Test : Infinite Blade sur iPhone

infinite-bladeA ne pas confondre avec Infinity Blade, Infinite Blade (VO, 61.1 Mo) est un jeu de défense sorti récemment sur l'AppStore.

Echauffez vos doigts car vous allez en avoir besoin pour détruire les vagues incessantes de monstres impitoyables !

Infinite Blade



Principe du jeu :
Infinite Blade nous propose un concept de défense assez original. Classiquement, des vagues d'ennemis vont déferler afin de venir détruire la porte de votre château. Vous vous attacherez bien évidemment à les en empêcher.

Infinite Blade

Pour cela, vous aurez à votre disposition votre lame ainsi que deux sortilèges et la possibilité de repousser les ennemis du bout du doigt. L'originalité vient de la façon dont vous allez vous en servir.

En effet, il faudra pour cela appuyer sur le coin en haut à gauche de l'écran afin de mettre le jeu en pause. Tant que vous ne relâcherez pas la pression, vous pourrez dessiner avec votre doigt l'attaque que vous voudrez accomplir. Une fois la pression relâchée, le coup partira tout seul.

Infinite Blade

Afin de trancher dans le vif, vous pourrez dessiner une ligne qui passe par autant d'ennemis que vous le souhaitez. Suivant le niveau de votre arme, vous toucherez de un à plusieurs ennemis simultanément.

Vous aurez également la possibilité d'utiliser deux sortilèges, une fois que vous les aurez achetés. Pour cela vous devrez dessiner un sablier pour le sort de feu ou un triangle pour le sort de glace. Le premier aura pour effet de blesser tous les ennemis de l'écran, alors que le second les ralentira.

Infinite Blade

Enifn, vous pourrez simplement taper sur l'écran afin de repousser les ennemis de quelques pas. Cette manoeuvre sera de plus indispensable pour désarmer de leur bouclier les ennemis qui en possèdent.

Chaque ennemi tué vous donnera des sous afin d'augmenter vos différentes capacités. Dans la boutique vous pourrez ainsi augmenter la santé de la porte de votre château, votre mana (nécessaire à l'utilisation de l'épée et des sortilèges), les dégâts de votre arme et le nombre d'ennemis pouvant être affectés par un seul coup d'épée.

Infinite Blade

Graphisme et audio :
Les graphismes d'Infinite Blade sont très simples, mais très réussis. Les décors sont statiques mais plein de détails, très colorés et avec une belle finition. Les ennemis se meuvent avec fluidité. Vos coups d'épée tracent un sillon sur l'écran et c'est un régal de voir une belle attaque bien dessinée venir frapper plusieurs ennemis éloignés les uns des autres.

La mélodie est réussie, assez répétitive mais très entrainante. Les effets sonores sont très bien eux aussi et contribuent avec justesse à l'ambiance du jeu.

Infinite Blade

Jouabilité :
Le principe du jeu étant basé sur son originale jouabilité, il aurait été inacceptable qu'elle soit ratée. Heureusement ce n'est pas le cas. Le jeu répond au quart de tour. J’adresserai un petit reproche à l'exigence demandée dans le dessin des sortilèges, et plus particulièrement pour le sablier du sort de feu. Votre dessin devra être irréprochable, sinon le sort ne prendra pas.

Infinite Blade

Durée de vie :
Vous embarquerez pour une croisade de 40 niveaux répartis sur 4 mondes. La difficulté progresse assez rapidement, ce qui vous obligera à rejouer certains niveaux plusieurs fois afin de pouvoir passer au suivant. De plus, un niveau raté ne vous apportera aucune récompense. Par conséquent vous devrez refaire les niveaux précédents afin d’améliorer une de vos capacités pour pouvoir continuer.

Infinite Blade

On regrettera l'absence totale de classements ou de succès qui auraient contribué à donner un petit challenge supplémentaire. Mais on peut s'attendre à une mise à jour prochaine. Il se trouve que sur la carte des mondes, deux zones portent la mention "Coming Soon".

Conclusion :
Débusquer des jeux originaux et agréables à jouer n'est pas une mince affaire et s'apparente souvent à une ruée vers l'or ... Quand on trouve une pépite, on ne la lâche pas ! C'est ce que j'ai ressenti avec Infinite Blade. Un jeu avec un concept original, bien réalisé, une excellente durée de vie, et un avenir peut-être prometteur.

Infinite Blade

Télécharger Infinite Blade à 2.39€ sur App Store.

 
Graphismes :
16/20
Infinite Blade
Jouabilité :
17/20
Catégorie : Défense
Durée de vie :
17/20
Prix : 2.39 €
Scénario :
--/20
Bande son :
16/20
 
Note générale :
16/20
 



Infinite Blade

Infinite Blade

Infinite Blade

Infinite Blade

Infinite Blade

Infinite Blade

Infinite Blade

Infinite Blade

Infinite Blade

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Bewi (rédacteur)

23/06/2011 à 21h36 :

@iNuke : de quoi parles-tu ?

@Will : chacun ses gouts après tout, mais je pense que tu t'es arrêté avant que ça ne devienne intéressant, mais bon t'as le droit de pas avoir accroché :)

4. iNuke - iPhone

23/06/2011 à 18h23 :

Vivement l'originalité du titre! (:

3. Will - iPhone

23/06/2011 à 17h32 :

Daccord merci !
Je viens d'essayer le jeu, cesr Pas de la grosse folie hein.. J'ai fais les 10 premier lvl, c'est toujours la meme chose, on balance des petit trait et on essaye de tous les tuer ! Ya aucune variation ni rien.. Je lai suprimer d'ailleur.. Je sais pas que vous en pensez.. C'est rigolo 5min quoi mais de la a vouloir finir le jeu et tout.. Autant faire les lvl en boucle je pense que ça fait le meme effet, peut etre que je suis Pas aller assez loin mais bon ça part mal quand meme :/

2. Will - iPhone

23/06/2011 à 16h48 :

Yep
Je vais le tester de suite ! Et je me disais, pour recommander des jeux qui ont l'air de valoir vraiment le coup dans ce genre et que vous pourrez tester ou pas d'ailleur, je dois m'adresser ou ? Huhu

1. Genitouch (rédacteur)

23/06/2011 à 16h17 :

Cool ton test Bewi :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus