Samsung Galaxy Fold : de graves problèmes 48h après les premiers tests
- iPhoul
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Les premières unités de Galaxy Fold devraient être disponibles pour les clients le 26 avril (le 3 mai en France), mais une partie de la presse américaine a eu le privilège de tester le dernier joujou de Samsung le plus cher de l’histoire. Et il semble que ce dernier souffre de graves défauts.
Les journalistes de The Verge, Bloomberg et CNBC ont tous partagé les mêmes problèmes qu’ils avaient rencontrés avec les unités d’évaluation du Samsung pliant reçues lundi.
Les problèmes d'affichage du Galaxy Fold risquent de nuire à sa commercialisation
Selon Bohn de The Verge, après une utilisation normale - comme le mettre dans une poche et ouvrir et refermer la charnière- une petite "bosse" est apparue sur la partie pliable du Galaxy Fold, ce qui est "suffisant" pour provoquer une distorsion de la dalle et l’apparition de lignes blanches.
Mark Gurman, de Bloomberg, a également connu une défaillance d'affichage catastrophique, son Galaxy Fold est brisé et inutilisable.
The screen on my Galaxy Fold review unit is completely broken and unusable just two days in. Hard to know if this is widespread or not. pic.twitter.com/G0OHj3DQHw
— Mark Gurman (@markgurman) 17 avril 2019
Dans le cas de Mark Gurman, il dit qu'il y avait une couche protectrice sur l'écran qui n'est pas censée être enlevée, mais cela ne lui a pas été communiqué, il l'a enlevé et en l'espace de 24 heures a constaté que certaines parties de l'écran commençaient à noircir au point qu'il ne reste plus qu'un ruban inutilisable.
Un problème rencontré et partagé aussi par le YouTubeur Marques Brownlee, il a fait la même chose en raison d’un manque d’instructions.
PSA: There's a layer that appears to be a screen protector on the Galaxy Fold's display. It's NOT a screen protector. Do NOT remove it.
— Marques Brownlee (@MKBHD) 17 avril 2019
I got this far peeling it off before the display spazzed and blacked out. Started over with a replacement. pic.twitter.com/ZhEG2Bqulr
Enfin, après une seule journée d’utilisation, Steve Kovach de CNBC a partagé une vidéo d’un écran scintillant jusqu’à ce que le panneau de gauche cesse de fonctionner.
After one day of use... pic.twitter.com/VjDlJI45C9
— Steve Kovach (@stevekovach) 17 avril 2019
Samsung n’a pas réagit à la polémique
À l'heure actuelle, Samsung n'a pas encore commenté, mais ces nombreux problèmes qui surgissent en moins de 48 heures, ne sont pas du tout de bonne augure pour l’appareil qui coûte 2 020 Euro. Un prix extrêmement élevé, même pour un appareil qui fonctionne.
EDIT du 18/04 : Samsung a réagit et affirme qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation...
EDIT du 22/04 : Samsung décale finalement le lancement de son Fold.