Test : Mighty Fin sur iPhone
- Bewi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Mighty Fin (VO, 19.8 Mo, Game Center) peut être considéré comme le digne successeur de Tiny Wings. Cependant, il ne s'agit pas d'une pâle copie. Bien au contraire, Mighty Fin est une petite perle comme il en existe peu sur l'App Store. Plongez-donc avec moi dans cet univers ...
Principe du jeu :
Mighty Fin reprend le principe de base de Tiny Wings, mais avec un poisson. Vous allez donc déplacer votre ami marin de haut en bas afin de récupérer des petites boules et ainsi marquer des points. Vous aurez également à éviter des obstacles et de vilains requins, pieuvres et autres pingouins. Voilà pour le principe qui reste d'une simplicité exemplaire. Et pourtant, c'est terriblement efficace.
Vous parcourrez différents niveaux, avec deux modes pour chacun d'entre eux. Le premier vous demandera d'aller jusqu'au bout de la promenade sans rencontrer d'obstacle, tout en marquant le plus de points possible afin d'obtenir l'une des trois médailles : bronze, argent et or. Le second mode vous proposera de parcourir le même niveau mais sans fin. Le but est tout simplement de marquer des points afin de récupérer une seconde médaille.
Chaque mode de chaque niveau possède des objectifs à atteindre en terme de nombre de points afin d'obtenir de nouveaux costumes et de débloquer le niveau suivant. Les costumes vous permettront de déguiser votre poisson de manières aussi variées qu'originales.
Graphisme et audio :
Les graphismes sont absolument adorables et rappellent encore une fois Tiny Wings. Les niveaux et les personnages sont colorés de tons pastels. Le rendu est un vrai régal pour les yeux.
La bande-son n'est pas en reste, avec une musique parfaitement adaptée à l'action. Les effets sonores sont très simples mais agréables à l'oreille.
Jouabilité :
Par une pression sur l'écran, le poisson plonge. Quand vous relâchez la pression, il remonte. Difficile de faire plus simple. L'inertie vous permet de plonger au fond de la mer, ou au contraire de sauter hors de l'eau. A vous de gérer cette inertie afin de vous positionner correctement pour attraper les petites bubulles et éviter les obstacles.
Durée de vie :
Le jeu se compose de 8 niveaux. Oui c'est peu, il est vrai. Mais avec les deux modes par niveau, les objectifs à atteindre et les costumes à débloquer, vous aurez de quoi vous occuper.
Les niveaux sont générés de manière pseudo aléatoire. Les mêmes schémas reviennent régulièrement, mais leur succession est différente à chaque fois. Et franchement, vous rejouerez pour le plaisir, je vous le garantie. Ainsi que pour améliorer votre score sur le GameCenter.
Conclusion :
Mighty Fin est un bijou. Une réalisation sans faille et un concept ultra simple vous procureront un plaisir de jeu presque inépuisable.
Je vous propose une vidéo iPhoneSoft du premier niveau. Je vous présente mes excuses d'avance pour les quelques passages de lag ... mon iPhone 3GS a eu un peu de mal !