L'iOS sera-t-il à jamais à l'abri des malwares ?
- Jean
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 25 coms
- 🔈 Écouter
Compte tenu de la présence de virus ou autres malwares sous Android, l'OS de Google, nous continuons donc à croire que l'iOS d'Apple est beaucoup plus sécurisé que tous les autres smartphones en vente sur le marché... Mais qu'en est-il réellement ?
Un spécialiste en sécurité logicielle croit que tous les produits Apple ne seront plus épargnés par toutes ces menaces virtuelles dans les années qui viennent...
En effet, Cupertino s'efforce, à chaque mise en ligne d'application sur l'App Store, de les tester une par une afin de vérifier s'il n'y a pas un quelconque souci.
Tout le contraire d'Android, puisque le système de validation sur l'Android Market est complètement libre, et donc beaucoup, beaucoup plus exposé à des malwares ou autres infections virtuelles !
Bruce Schneier, cryptographe réputé et expert en sécurité, estime que les smartphones sont devenus des cibles de plus en en plus attrayantes, du fait de leur utilisation quotidienne :
"Je crois que les smartphones deviendront la principale plateforme d'attaque pour les cybercriminels dans les années à venir. Comme les téléphones deviennent de plus en plus importants dans la vie des gens, ils sont de plus en plus prisés par les hackers !"
C'est donc un avertissement sévère pour Apple, qui on l'espère s'efforcera de mettre à jour Mobile Safari et WebKit pour les rendre encore plus sécurisés et à l'abri des menaces virtuelles.
Car c'est un des principaux atouts de l'iOS...
Source : RedmondPie