Apple pourrait croquer l'industrie du mobile
- Byothe
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 23 coms
- 🔈 Écouter
La dernière étude réalisé par Asymco nous révèle des éléments assez impressionnants à propos d'Apple. En effet, l'auteur de l'étude, Horace Dediu, anticipe qu'à la fin du 2e trimestre 2011 Apple aurait près de $70 milliards en cash ou en argent facilement mobilisable.
Soixante-dix milliards de dollars c'est un chiffre colossal. L'auteur a ensuite voulu comparer ce chiffre à la valeur des concurrents d'Apple sur le marché de la téléphonie mobile. Pour cela il a regardé la valeur de l'actif économique (valeur des capitaux + valeur de l'endettement net) de ces entreprises :
- Nokia $22.6 milliards
- RIM $13.8 milliards
- HTC $25.4 milliards
- Motorola Mobility $4.2 milliards
- Sony Ericsson $3.0 milliards (calculé à l'aide des multiples de HTC)
- Samsung $53 milliards (calculé à l'aide des multiples de HTC)
- LG $10.0 milliards
Ces 7 concurrents qui représentent le gros du marché de la téléphonie mobile valent en tout et pour tout $132 milliards ! Et cette valeur ne cesse de baisser vu comme ils sont malmenés en ce moment du point de vue économique.
Compte tenu de ces données, Apple pourrait donc racheter n'importe lequel de ces fabriquants sans trop de soucis. Bien évidemment il est très peu probable que cela arrive... et cela n'arrivera même surement pas... mais c'est juste pour vous donner une idée du poids d'Apple et de la masse de cash dont la société dispose !
Impressionnant non ?
Source : Asymco