iPhone 5 : AirDrop de la partie ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Les rumeurs sur le prochain iPhone sont légions en ces temps d'avant WWDC (elle débute le 11 juin).
Cette fois-ci, nos confrères de 9to5mac annonce avoir trouvé des informations concernant la puce en charge des connexions sans fil du nouvel iPhone.
Il s'agirait de la puce BCM4334 de Broadcom. Rien d'étonnant sachant que l'iPhone 4S et l'iPad 3 utilisent la BCM4330, la précédente génération de puce.
Parmi les différences notables entre ces 2 puces, on trouve :
- Une gravure plus fine, 40 nm contre 65 nm. Cette miniaturisation permet évidemment de consommer moins mais aussi de prendre moins de place. Broadcom affirme d'ailleurs avoir diminué la consommation de 40 à 50 % par rapport au précédent modèle. En veille, la puce consommerait même jusqu'à 3 fois moins.
- La norme Wi-Fi Direct. Une telle puce pourrait être exploitée pour amener AirDrop sur iOS. Pour ceux qui ne connaissent pas cette fonctionnalité apparue dans Mac OS X Lion, elle permet de transférer facilement des fichiers entre deux Mac sans avoir besoin de vous connecter au réseau Wi-Fi local.
- Dual Band Wifi. Idéal pour avoir une connexion Wifi classique et une connexion Wifi Direct.
- Bluetooth 4.0. Cette nouvelle norme consomme moins et répond plus rapidement.
- Radio FM. Les puces actuelles aussi pourtant nous n'avons jamais eu droit à la radio FM sur iPhone.
En tout cas si cette rumeur est vraie concernant l'intégration de cette puce (ce qui parait très probable), Apple pourrait satisfaire bon nombre d'utilisateurs déçus de l'autonomie de leur iDevice.
Par contre, il n'est pas sûr de voir arriver la fonctionnalité AirDrop dès l'iOS 6, tout comme Facebook qu'on a vu hier.