Apple prépare son service de cartographie
- Medhi Naitmazi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Quelques semaines après la sortie de l'iOS 5 bêta, on trouve toujours des petits trucs.
Cette fois, un utilisateur a remarqué un ajout intéressant sur les mentions légales de fonctionnement du système (qui se trouvent dans Préférences> Général> Informations> Juridique sur iOS 5). Une nouvelle section fait référence à des entreprises de cartographie, comme par exemple TomTom, ce qui pourrait signifier que Apple développerait ses propres services de cartographie afin de remplacer Google Maps.
On avait évoqué le sujet en parlant des problèmes entre Apple et Google, des rachats de sociétés spécialisées par Apple et du fait que l'iOS beta 5 contenait pourtant toujours Google Plan, il y a quelques semaines.
On note également des postes à pourvoir réguliers, en rapport avec les cartes du côté de la pomme mais un autre fait vient aussi contredire cette théorie :
Eric Schmidt, PDG de Google, a récemment affirmé qu'Apple a accepté de renouveler son accord pour continuer d'utiliser Google Maps sur les appareils iOS.
Pour retomber sur nos pattes, on peut tout simplement penser qu'Apple n'a pas fini de travailler sur son service de cartes et souhaiterait innover dans ce domaine.
Plutôt que de mécontenter ses clients, la pomme continue donc de nous fournir Google Maps pour le moment.