Apple prépare une refonte totale d'iMessage sur iOS 17 avec de l'AR

imessage macos 11 iconApple va-t-il enfin révolutionner sa messagerie iMessage ? C'est le souhait de beaucoup de clients et il semble que cela ne devrait plus tarder avec l'arrivée d'iOS 17 et du casque AR/VR l'an prochain. Nous venons de repérer cette information sur le compte du leaker Majin Bu, un compte Twitter qui a souvent partagées de bonnes informations sur les produits Apple à venir, comme dernièrement avec les coques iPhone 14.

Enfin du nouveau pour iMessage ?

Voici ce qu'a dit précisément notre ami Majin Bu :

Selon ma ressource, Apple travaille sur une nouvelle version d'iMessage complètement renouvelée. Nouvelle Home, salons de discussion, clips vidéo, et nouvelles fonctionnalités de chat en AR. Elle devrait sortir l'année prochaine en même temps que le nouveau casque #Apple #AppleAR #iMessage

imessage ios 17 concept

Concept retravaillé à partir de celui de Majin Bu

Voilà qui est clair, et qui va susciter l'intérêt d'un grand nombre de clients Apple à la recherche de nouveautés. Depuis sa sortie, iMessage n'a que peu évolué. Avec iOS 16, il a enfin gagné de récupération, de suppression et de modification, et la messagerie avait également été améliorée lors de la sortie d'iOS 14 avec l'arrivée des réponses à un message, entre autres.

Il faudra visiblement patienter jusqu'à iOS 17 (et iPadOS 17) pour profiter d'une refonte totale avec un écran d'accueil plus complet et personnalisable, des chats en AR et plus encore. On a vraiment hâte, surtout que la réalité augmentée reste toujours très confidentielle dans l'utilisation quotidienne de nos iPhone, malgré le fait que Tim Cook nous dise depuis 2017 que ce sera la prochaine révolution (#nextbigthing).

Si vous avez des idées, sachez qu'Apple consulte régulièrement les sites spécialisés et écoute grandement ses utilisateurs. Alors n'hésitez pas, utilisez la section commentaires de notre blog.

Vous rêvez de quoi pour iMessage vous ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 tit - iPhone

15/10/2022 à 14h46 :

Le manque d’interopérabilité de iMessage le rend totalement inutile…

4 Mercamou - iPhone

14/10/2022 à 18h24 :

Je ne sais pas si ça à été breveté par Facebook, mais ça serait quand même bien de pouvoir enfin répondre à un message spécifique par un simple glissé comme sur whatsapp, parce que là, c’est une catastrophe…

3 Creco182 - iPhone

14/10/2022 à 17h51 :

J’imagine bien Tim Cook lire nos commentaires !! 😂

2 Alban (rédacteur)

14/10/2022 à 15h11 :

@Kevin Meunier - iPhone :
C'est corrigé, oui le tweet a été traduit trop rapidement, mais dans le texte je parle bien de l'accueil.

1 Kevin Meunier - iPhone

14/10/2022 à 15h09 :

« Nouvelle maison » nan mais 🤣 faut arrêter d’utiliser Google translate hein ! C’est « new home » dans le sens « nouvel accueil, nouvelle page d’accueil » pas maison 🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.