Le nouveau film sur Jobs ? Un flop commercial

Apple actualitéLe dernier film sur Steve Jobs disposait d'un budget important. D'après les premiers retours, l'investissement des studios pourrait bien partir en fumée.

Pour l'instant, le film de Sorkin et Boyle n'a généré que 7,3 millions de dollars de revenus aux USA, alors que les observateurs tablaient sur au moins 19 millions.


fassbender steve jobs

Le seul espoir désormais repose sur les Oscars. Ce film pouvant éventuellement recevoir des récompenses, cela permettrait de relancer au moins temporairement la machine à cash.

Pour tenter de comprendre cet éventuel fiasco, Variety explique notamment qu'à l'inverse de Social Network, où Facebook était encore à ses débuts, l'histoire de Jobs a déjà occupée le premier plan de l'actualité à de multiples reprises avant ce dernier long-métrage.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. fermela

27/10/2015 à 12h26 :

Fanatisme d'un patron milliardaire pourri, triste époque...

4. IceFreeze - iPhone

26/10/2015 à 16h27 :

Je pense qu'a un moment donné il faut arreter avec les biographies qui n'intéresse personne.

3. Matzy - iPhone premium

26/10/2015 à 14h20 :

Exact on apprends très peu de choses dans ces films, tant on connaît le personnage.

2. Steven - iPhone

26/10/2015 à 14h19 :

On se fiche de jobs, pour ce qui est de l'oscar j'espère que c'est une blague, je sais qu'aujourd'hui on fait des biographie de tout et n importe quoi..... Mais la parler d ´oscar c'est une horreur de quoi decridibiliser la cérémonie a jamais....

1. youyon - iPhone premium

26/10/2015 à 13h42 :

Les films sur jobs ça à ses limites, cest quand même pas Napoléon... Perso étant client d'Apple et admiratif de la marque et sa façon de travailler ainsi que du personnage de Jobs j'irai pas encore voir un film sur lui, donc le pékin moyen ira voir Aladin et à la fin du film se dira qu'il s'est bien fait rouler par les bandes annonces mais ne se dira jamais qu'il aurait mieux fait de voir Jobs...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus