Gdrive le concurrent d'iCloud en avril
- Moudours
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Avec l'arrivée d'iCloud, Apple a popularisé le système du cloud grâce à l'intégration parfaite du système de stockage en ligne dans les produits de la pomme.
Même si Dropbox (App, Universelle, 4 étoiles - 321 votes, VF, 9.7 Mo) a été un des premiers à proposer une offre de stockage dans le nuage, iCloud semble avoir convaincu au point que Microsoft intègre Skydrive dans son écosystème et tente de s'imposer dans ce domaine.
Dernier restant dans les géants de l'informatique, Google. En effet, la firme ne propose pas encore de véritable service de cloud computing.
Il est vrai qu'avec Google Docs, tous nos documents Words ou Excel sont utilisables sur internet mais on ne peut pas encore entreposer tous types de fichiers.
Le site Gigaom nous indique que Gdrive, le cloud made in Google pourrait ouvrir ses portes en avril.
Ce ne serait pas trop tôt puisque le Wall Street Journal en avait parlé pour la première fois en 2007.
Par contre, nous n'avons aucune idée sur le stockage qui sera offert gratuitement par Google mais nos confrères de Gizmodo rapportent une rumeur selon laquelle Google serait pour l'instant en mesure d'offrir "seulement" 1 Go par utilisateur.
Pour rappel : Dropbox propose 2 Go gratuitement (extensible jusqu'à 8 Go par parrainage ou par abonnement jusqu'à 1 To), Apple offre 5 Go extensible par abonnement et l'offre de Microsoft commence à 5 Go elle aussi.
Et vous, utilisez-vous ces services de cloud computing ?