Partager en un seul clic avec Dropbox

dropbox-1L’information vous a peut-être échappée, voici donc un petit rattrapage sur une fonctionnalité méconnue de Dropbox (App, Universelle, 4 étoiles - 379 votes, VF, 9.7 Mo), à l’occasion de la sortie de la nouvelle version.

Pour partager ses fichiers plus facilement, avec quelqu’un d’inscrit ou non sur le service, il suffit de faire un clic droit sur le fichier pour obtenir directement un lien. Et cela, quelque soit l’emplacement où se trouve le fichier. Alors qu’il devait se trouver dans la zone public auparavant. Une fois le lien envoyé à la personne souhaitée, il ne lui restera plus qu’à le visualiser ou le télécharger.


Cette option était déjà disponible auparavant, mais le co-fondateur Drew Houston voulait la rendre plus évidente. L’arrivée imminente du service GDrive de Google ne doit pas y être totalement indépendante.

Télécharger gratuitement Dropbox sur App Store.
dropbox-1

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. DJ Sonick - iPhone

25/04/2012 à 11h05 :

@fabad :
Bah oui, moi je mettais toujours mes fichiers à partager dans le dossier "Public" et je n'étais pas au courant de cette nouveauté, je l'ai apprise ici. Donc cette news a servi.
Mais du coup, question : si tous les dossiers sont accessibles, le dossier "Public" n'est donc plus d'aucune utilité. Va-t-il être amené à disparaitre ?

6. Fabad - iPhone

24/04/2012 à 20h15 :

Il y a rien de surprenant, on peu le faire sur pratiquement tous les "Cloud".
De la à en faire une news!

5. Pintao - iPhone

24/04/2012 à 14h57 :

@Sykiko - iPhone

Oui c'est le principe des fichier partagés que tu peux retrouver sur vos iPhones et ordinateurs

4. mezigum - iPhone

24/04/2012 à 14h47 :

étrangère,dirais-je même...

3. Titop - iPod touch

24/04/2012 à 13h55 :

@Alexis - iPhone

Je suis d'accord avec toi!

2. Sykiko - iPhone

24/04/2012 à 13h29 :

Bonjour,

En agissant de la sorte, une fois le fichier partagé entre 2 personnes par exemple, chacun peut il interagir sur ce même fichier ?

1. Alexis - iPhone

24/04/2012 à 13h27 :

Donc il pourrait y avoir des personnes qui s'en servent comme hébergeur type megaupload ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus