStore y a un truc "Achats" avec un nuage...

11. darkmanx - iPhone

07/06/2011 à 06h59 :

@SkoR - iPhone

les idevices avec flash??? ca va les faire ramer un max (excepté peut-être l'iPad 2)

10. olivertwix - iPhone

07/06/2011 à 05h44 :

merci a toute l'équipe pour ces news!

9. SkoR - iPhone

07/06/2011 à 01h56 :

Dites moi si je me trompe mais toujours pas de flash dans la nouvelle version d' iOS ? --"

8. FOALS - iPhone

07/06/2011 à 01h52 :

Geohot a posté des liens de la beta iOS5 et iTunes 10.5 sur son Twitter, mais il faut quand même un compte dev? :/

7. Kenny

07/06/2011 à 01h06 :

Le iTunes match je n'ai rien compris. Dites vous savez si icloud acceptera de stocker n'importe quel fichier musical ou seulement ceux achetés sur iTunes ?

Sinon effectivement l'idée du cloud est sympa mais à vrai dire pas vraiment utile pour les gens avec un seul iDevice comme un certains nombre d'entre nous. De plus c'est toujours la même chose on pense qu'au gens avec la 3G mais ceux qui n'ont qu'un simple réseau Wifi et de bas débit de surcroît il n'y a pas la possibilité de consulter le cloud partout.

Pour le reste des "innovations" ce sont surtout des gadgets IHM plus ou moins utiles et déjà vu semble t'il pour ceux qui ont des tweaks ...

6. Nolan - iPhone

07/06/2011 à 01h06 :

Les accusés ne concernent pas que imessage par hasard ? (qui est une équivalence Apple de BBM, non ?)

5. Neptith - iPhone

07/06/2011 à 00h30 :

Perso j'attends de voir ces nouveautés a l'œuvre ! Pour les accuses c'est cool qui les ai mis meme si maintenant avec le temps je me suis habituer a ne plus les recevoir ! En tout cas merci encore a toute l'équipe de nous avoir fait partager cette keynote !!! Good job ! See you soon !

4. FOALS - iPhone

07/06/2011 à 00h23 :

@Pat Dit Le B - iPhone

Ok ok, mais a ce que je sache un tweak sur Cydia existe déjà pour ça ...
Et j'avais bel et bien raison, pas de présence de widgets.. Étonnant...
A part s'inspirer (fortement de Cydia), je suis pas tout émoustillé par les innovations :(

3. FOALS - iPhone

07/06/2011 à 00h21 :

Sérieusement, j'ai pas de mots pour dire ce que j'en pense... A la fois déçu car la plupart des nouveaux services proposés par Apple étaient la plupart tous déjà réalisables ( tweaks existants pour quasi tout (prendre des photos avec les boutons de volume...) et applications diverses comme pour les retouches de photo, celles de l'appstore étant même de bien plus approfondie..)
Ensuite, Twitter, c'est gentil de nous en mettre partout, et même si je l'utilise un peu, je vois pas l'intérêt de nous proposer de Tweeter tout et n'importe quoi toutes les 2 secondes et demi...
Bref, c'est sur que ça reste une mise a jour donc je suis globalement content, mais je vois pas quelque chose de phénoménale ... Pas plus que l'iOS 4 vous me direz, et c'est vrai, mais bon voila...
Avec de nombreux bons tweaks et tout ce qu'il faut, on est pas loin de l'avoir leur iOS 5.. :(
Reste toujours iCloud, mais ayant qu'un iDevice, bah leur système de partage de donnés entre nos iDevice m'est donc inutile (et je pense pas être le seul).
Quant au "one More thing"... Bah j'ai rien à dire je crois... Payer 25€ pour avoir les musiques qu'on a déjà, sous condition d'avoir du réseau, je vois pas vraiment l'intérêt avec leur iTunes match...

2. Jean - iPhone

07/06/2011 à 00h15 :

Ah au top PAKOS !

1. 95nass - iPhone

07/06/2011 à 00h05 :

Encore des truc ki serre a rien a part imessage

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus