Plans 2019 : Apple annonce une refonte totale de la cartographie

apple plans 2017 iconSurprise, Apple communique encore une fois à l'avance à propos d'un nouveau projet. Il s'agit du service Plans qui est critiqué ces derniers temps et qui souffre de la comparaison avec Google Maps.

Eddy Cue, le responsable des contenus d'Apple vient d'annoncer à Techcrunch une refonte totale de Plans, son service de cartographie. Prévu pour 2019, elle va apporter un nombre de données énorme avec notamment un mode street view, possiblement en réalité augmentée.

apple maps 2018 old new 2019
 

Plans fera peau neuve en 2019

Selon Eddy Cue, Apple va amener la cartographie à un nouveau niveau. Comprenez qu'Apple entend révolutionner le genre.

Nous travaillons depuis plusieurs années en secret à créer ce que nous pensons être le meilleur service de cartographie au monde, atteignant un nouveau niveau. C’est à dire que nous reconstruisons toutes nos propres données cartographiques entièrement. Nous ne l’avons pas annoncé, personne n’était au courant. Ça fait partie de ces choses sur lesquelles nous parvenons à conserver le secret. Nous sommes très impatients de le montrer. Durant l’année prochaine, nous le dévoilerons pour les USA.

Maintenant que nous avons les appareils adéquats - construire une carte aujourd'hui permettait d'améliorer les choses de manière significative et de les améliorer de différentes manières.
Premièrement, la précision des données. Deuxièmement, nous sommes capables de mettre à jour la carte plus rapidement en fonction des données et des choses que nous "voyons" en avance, plutôt que d'attendre les données des utilisateurs. 

Par exemple, un réseau routier est quelque chose qui prend beaucoup plus de temps à changer actuellement que le reste. Dans la nouvelle infrastructure cartographique, nous pouvons changer cela assez rapidement. Si une nouvelle route s'ouvre, immédiatement nous pouvons voir cela et faire ce changement très, très rapidement autour d'elle. C'est beaucoup, beaucoup plus rapide de faire des changements avec cette nouvelle architecture.


Il faut savoir que la cartographie actuelle d'Apple se base en partie sur les données de Tomtom ou OpenStreetMap. En 2019, toutes les données seront celles d'Apple, grâce aux nombreux vans qui sillonnent la planète.

Dans l'interview, on note aussi que les données collectées le sont en 3D vectorielles et qu'il semble assez "facile" de proposer de la réalité augmentée par dessus. Un Apple Plans en AR, c'est très tentant !

Les premiers tests avec la nouvelle version auront lieu la semaine prochaine en Californie. Eddy Cue annonce déjà des éléments très visibles comme un meilleur réseau routier, plus d'informations sur les piétons, des terrains de sport comme les terrains de baseball et de basketball, plus de couverture végétale, y compris l'herbe et les arbres représentés sur la carte, ainsi que des bâtiments plus précis. Idem pour la recherche, elle sera bien plus précise.

Ce que vous ne verrez pas, pour l'instant, est une refonte visuelle complète de l'application, pour ne brusquer personne. Cela viendra dans un second temps.

Rendez-vous donc en 2019 pour les premières informations, certainement que le keynote de juin qui présentera iOS 13 sera l'occasion de découvrir Plans sous un nouveau jour, plus performant et innovant.

apple plan 2019


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Mrwinny - iPhone

01/07/2018 à 09h28 :

M’en fou Waze arrive avec IOS12

10. FNK

30/06/2018 à 19h26 :

"Plans fera peauve neuve en 2019"

c'est le contraire de vieille peauille ?

9. iSebw - iPhone premium

30/06/2018 à 13h04 :

Je pense en restant objectif que parfois Plans n’a rien à envier à Google maps. En tout cas sur certains points et peut être en fonction des régions par exemple Plans trouve ma rue, là où Google trouve rien 😔 mieux il envoie les gens carrément ailleurs Bref, des progrès sont effectivement à faire et des 2 côté 😁

8. KNKR NOIR - iPhone

30/06/2018 à 00h14 :

Il serait temps ! J'utilise Plan de temps en temps car Google Plan n'est pas compatible sur ma Iwatch.. Après selon moi Plan n'est pas assez complet et précis.

7. wil - iPhone

29/06/2018 à 21h27 :

C’est pour cela que le gps est out dans la bêta ios12

6. paul benett - iPhone

29/06/2018 à 19h59 :

@lecanar - iPhone premium
Y’a pas plus fiable que plan actuellement...

5. Grypas

29/06/2018 à 19h59 :

Vite vite vite... Google annoncent et libèrent un nouveau rendus des cartes,alors faut faire le buzz pour garder le plus de gens...
Google Map reste le meilleur et vont joindre dans leur produit des fonctions Waze..
Beaucoup d'utilisateurs iOS n'ont pas même le reflex Plan et téléchargent direct Google maps.

4. Alexis - iPhone

29/06/2018 à 19h45 :

D’ailleurs : « durant l’année prochaine, nous le dévoileront pour les USA »
Donc ça se confirme, on a le temps de voir venir...

3. Alexis - iPhone

29/06/2018 à 19h44 :

A mon avis 2019 pour les US mais en France on a le temps de voir venir...
Pour avoir utilisé Plans aux US ou en Angleterre on est déjà bien à la ramasse. Là-bas c’est plus fiable, plus précis, meilleure gestion du traffic, affichage des limitations de vitesse...
Alors qu’en France, le week-end dernier, je demande à Plans de m’emmener à Leroy Merlin et il me dit que je suis arrivé alors que je passe devant le magasin sur l’autoroute. Au lieu de me faire prendre la sortie d’avant 😄

2. lecanar - iPhone premium

29/06/2018 à 19h00 :

Enfin de la fiabilité ?
Il me tarde de voir ça en tout cas.

1. olidada - iPhone

29/06/2018 à 18h54 :

Ce sera sympa surtout avec carplay

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus