App Store : +61% de téléchargements et +14% sur les prix

Apple actualité La semaine dernière, dans un communiqué de presse, Apple annonçait avoir franchi la barre des 15 milliards de téléchargements sur l'App Store.

Mais les informations filtrant de chez Apple concernant l'App Store sont plutôt assez rares. C'est donc pour cela qu'un analyste de chez Piper Jaffray, Gene Munster, a mis en place un modèle de prévision relatif à l'App Store (voir tout en bas de l'article).

Apps moyennes téléchargées par trimestre/iDevice


Voici donc les grandes lignes pour l'année 2011 qui ressortent de ce modèle de prévision :

  • Plus d'applications téléchargées par détenteur d'iDevice : en moyenne vous téléchargerez 83 applications en 2011 contre 51 en 2010, soit une augmentation de 61%
  • Des applications plus chères : après avoir baissé de 18% en 2010, le prix moyen des applications payantes va remonter de 14% en 2011 pour atteindre $1.44 (soit environ 1.03€). Cette hausse s'explique en partie par la montée en puissance du nombre d'applications iPad qui coûtent en moyenne plus cher que celles pour iPhone.
  • Plus d'applications que sur l'Android Market : ce n'est pas tellement une surprise mais l'App Store compte 425 000 applications disponibles au téléchargement contre seulement 200 000 pour l'Android Market
  • Des applications gratuites en nombre : 82% des applications sont gratuites.
  • Un chiffre d'affaires qui explose : le chiffre d'affaires généré par l'App Store va exploser en 2011 puisqu'il passera à $4,3 milliards contre "seulement" $1.3 en 2010, soit une hausse de 230%. Sur ces $4.3 milliards, $1.3 milliard (30%) va aller dans la poche d'Apple.

Une chose est sûre, l'App Store a encore un bel avenir devant lui !

Voici donc le fameux modèle (enfin les chiffres qui en ressortent en tout cas), cliquez dessus pour agrandir l'image :

Modèle de prévision de l'App Store par Piper Jaffray

Source : Piper Jaffray via TechFortune


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. lolman77 - iPhone

13/07/2011 à 00h20 :

Heu stop il y a une grosse erreur. 4 milliards de $ de chiffre d'affaires, dont 1,5 dans la poche d'Apple?
Ça n'a aucun sens...le CA n'est pas de l'argent gagné, il correspond a l'argent dépensé et l'argent reçu, bref l'ensemble des échanges.
Dans le CA, on trouve les benef. Les benef EUX peuvent aller dans la poche de quelqu'un.
Ou alors ce sont les 1,6 en question qui sont des bénéfices?

2. Lepititboss - iPod touch

12/07/2011 à 16h01 :

Qui en ressortent, c'est mieux ;)

1. David

12/07/2011 à 13h55 :

Clap Clap Clap Bravo

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus