Navigon racheté par Garmin ?

Application GPS NavigonNavigon, fabricant de solutions GPS (autonomes ou pour smartphone), et dont l'application sur iPhone est considérée comme une des meilleures pour la navigation GPS (Version France, 724 Mo), pourrait être racheté par le géant américain de la navigation Garmin.

D'après le Financial Times Deutschland, Garmin serait en train de préparer une offre de rachat évaluée à 50 millions de dollars pour s'emparer du groupe allemand Navigon. Les deux groupes seraient en pleines négociations.

L’intérêt pour Garmin est simple : le groupe américain n'est entré sur le marché des smartphones que très tardivement, et plutôt timidement avec StreetPilot, préférant se concentrer sur les solutions autonomes.
Cette stratégie s'est avérée être un échec, les ventes de GPS autonomes étant en grande perte de vitesse depuis plusieurs années, fortement concurrencés par les applications de navigation disponibles sur iPhone, Android, et autres smartphones.

C'est pour rattraper ce retard sur son principal concurrent Tomtom que Garmin serait donc prêt à sortir son carnet de chèque.

Difficile pour le moment de prévoir quel sera l'impact sur l'application Navigon pour iPhone. Affaire à suivre...

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

1 Vicenzo

07/06/2011 à 11h43 :

Héhé !