Les services de streaming tels que Apple Music et Spotify font du bien à l'industrie du disque

Actu Apple MusicLorsque la diffusion de la musique en streaming a commencé à décoller, de nombreux experts ont suggéré que ce serait la mort de l'industrie du disque, mais au fil des années - après un temps d’adaptation des labels et éditeurs à la musique numérique - cette crainte s’est révélée fausse.

En effet, l’industrie du disque est en croissance depuis quatre années consécutives, grâce aux services de streaming tels que Apple Music et Spotify qui représentaient près de la moitié des recettes totales de l’industrie de la musique en 2018, soit 47%. Ce qui laisse présager un franchissement de la barre des 50% en 2019, selon les données officielles du secteur.

apple music vs spotify

Les abonnements payants principale source de revenus de l’industrie du disque

Les revenus en streaming ont bondi de 34% en un an pour atteindre 8,93 milliards de dollars. Une croissance significative grâce à la progression notable des services de streaming, faisant ainsi grimper les revenus globaux de l'industrie de 9,7% à 19,1 milliards de dollars, a déclaré la Fédération internationale de l'industrie phonographique. Le groupe a spécifiquement mentionné les abonnements payants qui génèrent 32,9% des revenus de l’industrie.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Bozil - iPhone

03/04/2019 à 10h50 :

Ça ne m’étonne pas. Personnellement je n’achetais jamais de disques ni de musiques sur iTunes car trop chères a l’unité. Mais maintenant qu’il y a moyen de s’abonner et d’avoir un accès au catalogue pour seulement 10€ par mois c’est parfait. D’autant plus que les plateformes comme YouTube sont envahies par les pubs

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus