Apple prépare son service de cartographie

Apple actualitéQuelques semaines après la sortie de l'iOS 5 bêta, on trouve toujours des petits trucs.

Cette fois, un utilisateur a remarqué un ajout intéressant sur les mentions légales de fonctionnement du système (qui se trouvent dans Préférences> Général> Informations> Juridique sur iOS 5). Une nouvelle section fait référence à des entreprises de cartographie, comme par exemple TomTom, ce qui pourrait signifier que Apple développerait ses propres services de cartographie afin de remplacer Google Maps.

On avait évoqué le sujet en parlant des problèmes entre Apple et Google, des rachats de sociétés spécialisées par Apple et du fait que l'iOS beta 5 contenait pourtant toujours Google Plan, il y a quelques semaines.

On note également des postes à pourvoir réguliers, en rapport avec les cartes du côté de la pomme mais un autre fait vient aussi contredire cette théorie :

Eric Schmidt, PDG de Google, a récemment affirmé qu'Apple a accepté de renouveler son accord pour continuer d'utiliser Google Maps sur les appareils iOS.

Pour retomber sur nos pattes, on peut tout simplement penser qu'Apple n'a pas fini de travailler sur son service de cartes et souhaiterait innover dans ce domaine.

Plutôt que de mécontenter ses clients, la pomme continue donc de nous fournir Google Maps pour le moment.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. @Cydia - iPhone - iPhone

07/08/2011 à 21h16 :

@Cydia - iPhone


12. Cydia - iPhone

07/08/2011 à 21h10 :

@Cydia - iPhone


11. Cydia - iPhone

07/08/2011 à 21h10 :

@Cydia - iPhone


10. Cydia - iPhone

07/08/2011 à 21h08 :

@Thomas - iPhone


9. Bugmax

24/06/2011 à 15h09 :

@all

Rien de choquant pour moi. Ca n'est pas parce qu'un service (google map) est une reference en la matière qu'il faut s'y tenir. Sinon, il n'y aurait jamais d'évolution dans le marcher. C'est parce qu'il y a de la concurrence qu'il y a de la dynamique.

Il y a 4 ans, ont aurait pu dire : "Apple n'a jamais fait de téléphonie, ils vont se votrer avec leur Iphone", resultat aujourd'hui...

Et en même temps, prenont l'Ipad : C'est aussi parce qu'il y une "tentative" de concurrence, qu'Apple nous sort un Ipad 2 voir un Ipad 3.

Alors qu'Apple veuille utiliser son trésor de guerre pour se payer un service stragiquement incontournable, c'est tout benef :

1: Pour les users Apple, si leur service de Carto devient super chiadé
2: Pour les users Google, si Google réagit en améliorant toujours plus son service...

L'inverse aurait été de dire y a quelque année : Apple c'est le Max, Google c'est le moteur de recherche, et pis c'est tout !

8. iD0ct0r

24/06/2011 à 00h21 :

@Honeymilk - iPhone :
En ce moment, c'est Google qui "met-àjour" Maps et YouTube. Et comme tu l'a sans doute constaté, il n'ont rien fait depuis l'iOS 3.X, où la mise-à-jour était juste un support pour les "Thumbs Up/Down" sur Youtube.
Donc si Apple veut même commencer à les concurrencer, et à mon avis ils ont déjà assez d'expérience grâce à du travail non public, il faut qu'ils s'occupent de Map et de Youtube sans Google.
C'est un peu comme avec Microsoft Office en 1996...

7. Honeymilk - iPhone

23/06/2011 à 23h15 :

Moi je trouve que Google map c'est presque le must, apple ne pourra pas le concurrencer. Et puis, on ne peut pas avoir que des produits apple, ca serait quand meme dommage.

6. skyvin76

23/06/2011 à 22h39 :

@Kosmic-egg : ??

Qu'est ce que tu raconte ?

5. Kosmic-egg - iPhone

23/06/2011 à 22h17 :

Bonjour. Je pense que c'est bien le cas étant donné que j'ai aperçu une voiture de photographie street view avec un gros logo Apple sur les portières

4. iD0ct0r - iPod touch

23/06/2011 à 21h24 :

Apple a aussi déclaré (ça fait longtemps) que le fichier consolidated.db récuperait les donnés pour faire une nouvelle version de maps. Avec leurs cartes à eux.

3. Thomas - iPhone

23/06/2011 à 21h13 :

@Netsplit
Tout est dis :-)

2. Frever83 - iPhone

23/06/2011 à 21h02 :

@Netsplit
+1

1. Netsplit

23/06/2011 à 20h50 :

Cette guerre entre Apple et Google commence a etre vraiment penible.
Autant on peu comprendre la volonté d'apple a vouloir se detacher totalement de google , autant on ne comprend pas l'interet sur certain service .
Googlemap est a l'heure actuel ce qu'il se fait de mieu au niveau de la cartographie , en couvrant le monde entier , proposant divers option ( itineraire etc ) et surtout Streetview . Apple ne pourra jamais rattrapé son retard avant plusieurs année ( surtout sur streetview encore )

Est ce alors un si grand mal , que de profiter de certains service google sur IOS ? ( ou meme d'autre comme bada , meego , symbian etc )

Cela est aussi inquietant , car on pourrais ce retrouver dans une situation d'abus de position dominante , apple ne laissant plus avoir accés a un googlemap ( ou favorisant grandement sa solution de mapping ). Cela renforcerai la dependance des utilisateurs IOS au produit apple , pour le meilleur .... et pour le pire .

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus