Steve Jobs : grand coeur ou commercial talentueux ?

Tel Don Diègue dans le Cid s'adressant à un Rodrigue des temps modernes je commencerai mon article par la citation suivante :
"Steve Jobs, as-tu du coeur ?"

C'est en tout cas ce que m'inspire cette belle histoire révélée par le Herald Sun.

Holly Bligh, une jeune australienne de 9 ans, est atteinte d'albinisme. Cette maladie génétique se caractérise par une non-pigmentation de la peau et des cheveux ainsi que par l'absence de mélanine dans les yeux qui sont donc par conséquent clairs. Les personnes atteintes de cette maladie ont également une vision déficiente. Et c'est la cas de Holly.

Holly avait donc des difficultés pour lire à l'école et dépendait complètement de sa loupe et de son professeur. Mais c'était avant que ses parents ne lui procure un iPad sur laquelle elle n'a désormais plus qu'à écarter ses doigts pour zoomer sur le texte. La maman de Holly a constaté que la petite fille se fatiguait dès lors beaucoup moins vite qu'avant et prenait maintenant un réél plaisir à la lecture.

Madame Bligh a donc envoyé un mail à Steve Jobs pour lui raconter son histoire. Celui-ci probablement touché par la petite fille s'est empressé de lui répondre avec les mots suivants :
"Merci d'avoir partagé votre histoire avec moi. Est-ce que cela vous dérange si je lis votre email a un groupe constitué de 100 cadres d'Apple ?" Il a signé son email d'un "Merci, Steve"... (on est pas loin du "Gros bisous") et a demandé une photo de Holly avec son iPad.

Steve Jobs : grand coeur ou argument commercial ?

Bref c'est une très belle histoire et je suis convaincu que les avancées technologiques peuvent devenir des avancées humaines lorsqu'elles viennent soulager des handicaps et faciliter la vie des gens, mais je ne peux m'empêcher de voir le geste de Steve Jobs comme une récupération commerciale de l'affaire (mais peut-être suis-je un peu parano) !

La question reste ouverte : "Steve Jobs, as-tu du coeur ?"

Source : Herald Sun

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

37 kain

06/07/2011 à 11h59 :

je ne veux rien dire mais, s'il avait offert l'ipad à la petite , n’aurions nous pas dis qu'il avait fais ca pour se faire de la pub donc peut importe la raison c'est toujours pour de la pub xD

36 Caohimin - iPhone

05/07/2011 à 18h09 :

Je ne voue pas le cœur qu'il a... Il aurait pût offrir un iPad a la jeune fille, je ne pense pas qu'il aurait eu un malaise pour sa =_=
Enfin bref, il a toujours les idées la ou il fallait

35 Papope69

05/07/2011 à 16h12 :

A mon avis, il a du BRAIN, après tu peux passer pour n'importe qui avec ça !

34 Lelucas - iPad

05/07/2011 à 13h16 :

@J.A.R.V.IS
+1

33 Yoann_95 - iPhone

05/07/2011 à 09h21 :

Belle Histoire, et au lieu d'enterrer cette histoire, Stev Jobs veut seulement la médiatiser pourmontrer SES technologies !
Après tout c'est normal non ?
Avoir une preuve que les produits d'une firme servent à tout le monde !

Donc dans ce cas, le directeur est fièr de raconter une histoire en rapport avec ses produits ;)

32 J.A.R.V.I.S - iPod touch

05/07/2011 à 07h24 :

@Lelucas - iPad

Non, Bill Gates c'est Picsou... En plus généreux^^

31 Soufiane - iPhone

05/07/2011 à 05h36 :

La discrétion aurait du être plus importante mais je suis non-voyant et je vous écrit avec mon iPhone et VoiceOver c'est le seul téléphone accessible au sortir de la boite j'espère la même chose pour android

30 Lorenzo - iPod touch

05/07/2011 à 04h40 :

Steve je suis un grand malade d'Apple je vois des iphones des iPods des iPads mais rien dans mes poches allé Steve un geste LOL

29 Lelucas - iPad

05/07/2011 à 00h52 :

Steve jobs me fait penser a picsou !

28 Taaator - iPhone

05/07/2011 à 00h28 :

Je ne pense pas que Steve ce servirait de la maladie d'un enfant sachant que lui meme est atteint d'une maladie grave ... Et ce mena vraiment pas besoin de sa pour ce faire de la PUB

27 iTony - mobile

04/07/2011 à 22h27 :

@Kenny :
Exellent ! :)

26 Silversnake - iPhone

04/07/2011 à 22h23 :

Cœur ou pas, il n'empêche que cette enfant, il y a 20 ans aurait été exclue rapidement du système scolaire, et pour ça je crois qu'il peut être remercié, lui et tout ceux qui mettent au point toutes ces nouvelles technologies .

25 Arorn08

04/07/2011 à 22h20 :

je pense qu'il a joué d'une pierre 2 coups =)

24 Val59 - iPhone

04/07/2011 à 22h13 :

Pfff c'est du bisness , c'est tout, du buzz pour styve soit Apple

23 Elie - iPhone

04/07/2011 à 22h04 :

Il a voulu se faire de la PUB

22 Ecko16 - iPhone

04/07/2011 à 21h56 :

Cœur ou pas ça lui fait un sacré coup de pub... Si au moins il avait eu un geste envers cette petite fille... Meme pas!

21 Vincent.V - iPhone

04/07/2011 à 21h43 :

Un Cœur ! Stevii à un cœur ! ^^ !

Plus sérieusement, belle histoire :') !
J'aime beaucoup :) !
Après que ça l'est ou pas(commercial)?! Ou est le problème ? Ça ne change pas l'histoire :) !

Es ce que Cendrillon à t'il été écris pour faire rever les jeunes filles du prince charmant ou es ce commercial ?
=) !

20 Arnaud45000 - iPhone

04/07/2011 à 21h21 :

Je ne pense pas que ce soit commercial et je pense que Steve Jobs, étant donné l'épreuve qu'est sa maladie lui inflige comprend et est touché par cette histoire...

19 Eric - iPad

04/07/2011 à 20h51 :

Apple n'a pas besoin de ce type de pub pour faire son business...
Pourquoi chercher à tout salir ?
Steve peut avoir de la compassion, c'est humain!

18 Lord Guard - iPhone

04/07/2011 à 20h38 :

T'as pas une pièce Steeve ?

17 Waumic - iPhone

04/07/2011 à 19h24 :

@Kenny
Mmmdddrrrrrrrrrr

16 Fallen - iPhone

04/07/2011 à 19h02 :

Commercial ça tombe sous le sens...

15 L Ecureuil - iPhone

04/07/2011 à 18h53 :

Je pense qu il aurait du cœur si il faisait dont d iPad a des associations qui s occupe d enfants atteint s de cette maladie après c est que mon avis...

14 Huigop - iPhone

04/07/2011 à 18h42 :

Vendre son rein pour 1 ipad la connerie n'a pas de limite

13 Exo7 - iPhone

04/07/2011 à 18h19 :

Euh c'est la photo de la gamine en question? Par ce que si oui ya un souci.. Elle est pas sensée être albinos? Les yeux sont pourtant bien bleus, et la peu pas si pale que ça..

12 IpodSoft

04/07/2011 à 17h48 :

Je pense que Steeve est un grand commercial mais il sait aussi pensé aux autres pour avancer et nous faciliter la vie. Apres il ne faut pas que toute cette technologie se retourne contre l'utilisateur

11 Kenny

04/07/2011 à 17h45 :

Pourquoi "dans ces cas là ?". les avancées technologiques sont géniales point. Ce sont leur utilisation par l'homme qui sont parfois à contester. Effectivement, dans ce cas là (et dans bien d'autres!!!) seule la technologie nous permet de sortir par le haut de choses parfois dramatiques.

10 Tib0_0 - iPhone

04/07/2011 à 17h33 :

Pfff! Rien de gratuit dans tout ça. Comme dis plus bas c'est un beau coup de pub gratuit.
Mais dans le fond qu'est-ce qu'il a fait? RIEN!
Il a juste répondu a un mail. Et ne me faites pas croire que c'est lui qui l'a écrit mais plutôt une personne du service Conso/assistante et j'en passe.
Donc pour moi c'est de la démagogie pure et simple!
Par contre je suis d'accord avec l'auteur de l'article que les avancées technologiques peuvent être géniales dans ces cas la.

9 Kenny

04/07/2011 à 17h12 :

En même temps blindé comme il est c'est plus facile d'en avoir ... mais je ne vois pas dans l'histoire où sa générosité intervient. Son coup marketing je le vois bien et ne lui jette pas la pierre mais après ?

8 jam0808 - iPad

04/07/2011 à 17h06 :

Oui il a du coeur !!! A mon avis

7 Soladion - iPod touch

04/07/2011 à 17h04 :

Steve Jobs ne peut qu'avoir du coeur cas c'est Dieu.

6 Byothe (rédacteur)

04/07/2011 à 17h01 :

@Kenny :
Excellent ;)

5 Kenny

04/07/2011 à 16h56 :

De toute façon steve Jobs n'a pas de coeur mais un iCoeur ... :)

4 Frenchemul

04/07/2011 à 16h48 :

Ouep, le coup du: "100 cadres d'Apple" m'a mis la puce à l'oreille avant même de lire la suite de l'article. MDR

3 ced

04/07/2011 à 16h38 :

C'est jolie tout ça

2 juni95

04/07/2011 à 16h35 :

Grand commerciale oui. La preuve, l'histoire se répand dans le monde entier, un bon coup de pub, gratuit en plus.

1 kouiki

04/07/2011 à 16h34 :

Un coeur qui fait bling bling chaque fois qu'on lui présente les chiffres exponentiels des ventes!

Steve a-t-il été émus/déçu/attérré par le chinois ayant vendu son rein pour un iPad 2?