Test : Kula Blox sur iPhone
- Bewi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 11 mois)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Grâce à notre rédacteur Byothe, nous avons pu tester en avance et rien que pour vous le dernier né de chez TransGaming qui sort aujourd'hui sur l'AppStore : Kula Blox.
Vous connaissiez les jeux de Jumping ? Et bien Kula Blox est un jeu de Falling. En effet c'est au cours d'une chute vertigineuse que l'action va se dérouler.
Principe du jeu :
Un avion à bord duquel cohabitent d'étranges créatures en formes de blocs connait quelques problèmes techniques. Puis c'est le drame, les créatures sont éjectées de l'avion. Parmi elles, des prédateurs et de pauvres proies. Vous allez prendre le contrôle de ces prédateurs. Votre objectif sera de dévorer le plus de proies possible avant de vous écraser au sol, tout en évitant de vous faire vous même avaler par un autre prédateur.
Chaque niveau propose ainsi un objectif différent composé d'un certain nombre de proies à dévorer. Pour vous aider dans cette tâche vous aurez quelques bonus à votre disposition. Ceux-ci sont de deux sortes. Les premiers sont à attraper pendant la chute : carapace permettant de vous protéger des autres prédateurs, parachute ralentissant votre descente, multiplicateur de point et aimant attirant les proies vers vous. La seconde catégorie de bonus peut être utilisée n'importe quand à condition que vous les ayez en stock : effet fantôme pour passer à travers les obstacles, augmentation de vitesse et ralentissement de l'action.
Au fur et à mesure de l'avancement dans les niveaux vous acquerrez la possibilité d'incarner d'autres prédateurs. Au total, trois prédateurs par monde seront contrôlables. Chacun de ces animaux possède en plus une compétence activable à n'importe quel moment mais qui souffre après utilisation d'une durée de "refroidissement" avant de pouvoir être réutilisée.
A la fin de chaque chute votre prédateur s'écrase dans des caisses tombées de l'avion et arrivées en bas avant vous. Ces caisses contiennent de l'argent qui vous permettra d'acheter des bonus et d'en augmenter les capacités.
Graphisme et audio :
La réalisation, sans être extraordinaire, est de bonne facture. Les graphismes sont fins et détaillés. Les bouilles des animaux sont marrantes comme tout. La vitesse de chute augmente en fonction du poids de votre prédateur et l'effet d'accélération est bien rendu.
La bande son est de bonne qualité. Chaque animal, prédateur ou proie, a son propre bruitage. Les mélodies surtout sont particulièrement réussie et notamment celle du monde de la savane, je pourrais l'écouter en boucle.
Jouabilité :
La jouabilité est simple, il vous suffira de déplacer votre prédateur de droite à gauche et inversement. Pour utiliser un bonus de votre inventaire, un simple clic et voilà. Concernant les déplacements, le jeu propose deux moyens : soit en inclinant votre appareil, soit en touchant le côté de l'écran où vous voulez déplacer votre animal. Les deux moyens sont utilisables sans réels inconvénients ou avantages, c'est une question de goût.
Le maniement par inclinaison a toutefois l'intérêt de ne pas avoir vos doigts qui cachent l'écran. Et personnellement je trouve que c'est plus immersif.
Durée de vie :
Kula Blox propose à sa sortie 3 mondes différents (donc 9 prédateurs) chacun composé de 12 niveaux. La difficulté augmente progressivement et certains niveaux sont même plutôt difficiles. L'écran de sélection des mondes indique un quatrième en préparation.
Ajoutez à cela l'intégration au GameCenter avec ses classements et ses succès, ainsi que la note à 3 points à obtenir sur chaque niveau, et vous obtiendrez une durée de vie plus qu'honorable. De plus la diversité des prédateurs permet de casser l'aspect légèrement répétitif du jeu.
Conclusion :
Voilà un bon petit jeu au principe plutôt original et très addictif. Préparez-vous à passer quelques petites heures à la chasse aux proies.
Un petit bémol concernant l'aspect un peu répétitif qui heureusement est effacé par la diversité des personnages à jouer.
Télécharger Kula Blox à 0.79€ sur App Store.