Concept d'iPhone flexible en trois partie : iPhone Z
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Alors que Samsung est dans de sales draps après les premiers tests de son Galaxy Fold, la marque russe Caviar propose un concept appelé iPhone Z.
Le spécialiste des habillages bling-bling et / ou inutiles (cf l’iPhone XS combiné avec une Watch) a imaginé un concept plutôt attrayant d’un iPhone à écran flexible. Ce dernier est en trois partie et est capable d’être replié par deux fois. De là, en découle plusieurs utilisations ou modes comme aime le dire Caviar.
Un iPhone Z, cinq modes d’utilisation
Cet iPhone pliable possède comme principal atout, une dalle Super Retina HD de 10,4 pouces, soit une bonne tablette quand tout est déplié.
Ensuite, selon le pliage, on passe en mode bureau ou en mode télé avec un panneau replié, voire en mode selfie permettant de s’admirer pendant la prise de vue, jusqu’à arriver au mode smartphone quand les trois panneaux sont regroupés.
Pour le mode bureau, le dernier volet permet d’avoir un clavier virtuel, alors que le mode TV utilise une partie de l’écran en tant que socle.
Bref, c’est pratique et bien pensé. Pour le reste, l’iPhone Z passerait à un triple capteur de 15 megapixels chacun, un Touch ID sous l’écran, l’USB-C et tutti quanti.
Le prix ? 2900€ au minimum ! Pas sûr de le voir de sitôt, en tout cas pas pour l’iPhone XI ou l’iPhone XII.