iPhone 5 : AirDrop de la partie ?

iPhone 5Les rumeurs sur le prochain iPhone sont légions en ces temps d'avant WWDC (elle débute le 11 juin).

Cette fois-ci, nos confrères de 9to5mac annonce avoir trouvé des informations concernant la puce en charge des connexions sans fil du nouvel iPhone.


Il s'agirait de la puce BCM4334 de Broadcom. Rien d'étonnant sachant que l'iPhone 4S et l'iPad 3 utilisent la BCM4330, la précédente génération de puce.


Parmi les différences notables entre ces 2 puces, on trouve :

  • Une gravure plus fine, 40 nm contre 65 nm. Cette miniaturisation permet évidemment de consommer moins mais aussi de prendre moins de place. Broadcom affirme d'ailleurs avoir diminué la consommation de 40 à 50 % par rapport au précédent modèle. En veille, la puce consommerait même jusqu'à 3 fois moins.
  • La norme Wi-Fi Direct. Une telle puce pourrait être exploitée pour amener AirDrop sur iOS. Pour ceux qui ne connaissent pas cette fonctionnalité apparue dans Mac OS X Lion, elle permet de transférer facilement des fichiers entre deux Mac sans avoir besoin de vous connecter au réseau Wi-Fi local.
  • Dual Band Wifi. Idéal pour avoir une connexion Wifi classique et une connexion Wifi Direct.
  • Bluetooth 4.0. Cette nouvelle norme consomme moins et répond plus rapidement.
  • Radio FM. Les puces actuelles aussi pourtant nous n'avons jamais eu droit à la radio FM sur iPhone.

En tout cas si cette rumeur est vraie concernant l'intégration de cette puce (ce qui parait très probable), Apple pourrait satisfaire bon nombre d'utilisateurs déçus de l'autonomie de leur iDevice.

Par contre, il n'est pas sûr de voir arriver la fonctionnalité AirDrop dès l'iOS 6, tout comme Facebook qu'on a vu hier.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Chips - mobile

03/06/2012 à 21h59 :

@RateNing - iPod touch :
Non pour toutes ces fonction, ils ne pourront pas parler de révolution car elles sont déjà présente dans le Galaxy S3. LOL! Ok je sors. Mais Bon cé la vérité

8. Onishuka - iPhone

03/06/2012 à 21h16 :

Moi j attend de voir les retour, je me suis pas jeter sur le 4s car de mauvais retour dans les debut, et les nouveautes comparait au 4 , ne valait pas la peine d investir avant le "5"

7. RateNing - iPod touch

03/06/2012 à 19h46 :

Si tel est le cas, Apple va bien se vanter d'une révolution alors qu'ils "améliorent" légèrement le Bluetooth a leur sauce ...

6. Seb - iPhone

03/06/2012 à 18h04 :

@Iphonelover - iPhone

Tu peu toujours rêver l'ami mais tu es encore bon pour garder ton 3GS encore 4 moi comme ecrit plus bas, il sortira pas avant octobre voir novembre décembre... Apple ne sort jamais un new ididule avant son premier anni

5. Iphonelover - iPhone

03/06/2012 à 14h47 :

@waldo

Je ne serais pas si catégorique à ta place.
Le 4s, bien qu'étant un super smartphone, souffre de son écran trop petit, et de son absence de nfc et 4g ( bien que ce ne soient pas les technologies les plus utiles. ). Et je pense que les vrais Apple addict seront prêts à changer leur 4s même si leur engagement n'est pas fini.
De toute façon le 4s n'était qu'une solution de secours, et il aurait du sortir au mois de juin mais les tremblements de terre au Japon ont retardé la production.
Donc je pense (et j'espere ) que le prochain iPhone à toutes ses chances de sortir au WWDC de juin. Et soit dit en passant, heureusement, car mon 3GS comment a se faire vieux.

4. Seb59 - iPhone

03/06/2012 à 13h02 :

Se n ai qu une rumeur attendons

3. waldo

03/06/2012 à 12h15 :

Arrêtez avec l'iphone car il ne sera pas présenté a cette keynote mais a celle de septembre .A celle de juin c'est IOS6 -Mountain lion-et probablement des nouveaux IMac

2. KalawOrg - iPod touch

03/06/2012 à 12h04 :

Intéressant, pour la batterie ! C'est cool qu'ils en fassent un maximum pour améliorer son autonomie :)

1. Hugo - iPod touch

03/06/2012 à 12h03 :

Cela serait cool malgré la taille de l'écran des rumeurs !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus