Le Facebook Phone revient en rumeurs
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Nous vous en avions parlé dernièrement, Facebook Phone bientôt une réalité) ou encore Facebook voulait un mobile gratuit, et bien cette fois c'est le New York Times qui annonce que le numéro 1 des réseaux sociaux travaillerait "encore" sur un téléphone estampillé Facebook.
Cette fois-ci, la société américaine aurait créé une nouvelle équipe composée de six anciens ingénieurs d'Apple, ces derniers ayant travaillé sur l'iPhone et l'iPad.
Il s'agirait du coup, de la 3ème tentative de la part de Facebook dans le domaine.
En effet, Mark Zuckerberg aurait essayé une première fois en 2010 mais avait dû se raviser devant l'ampleur de la tâche, puis une seconde fois en partenariat avec HTC.
La deuxième tentative n'ayant pas été officiellement abandonnée, on peut se demander si et pourquoi Facebook travaille sur un nouveau smartphone en parallèle et en interne ?
NYT nous donne l'objectif de Facebook : être en capacité de commercialiser son téléphone l'année prochaine. Lancer un tel produit représenterait une source de revenus importante et lui permettrait de s'imposer un peu plus sur les terminaux mobiles, car Zuckerberg a peur que Facebook devienne une app parmi tant d'autres sur les autres plates-formes. Ceci est vérifiable sur les terminaux Google et Apple où le premier met en avant Google+ et le second Twitter.
De toute façon, comme le laisse entendre le New York Times, si Facebook ne parvient pas à mettre au point son téléphone, la société pourra toujours faire l'acquisition d'un fabricant de téléphones comme RIM par exemple qui connait des soucis actuellement.