$30 millions de recettes pour Infinity Blade I et II

infinity-blade-iiEpic Games et Chair, les deux développeurs/sociétés éditrice du carton de l'année 2011 Infinity Blade II (Jeu, Universelle, 4.5 étoiles - 968 votes, VF, 940.3 Mo, Game Center), un excellent jeu de hack-and-slash dont un test complet lui a été consacré : (Cf.: Test : Infinity Blade II) ; ont annoncé que depuis Noël, ils ont pu atteindre la barre des $30 millions de dollars amassés depuis Décembre 2010, soit depuis la sortie du premier opus d'Infinity Blade.

Mais ce chiffre faramineux ne profite pas qu'aux développeurs, en effet, Cupertino touchant ses 30% habituels sur chaque vente d'application, Apple se met plus de $9 millions dans les fouilles, sans avoir rien fait...


Pour être un peu plus précis sur les ventes, le premier opus a fait un bénéfice net depuis sa sortie de $23 millions et en seulement 1 mois, Infinity Blade II en a fait $5 millions (à titre de comparaison) !

Des chiffres à faire tourner bien des têtes !

L'App Store est-il devenu une mine d'or pour les développeurs d'applications mobiles (et pour Apple surtout) ?

Télécharger Infinity Blade II à 5.49€ sur App Store.
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Les réactions

25. Arthur - iPhone

06/01/2012 à 23h06 :

Au prix où ils vendent le jeu...

24. Porsche78 - iPad

06/01/2012 à 08h05 :

@EM@ARIN - iPod touch

Ouai comme dit Genitouch, commence par apprendre le C et l'Objctive-c, mais pour avoir un meilleur rendu les devs peuvent utiliser d'autre language comme le C++ ( je te conseil d'apprendre celui ci aussi, tkt apres du C ce ne serra pas si compliqué ;D ) apres ya aussi le moteur graphique de unreal que tu peut utiliser, qui est deja pas mal :)

23. Tchapleu4S - iPhone

06/01/2012 à 06h56 :

Voilà Pourquoi j'ai acheté le quatre s pour lui

22. Genitouch - iPod touch

06/01/2012 à 01h01 :

@EM@ARIN - iPod touch

Tu peux déjà commencer a apprendre le C sur le site du zéro ét ensuite l'objective C mais je te préviens c'est très long et dur pour avoir un mini rendu. Pour plus de détail ==>forum :)

Donc oui les dev bossent comme des fous, essayez de développer une appli comme infinity blade et vous verrez ;) ils le méritent ça c'est sur.

21. Vinceleglaudd - iPhone

06/01/2012 à 00h48 :

@tristan29600
Je doute qu'une boite qui ne vend pas ses produits parce qu'ils ne "marchent pas" puisse se permettre de payer ses dev ou ses patrons à prix d'or :)))

20. tristan29600

06/01/2012 à 00h29 :

@ben Je ne dit pas le contraire , je sais bien que c'est pas facile , mais de la à gagner 30 millions faut pas abuser.. certes ils sont plusieurs dessus mais ce sont pas les développeurs eux mêmes qui gagne l'argent mais leur société , eux que le jeux marche ou pas ils ont le même salaire , ils auront peut être des primes mais ne toucheront jamais des millions..
Pour ce qui est du % pris par apple c'est normal , c'est apple qui leur fournit une publicité , rien qu'en les mettant en avant dans les classements par exemple.. moi je trouve pas que c'est choquant..
Le pourcentage est peut être un peu élevé je l'accorde..

19. ben

06/01/2012 à 00h14 :

@tristan29600 Je suis en ecole d'ifo et je fais du dev et contrairement a se que certain pense la dev est compliquer et les develloppeur trime enormement .

Apres que Apple prenne 30% du prix c'est vraiment inadmissible surtout pour les petits dev.

18. Julien27 - iPhone

06/01/2012 à 00h12 :

@tristan29600
😉
Bien dit !

17. Vinceleglaudd - iPhone

06/01/2012 à 00h11 :

Évidemment que l'appstore est une mine d'or pour les sociétés de développement/éditeurs, et heureusement vu le succès de certaines de leurs applications ! Par contre ce qui paraît quand même plus que limite de la part d'Apple c'est :
-de blinder le système de mise à jour de l'os,
-d'interdire la rétrogradation (downgrade),
-d'interdire le jailbreak, ou de le rendre extrême complexe à mettre en œuvre alors même qu'il est reconnu légal,
-pour finir... Et c'était là où je souhaitais en arriver : prendre 30% du chiffre d'affaires généré par les ventes... S'il prenait moins, les studios de developpements auraient encore plus de moyens pour developper des applications de dingues, ou vendraient moins cher (ils gagnent autant, on paie moins). Ce dernier point étant bien évidemment à rapprocher du précédent, Apple se met limite hors la loi (cf. le jailbreak légal dans son propre pays) dès lors qu'il ne peut imposer le passage à la caisse (son péage en somme), et quel passage, un vrai holdup ! Les iPhone et iPad sont de bons produits, mais franchement, la politique est vraiment détestable sur certains points... Dont celui-ci ! Voilà, c'etait un
Commentaire en guise de billet d'humeur, ou l'inverse ;))

16. tristan29600

06/01/2012 à 00h09 :

Et après ça se plein du piratage encore...
C'est dingue comment certains se mettent des les poches , comme dit plus haut ils bossent comme des acharnés mais de la à toucher 30 millions , nous aussi on trime comme des malades , certains risquent leurs vies tous les jours pour au final gagner à peine le Smic !
C'est pourquoi je télécharge illégalement les grosses compagnies et que j'achète les applis des petits développeurs qui bossent autant et qui méritent tout autant mais qui au final on du mal à boucler leurs fins de mois !

15. Julien27 - iPhone

06/01/2012 à 00h08 :

@Jeremy17405 - iPhone

Ohhh joueur d halo !!
Mon GM REYcidiviste

Je t attends ........ Comme ami !
😜

14. ugo - iPhone

06/01/2012 à 00h07 :

@Jeremy17405 - iPhone

Tu veux un dictionnaire? :D

Mais après faut voir combien ils ont investit, combien ils sont a bosser.. Et les 9 millions d'Apple moi je trouve ça énorme mais c'est pas injuste, tant que les dev l'accepteront, Apple n'a pas de raison de baisser, au contraire, je serai eux je chipoterai jusqu'à 35% et voir jusqu'à combien on peut aller avant que les devs ne soient pas d'accord :)
Oui je suis un vicelard x)

13. Jeremy17405 - iPhone

05/01/2012 à 23h57 :

@PopFolk - iPod touch

En disant sa je parlais des gens qui ne s'y connaissent pas trop en informatique et qu'ils disent que tout marche magnifique (en apparence) alors que pas du tout, mais aussi ceux qui utilisent au maximum 10% de l'iPhone et qu'ils l'achètent juste pour la mode…ils mettent tout plein d'étoile non mériter MAIS sa marche aussi dans le sens inverse (des apps qui marchent tres bien mais mal notée car il faut juste savoir configurer son reseau domestique etc...) Je ne critique pas ces gens la, je fais juste remarquer qu'il faut garder en tête que les notes sur lappstore sont souvent biaiser par des "noob" (en informatique ou ce que tu veux)

12. EM@ARIN - iPod touch

05/01/2012 à 23h33 :

J'aimerai savoir ou et comment les dev apprennent a développer des jeux .
Il apprenne seul sur internet?
Ou il font une formation?
Jaimerai bien aprendre alors si quelqu'un si connait j'aimerai avoir des infos.
Merci

11. PopFolk - iPod touch

05/01/2012 à 23h30 :

@Jeremy
Des noobs sur l'AppStore...
Ça veut rien dire ça!

10. Stefstyle - iPhone

05/01/2012 à 23h30 :

1 million suffirais! XD

9. Jeremy17405 - iPhone

05/01/2012 à 22h46 :

@Gauthinho - iPhone

Tu as raison!! Surtout ne l'achète pas! j'y ais jouer deux jours pour tout perdre le lendemain et depuis le problème est vraiment récurrent!! C'est pas comme si il faisait des MAJ et tout: il font absolument rien pour nous! Je comprend vraiment pas comment il a autant d'étoiles!! (il doit y avoir beaucoup trop de noob sur lappstore à mon avis!)

8. Anonyme - iPod touch

05/01/2012 à 22h37 :

Bah je sais pas je suis pas dev moi mais d'après moi je pense que pas mal d'entre nous bosse plus que les dev !! Après c'est mon avis !! 😝

7. Jean - iPhone

05/01/2012 à 22h35 :

@Jean - iPhone : Comme des dingues*


6. Jean - iPhone

05/01/2012 à 22h35 :

@Anonyme - iPod touch : Parce que les devs ne bossent pas immense des dingues ?


5. Anonyme - iPod touch

05/01/2012 à 22h34 :

Je trouve ça chiant parce que nous on bosse comme des dingues et tout ! Puis eux crée une app et se font plus de 30 M !! 😢

4. Julien27 - iPhone

05/01/2012 à 22h30 :

@Idevice-cydia - iPod touch

Ils ont raison !
Si ca marche ainsi pourquoi changer !

3. Idevice-cydia - iPod touch

05/01/2012 à 22h24 :

Il le merite bien mais je trouve sa nul que apple touche une tel somme !! 5% se serai plus raisonable

2. Gauthinho - iPhone

05/01/2012 à 22h24 :

Moi j'attends toujours que les gens arrêtent de se plaindre des problèmes de sauvegarde pour acheter le 2...

1. Julien27 - iPhone

05/01/2012 à 22h23 :

Lol
Ca donne envie de développer
!!!!

😜

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