Test : Infinity Blade II sur iPhone

Infinity Blade IILe voilà enfin. Le jeu probablement le plus attendu de l'année, la suite du titre le plus célèbre de l'App Store (après Angry Birds, éventuellement ...).

Infinity Blade II (VF, 940.6 Mo, Game Center, Appli universelle) nous fait saliver depuis plusieurs semaines, avec ses captures d'écran somptueuses et prometteuses.

Avec une pression énorme sur les épaules, il est arrivé sur l'App Store pour nous régaler.

Allez, voyons voir s'il tient ses promesses.

Infinity Blade II


Principe du jeu :
Le scénario démarre à la fin de celui du premier épisode. Vous avez tué le Dieu-Roi et possédez dorénavant l'Infinity Blade. Vous vous mettez à la recherche du Forgeron des Arcanes.

Le décor est planté et force est de constater que le jeu démarre sur les chapeaux de roues. En effet, votre personnage est surpuissant, armé de la lame légendaire qu'il a eu tant de mal à obtenir auparavant. Mais cela ne durera pas ...

Les premiers combats sont l'occasion de vous proposer un tutoriel sur la façon de jouer. Rien de nouveau dans un premier temps pour ceux qui connaissent le premier opus. Mais une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal.

Le principe des combats est basé sur la défense. En effet vous devrez attendre que votre adversaire commence à vous attaquer. Plusieurs choix s'offrent alors à vous. Vous pouvez bloquer à l'aide de votre bouclier, esquiver l'attaque ou encore la parer. Ce mouvement étant le plus difficile à réaliser car il vous demande de frapper dans le sens contraire de l'attaque de votre adversaire.

Une fois certains de ces mouvements réussis, l'ennemi sera déstabilisé. C'est alors à votre tour d'attaquer à l'aide de combos dévastateurs, du moins il faudra essayer de faire en sorte qu'ils le soient.

Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous ? Et bien si. Il existe dorénavant trois types d'armes. Le duo classique épée et bouclier, mais également les armes à deux mains, et enfin l'arme double, une dans chaque main. Chacun de ces styles propose une manière de jouer différente. Ainsi les armes à deux mains vous permettront de bloquer toutes les attaques, frontales comme latérales. L'arme double joue à fond sur l'esquive, encore une fois frontale et latérale.

La partie exploration n'a pas été mise de côté, bien au contraire. La zone de jeu est beaucoup plus vaste, et avec plus d'embranchements. Certains passages sont d'ailleurs bloqués au départ et s'ouvrent à mesure de l'avancement. Vous l'aurez donc peut-être compris, le principe fondamental reste le même que le premier épisode. En effet votre héros parcourt encore et toujours le même donjon qui devient à chaque renaissance plus difficile.

Graphisme et audio :
La réalisation est au rendez-vous de nos attentes fébriles, et y répond même avec grand brio. Le moteur Unreal prouve encore une fois ses performances. Les décors sont absolument fabuleux, de loin comme de près, avec moult détails, couleurs et effets de lumières. Les personnages sont plus travaillés que jamais. Les détails des armes et armures sont impressionnants de finition. C'est réellement du grand art.

Comme je le disais un peu plus haut, le début du jeu notamment en met plein la vue et nous sert en guise de mise en bouche des décors somptueux.

Petit bémol tout de même dans cet océan de réussite. Le revers de la médaille de toute cette débauche de magnificence concerne les appareils les moins récents. En effet sur les modèles d'iPhone ou d'iPod Touch datant un petit peu, le jeu n'est pas toujours fluide, notamment lors de certains passages comme par exemple lorsqu'il y a des effets de flammes. Et surtout il lui arrive de planter violemment, la plupart du temps lors du démarrage du jeu. Une mise à jour prochaine devrait résoudre le problème.

Venons en au côté audio. L'ambiance sonore est très réussie. Sans vous faire vous relever la nuit, elle accompagne merveilleusement bien l'aventure. Cela vaut aussi et surtout pour les effets sonores, criants de réalisme. Bien que je ne sache pas quel bruit fait un démon dans la réalité, j'estime que ses bruitages sont réalistes !

Jouabilité :
La jouabilité n'a pas tellement évolué. On retrouve les mécanismes et les interactions bien rodées du premier opus. Échauffez vos mains et lavez vos doigts car vous allez devoir les faire glisser sur l'écran, et pas qu'une seule fois. Les combats possèdent d'ailleurs un rythme plus soutenu que précédemment.

Pour continuer un peu avec les bémols, le manque de puissance des appareils plus anciens se ressent sur la jouabilité. A certains moments il arrive même de perdre un combat ou du moins de se prendre des coups que l'on aurait pu éviter. Ceci dit, le jeu reste jouable, même s'il est moins plaisant que sur un iPhone 4S ou un iPad 2.

Infinity Blade II

Durée de vie :
La zone de jeu étant plus étendue et plus complexe, cela se ressent sur la durée de vie. Bien qu'il me soit difficile de juger précisément (j'ai en effet été victime du bug de sauvegarde dont je parlerai plus bas), le principe même du jeu fait qu'il est difficile de s'en lasser. La recherche de la toute puissance des armes les plus chères est une motivation pour chaque joueur qui se respecte. De plus, les gameplay différents en fonction du type d'arme contribuent réellement à varier les plaisirs et donc à les faire durer.

Petite déception, mais qui ne saurait durer, à l'heure de sa sortie le jeu ne propose pas de mode multijoueur. Mais l'éditeur promet déjà une mise à jour dans ce sens.

C'est maintenant que je vais aborder le problèmes des sauvegardes. Le jeu se targue de proposer une synchronisation iCloud de votre progression. L'avantage étant par exemple de pouvoir commencer une partie sur votre iPad au chaud à la maison, et de la reprendre plus tard sur votre iPhone dans le train.

L'intention est louable, voire même géniale, sauf que la réalisation est totalement ratée. En effet il arrive, et même très souvent si j'en crois les retours de beaucoup de joueurs ainsi que ma propre expérience, que cette sauvegarde disparaisse purement et simplement. C'est extrêmement frustrant. C'est sûr qu'avec ce système, on n'est pas près de finir le jeu. La durée de vie est donc infinie, quelle bonne idée ! Blague à part, l'éditeur promet une mise à jour. Espérons qu'elle arrive vite.

Conclusion :
Infinity Blade se place exactement là où on l'attendait, c'est-à-dire tout en haut du gâteau, peut-être même au dessus de la cerise. Une réalisation parfaite, un gameplay intéressant, un système de progression motivant. Les ingrédients sont nombreux et le résultat est absolument génial.

Il me tarde que Chair sorte les mises à jour correctrices ainsi que de contenu afin que chacun puisse profiter de cette bombe vidéoludique dans toute sa splendeur.

Télécharger Infinity Blade II à 5.49€ sur App Store.

Notre avis
4,5 / 5
 




Infinity Blade II

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

50. pierre

22/01/2012 à 11h54 :

moi le jeux crashe a chaque foi ke jhe veut y jouer a partir du 2eme nivo elle se kitte toute seul et g bient achter vce jeux sur apps store et pa sutr installous mais sa allaire tro bien sa sa fonctionné

49. dexter42

21/12/2011 à 23h33 :

Tres bon test et magnifique jeu dommage que vous n'ayez pas fait de vidéo ..

48. Lastforone - iPhone

13/12/2011 à 09h53 :

Pb de sauvegardes... Lvl 62 a 1....

47. Spotvull

11/12/2011 à 00h36 :

Je l'ai testé sur 3GS... Je n'ai pas ressenti de problème de fluidité. Mais je ne suis pas allé très loin dans le jeu.

Il est vraiment graphiquement magnifique. Seul reproche, je trouve que ce genre de jeu manque de liberté d'action. D'après les screens, on se croirait dans un skyrim ou un GTA alors que c'est très linéaire; un jeu de "couloir" déguisé en open-space. Mais bon, les goûts et les couleurs... Ceci dit, il vaut vraiment le coup d'oeil. LOVE

46. Maximous - iPod touch

04/12/2011 à 15h50 :

@iPhoneSoftLover - iPod touch

Dit pas la fin c'est pas cool :-(

45. iPhoneSoftLover - iPod touch

04/12/2011 à 15h29 :

Le jeu est trop bien mais il se termine super vite (je l'ai terminé en 2 jours)
A la fin le forgeron des arcanes va trahir siris

44. Steal - iPhone

04/12/2011 à 05h02 :

A

43. Djmcman - mobile

04/12/2011 à 00h17 :

Elle est la la Mises a jour d infinity blade 2

42. anto92

04/12/2011 à 00h03 :

oui jme doute bien mai regarder l'image ses mdr nan?

41. Maximous - iPod touch

03/12/2011 à 23h43 :

Lisez bien dans les caractéristiques c'est juste un iPod Touch 4 sous iOS 5 .... 5G c'est mensongère

40. Maximous - iPod touch

03/12/2011 à 23h32 :

@anto92
c'est un fake ou une erreur du site

39. Alexander - iPad

03/12/2011 à 23h20 :

@anto92
???

38. Adam - iPhone

03/12/2011 à 21h58 :

@Maximous - iPod touch


37. Maximous - iPod touch

03/12/2011 à 21h14 :

@Kratos49000 - iPod touch

Ok cool j'ai hâte :-)

36. Gauthinho - iPhone

03/12/2011 à 21h14 :

Super test et avec un peu d'humour :P
Perso pour acheter ce jeux j'attends la Mise à Jour avec le correctif pour la sauvegarde parce que je vois pas l'intérêt d'y jouer dans ce cas...

35. Maxisoda - iPod touch

03/12/2011 à 21h13 :

Merci pour ce test!
Je ne suis pas vraiment fan pour ma part, d'infinity blade!

PS : Un test sur COD : BOZ? :P :)

34. Kratos49000 - iPod touch

03/12/2011 à 21h11 :

@Maximous - iPod touch

Oui il marche mais il y'a des fois ca se quitte ( environ 1/5 lancement) donc ca va .on attend une maj .:D

33. Michipod - mobile

03/12/2011 à 21h10 :

@Jean - iPhone :
C'est envoyé !

32. Maximous - iPod touch

03/12/2011 à 21h04 :

@Kratos49000 - iPod touch

Sinon il marche bien sur iPod Touch 4G ? Parce que j'ai vu plein de non lancement sur les commentaires de l'app store

31. Kratos49000 - iPod touch

03/12/2011 à 21h03 :

@Jean - iPhone

C'est pour ca que je demandais j'ai compris . Maximous :ok

30. Jean - iPhone

03/12/2011 à 20h54 :

@Kratos49000 - iPod Touch : Pas dans les commentaires ! Combien de fois va-t-il falloir que je te le dise ?


29. Maximous - iPod touch

03/12/2011 à 20h45 :

Oups mauvais smylet ^^" c'était " :-) "

28. Maximous - iPod touch

03/12/2011 à 20h44 :

@Kratos49000 - iPod touch

Non , merci c'est sympas mais la dernière fois j'avais de quoi rembourser et la il m'en manque :-/ quand j'aurais asser je redemanderai :-(

27. Kratos49000 - iPod touch

03/12/2011 à 20h42 :

@Maximous - iPod touch

Tkt passe moi juste ton e-mail ( si il ya le droit et je te l'envoie)

26. Maximous - iPod touch

03/12/2011 à 20h41 :

@golgotha13310

La dernière fois j'ai remboursé la totalité tu peux lui demander

25. Michipod - mobile

03/12/2011 à 20h38 :

@Jean - iPhone :
oui et merci

24. Jean - iPhone

03/12/2011 à 20h37 :

@Michipod - mobile : Oui bien sur : contact @ iphonesoft.fr

Mais raconte bien ton problème ! :)

23. Michipod - mobile

03/12/2011 à 20h36 :

Puije avoir le mail d'iphonesoft pour vous déclarer un bug ?

22. golgotha13310

03/12/2011 à 20h34 :

@Maximous - iPod touch :
Salut... je te fais assez confiance maintenant, je peux te la payer, tu me rembourses quand tu peux...

21. golgotha13310

03/12/2011 à 20h31 :

@Maximous - iPod touch : ENcore... Mais tu n'as jamais assez... a plus

20. Maximous - iPod touch

03/12/2011 à 20h03 :

@Kratos49000 - iPod touch

J'ai déjà 2€40 sur paypal et un site va bientôt me passer 2€ mais pour les 1€ restant ...

19. Kratos49000 - iPod touch

03/12/2011 à 20h00 :

@Maximous - iPod touch

Je t'offre l'appli si tu veut tu me rendra largent plus tard

18. Genitouch - iPod touch

03/12/2011 à 19h54 :

Très bon test Bewi !! ;)

17. Applejobs - iPhone

03/12/2011 à 19h48 :

Exellent test !

16. Maximous - iPod touch

03/12/2011 à 19h37 :

@geo37 - iPhone

Si je fais ça je vais devoir synchroniser et perdre tout :-/

15. geo37 - iPhone

03/12/2011 à 19h36 :

@Maximous - iPod touch

Oui t'as raison, j'espère que l'équipe iPhonesoft verra nos commentaires.
Et pour le jeu, demandes à un de tes amis de te l'installer sur ton iPod avec son compte AppStore par contre n'actives surtout la sauvegarde du jeu sur iCloud sinon ton ami n'aura plus sa partie

14. Maximous - iPod touch

03/12/2011 à 19h15 :

Vous pensez qu'il y aura une baisse de prix pour Noël parce que j'ai plus que 2€ et quelque sur mon compte :-( et j'en peux plus d'attendre

13. Stargat - iPhone

03/12/2011 à 19h09 :

Je vous dis pas la claque que prend la batterie aussi, à peine niveau dix donc à peu près 1h 30 de jeu et j'ai déjà du le recharger

12. Maximous - iPod touch

03/12/2011 à 19h05 :

@geo37 - iPhone

Je ne pense pas vu qu'on est pas les seuls

11. geo37 - iPhone

03/12/2011 à 19h04 :

Excellent test d'une bonne objectivité.
Comme maximous, j'ai des problèmes d'envoi de commentaires (sur l'appli):
"Erreur Impossible de poster un commentaire, Vérifiez la qualité de votre connection"
Mon pseudo et adresse mail habituelle ont été banis?

10. Emeric - iPhone

03/12/2011 à 19h03 :

Ça n à rien à voir mais iPad 3 sort ce printemps avec un échange à neuf avec le 2.source: la FNAC (j'y bosse )

9. Meuh - iPad

03/12/2011 à 19h02 :

@Meuh - iPad

Ce PETIT bug pardon.

8. Meuh - iPad

03/12/2011 à 19h02 :

@Maximous - iPod touch

Même problème! J'espère que la 4.5 corrigera ce partit bug.

7. Meuh - iPad

03/12/2011 à 19h01 :

Merci beaucoup pour ce test! Mais vous auriez pu signaler que ce jeu est très répétitif, ce qui est selon moi son pire défaut.

6. Maximous - iPod touch

03/12/2011 à 18h59 :

Svp quand je met ma vrai adresse email il ne veut pas poster le mail pourquoi ?

5. Maximous - iPod touch

03/12/2011 à 18h58 :

Il a l'air trop bien mais j'ai pas asser pour l'acheter :-(

4. Bruno62590 - iPhone

03/12/2011 à 18h55 :


3. Bruno62590 - iPhone

03/12/2011 à 18h55 :

Super jeu et sur le 4s c terrible je le recommande

2. Bn03 - iPhone

03/12/2011 à 18h53 :

Très bon test, comme toujours :) Merci beaucoup !

1. Frenchemul

03/12/2011 à 18h47 :

Excellent test! ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus