Facebook répond aux rumeurs sur Messenger
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 29 coms
- 🔈 Écouter
L'application officielle de Facebook ne reçoit que 3 étoiles sur 5 en moyenne sur l'App Store, de la part de ses utilisateurs. Facebook Messenger fait encore moins bien, avec seulement une étoile et demie (33.9 Mo).
Facebook est visiblement fatigué de cette situation et le responsable de cette deuxième application du réseau social, Peter Martinazzi, a donc décidé de prendre la parole, pour défendre son projet en démontant les rumeurs les plus fréquentes.
"Vous avez peut-être entendu les rumeurs qui circulent à propos de l'application Messenger. Certains ont prétendu que l'application utilise toujours la caméra et le microphone de votre téléphone pour voir et entendre tout ce que vous faites. Ces informations ne sont pas vraies (...) Nous n'allumons pas le micro ou la caméra, lorsque vous ne vous servez pas de l'application."
Selon lui, malgré toutes les permissions requises par l'application, l'appareil photo n'est pas activé en permanence et l'accès aux appels notamment ne permet pas à l'app de passer un coup de fil de façon autonome.
Le responsable en a profité pour expliquer une nouvelle fois la raison d'être de cette seconde application. Selon lui, cette séparation permet aux utilisateurs de mieux découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités.
Télécharger gratuitement Messenger