Test : Harry the Fairy sur iPhone

harry-the-fairyHarry the Fairy (Jeu, Universelle, 4.5 étoiles - 2 votes, VO, 29 Mo, Game Center) est un petit jeu de réflexion et d'adresse sorti récemment sur l'App Store.

Dans la peau d'une petite fée verte, du nom d'Harry, vous devrez secourir vos copines fées qui ont été kidnappées puis enfermées dans les cages à divers endroits.

L'occasion pour vous de vous plonger dans une série de 28 niveaux mêlant adresse et réflexion. Alors, ça vous dit ? Lisez ce test avant de vous jeter dessus !

Harry the Fairy

 


Principe du jeu :
Comme indiqué un peu plus haut, il s'agit dans Harry the Fairy de résoudre divers casse-têtes, plus ou moins compliqués, à base de portes à ouvrir, de tonneaux à pousser et de leviers à actionner.

Votre petit bonhomme a beau posséder une baguette magique, il ne se sert que de sa force physique pour arriver à ses fins. A vous de vous placer du bon côté du baril/levier/passerelle afin de faire se déplacer l'objet et pouvoir avancer.

Harry the Fairy

Chaque niveau se passe sous terre, dans des galeries plutôt grandes avec de multiples embranchements, vous obligeant très souvent à revenir sur vos pas à cause d'une porte fermée.

Le but de chaque niveau sera donc de déverrouiller toutes les portes jusqu'à votre amie fée emprisonnée, à l'aide de divers mécanismes qu'on vous laisse le soin de découvrir. Une difficulté supplémentaire se greffe, celle liée à l'environnement : de nombreux pièges sont disséminés ça et là et vous tuent en un coup. On s'équipera donc d'une bulle afin de se protéger..

Harry the Fairy

Graphisme et audio :
Harry the Fairy est plutôt beau, mais pas original pour un sou dans son design. Les quatre environnements proposés se ressemblent tous si bien qu'on ne voit pas quand on passe de l'un à l'autre. Les petits personnages, tout mignon, raviront les plus jeunes.

Le jeu de Chillingo ne dispose pas vraiment de bande-son à proprement parler, mais plutôt de quelques bruitages qui s'activent à certains passages du jeu. On entendra par ici une note de piano, par là un bruit de rouage et par là-bas le crépitement de flammes.

Harry the Fairy

Jouabilité :
Harry se dirige de deux façons : soit avec l'accéléromètre en inclinant l'iDevice, soit avec un stick virtuel qui apparaît là où l'on pose le pouce. Les deux jouabilités se valent, le petit monstre vert restant très maniable dans les deux cas. Le petit effet de glisse lorsqu'on se déplace demande un petit temps d'adaptation pour ne pas se vautrer au moindre obstacle.

Le jeu étant axé sur la physique des objets, vous aurez presque tout le temps des barils à déplacer, des interrupteurs à actionner, des leviers à maintenir voire des rampes à faire basculer pour passer ou faire avancer votre baril dans le niveau. Le tout se fait plutôt bien, et il y a moyen de ne pas effectuer trop d'allers-retours pour peu qu'on fasse attention aux indices laissés dans le décor.

Harry the Fairy

Durée de vie :
Avec ses 28 niveaux d'une difficulté toute relative, Harry the Fairy vous tiendra en haleine quelques petites heures, deux ou trois je dirai. La difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous, une zone ou deux tout au plus sont susceptibles de vous poser un -très- léger problème.

La répétitivité des décors et des actions à réaliser risque cependant de vous faire décrocher bien avant. La possibilité de récolter plusieurs dizaines d'étoiles par niveau et de partager vos scores sur les leaderboards peut cependant vous donner envie de continuer.

Harry the Fairy

Conclusion :
Partant d'une idée sympa, Harry the Fairy déçoit au final à cause de sa trop grande répétitivité sur ses 28 maigres niveaux, au design identique de l'un à l'autre. Dommage.

Harry the Fairy

Les plus :

  • Un concept sympa
 

Les moins :

  • Les mécanismes de jeu se répètent trop
  • Tous les niveaux se ressemblent
 

Le trailer :


Télécharger Harry the Fairy à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
3 / 5
 


Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Lp972 - iPhone

23/03/2012 à 18h01 :

Merci pour ce test giikeur

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus