Test : Kula Blox sur iPhone

kula-blox-1 Grâce à notre rédacteur Byothe, nous avons pu tester en avance et rien que pour vous le dernier né de chez TransGaming qui sort aujourd'hui sur l'AppStore : Kula Blox (VO, 33 Mo, Game Center).

Vous connaissiez les jeux de Jumping ? Et bien Kula Blox est un jeu de Falling. En effet c'est au cours d'une chute vertigineuse que l'action va se dérouler.

Kula Blox


Principe du jeu :
Un avion à bord duquel cohabitent d'étranges créatures en formes de blocs connait quelques problèmes techniques. Puis c'est le drame, les créatures sont éjectées de l'avion. Parmi elles, des prédateurs et de pauvres proies. Vous allez prendre le contrôle de ces prédateurs. Votre objectif sera de dévorer le plus de proies possible avant de vous écraser au sol, tout en évitant de vous faire vous même avaler par un autre prédateur.

Chaque niveau propose ainsi un objectif différent composé d'un certain nombre de proies à dévorer. Pour vous aider dans cette tâche vous aurez quelques bonus à votre disposition. Ceux-ci sont de deux sortes. Les premiers sont à attraper pendant la chute : carapace permettant de vous protéger des autres prédateurs, parachute ralentissant votre descente, multiplicateur de point et aimant attirant les proies vers vous. La seconde catégorie de bonus peut être utilisée n'importe quand à condition que vous les ayez en stock : effet fantôme pour passer à travers les obstacles, augmentation de vitesse et ralentissement de l'action.

Kula Blox

Au fur et à mesure de l'avancement dans les niveaux vous acquerrez la possibilité d'incarner d'autres prédateurs. Au total, trois prédateurs par monde seront contrôlables. Chacun de ces animaux possède en plus une compétence activable à n'importe quel moment mais qui souffre après utilisation d'une durée de "refroidissement" avant de pouvoir être réutilisée.

A la fin de chaque chute votre prédateur s'écrase dans des caisses tombées de l'avion et arrivées en bas avant vous. Ces caisses contiennent de l'argent qui vous permettra d'acheter des bonus et d'en augmenter les capacités.

Kula Blox

Graphisme et audio :
La réalisation, sans être extraordinaire, est de bonne facture. Les graphismes sont fins et détaillés. Les bouilles des animaux sont marrantes comme tout. La vitesse de chute augmente en fonction du poids de votre prédateur et l'effet d'accélération est bien rendu.

La bande son est de bonne qualité. Chaque animal, prédateur ou proie, a son propre bruitage. Les mélodies surtout sont particulièrement réussie et notamment celle du monde de la savane, je pourrais l'écouter en boucle.

Kula Blox

Jouabilité :
La jouabilité est simple, il vous suffira de déplacer votre prédateur de droite à gauche et inversement. Pour utiliser un bonus de votre inventaire, un simple clic et voilà. Concernant les déplacements, le jeu propose deux moyens : soit en inclinant votre appareil, soit en touchant le côté de l'écran où vous voulez déplacer votre animal. Les deux moyens sont utilisables sans réels inconvénients ou avantages, c'est une question de goût.

Le maniement par inclinaison a toutefois l'intérêt de ne pas avoir vos doigts qui cachent l'écran. Et personnellement je trouve que c'est plus immersif.

Kula Blox

Durée de vie :
Kula Blox propose à sa sortie 3 mondes différents (donc 9 prédateurs) chacun composé de 12 niveaux. La difficulté augmente progressivement et certains niveaux sont même plutôt difficiles. L'écran de sélection des mondes indique un quatrième en préparation.

Ajoutez à cela l'intégration au GameCenter avec ses classements et ses succès, ainsi que la note à 3 points à obtenir sur chaque niveau, et vous obtiendrez une durée de vie plus qu'honorable. De plus la diversité des prédateurs permet de casser l'aspect légèrement répétitif du jeu.

Kula Blox

Conclusion :
Voilà un bon petit jeu au principe plutôt original et très addictif. Préparez-vous à passer quelques petites heures à la chasse aux proies.

Un petit bémol concernant l'aspect un peu répétitif qui heureusement est effacé par la diversité des personnages à jouer.

Kula Blox

Télécharger Kula Blox à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Kula Blox

Kula Blox

Kula Blox

Kula Blox

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. DweEroz - iPod touch

13/10/2011 à 18h00 :

Ah yes ! Le t-shirt d'un super jeu, ça c'est vraiment génial ! Le S me plairait bien ! Merci à vous !

2. Francky34300 - iPhone

13/10/2011 à 17h22 :

Les T-Shirts sont comme le jeu, simples et sympas...
Alors taille L au cas où. Merci.

1. Vicenzo

08/09/2011 à 11h52 :

Sympa pour l'exclu et super test, merci ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus