Apple prépare une refonte de l'iPad Pro 2024 : OLED et nouveau design

ipad pro 2024 iconDepuis le lancement de la génération en 2018, la gamme d'iPad Pro a subi plusieurs mises à jour, mais à part cela quelques améliorations mineures, peu de choses ont changé en 2020, 2021 et 2022. Cependant, un nouveau rapport suggère que cela pourrait bientôt changer, car Apple se prépare à lancer une "refonte majeure de l'iPad Pro" en 2024.

Un iPad Pro OLED en 2024

Mark Gurman de Bloomberg confirme que cette année sera une "année légère" pour la gamme d'iPad dans sa newsletter "Power On" vue tout à l’heure au sujet du HomePod mini 2. L'iPad d'entrée de gamme, l'iPad mini et l'iPad Air ne recevront pas de grand changement, selon Gurman, et nous ne devrions pas non plus anticiper "quoi que ce soit de notable" pour l'iPad Pro.

ipad pro m3 oled jaune

Cependant, les choses seront bien différentes en 2024. Une "refonte majeure de l'iPad Pro" est en préparation chez Apple, selon le journaliste et elle pourrait être dévoilée au printemps. Cette nouvelle génération devrait introduire un écran OLED pour la première fois, ainsi qu'un design actualisé.

L'iPad Air, l'iPad Mini et les modèles d'entrée de gamme ne recevront pas de mises à jour importantes en 2023, à mon avis. Sans aucun doute, l'iPad Pro ne recevra rien de notable cette année. Au lieu de cela, attendez-vous à une mise à jour significative de l'iPad Pro au printemps 2019 qui comprend un design actualisé et des écrans OLED pour la première fois.

Il ne fait que peu de doutes que la firme de Cupertino va faire évoluer le design de son iPad Pro. Par opposition au design unibody actuel en aluminium, des rapports affirment depuis un moment qu'Apple pourrait passer à un dos en verre sur sa tablette haut de gamme. À l'instar de la technologie MagSafe utilisée sur l'iPhone, Apple pense également à ajouter la recharge aimantée à l'iPad Pro.

L'idée d’un passage aux écrans OLED dès l'année prochaine n'est pas nouvelle non plus. Selon un rapport récent de l'analyste Ross Young, un MacBook Air OLED et le premier iPad Pro OLED devraient faire leurs débuts en 2024. Chose que l’analyste Ming-Chi Kuo a également corroboré au cours des derniers mois.

Après le MiniLED apparu en 2021 que l’iPad Pro M1, puis les MacBook Pro M1 Pro / Max, la société dirigée par Tim Cook souhaite aller encore plus loin en adoptant le même type de dalle que l’on trouve sur l’Apple Watch et l’iPhone. La technologie OLED permet de réduire la consommation énergétique, et donc d’augmenter l’autonomie, tout en améliorant le contraste, les couleurs et la finesse du composant.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Jowki - iPhone

23/01/2023 à 11h16 :

« Attendez-vous à une mise à jour significative de l'iPad Pro au printemps 2019 » 2019 ? J’ai fais un bon dans le futur ? :D

1 Crystalium - iPhone

23/01/2023 à 03h23 :

Le dos en verre ne va considérablement augmenter le poids de la tablette dans un format aussi grand…?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.