Samsung retarde le lancement de son Galaxy Fold [màj]
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Après le bad buzz des premiers tests, Samsung avait réagit rapidement pour indiquer qu'il s'agissait surtout de mauvaises utilisations de son Galaxy Fold. En effet, une partie des testeurs privilégiés avaient tout simplement retiré un film de protection sensé rester en place.
Mais finalement, le coréen a pris la décision de retarder le lancement de son smartphone pliant. C'est Reuters qui a confirmé l'information via un représentant du constructeur.
Crédit photo : The Verge
Samsung retarde le Galax Fold en Chine ... et ailleurs
Samsung retarde donc le lancement de son Galaxy Fold, sans donner de date mais surtout en maintenant les lancements ailleurs. En effet, si la Chine ouvrir le bal dès le 23 avril, on savait que les USA le verrait le 26 avril et l'Europe le 3 mai. Hors, ces deux dernières dates ne bougent pas.
Samsung n'a pas donc pas décalé son premier smartphone pliant pour corriger un problème mais pour réaliser un ajustement de communication et / ou de packaging. C'est ce que laisse entendre SamMobile, incollable sur le sud-coréen et qui pense que la précision sur l'utilisation du fameux film est au coeur des préoccupations. On les comprend.
EDIT de 19h : Samsung a officiellement repoussé le lancement global. La firme a envoyé un communiqué à plusieurs journalistes, dont celle du Wall Street Journal. Sans donner de date précise, Samsung indique que le nouveau calendrier sera établi d'ici deux semaines.
EDIT du 23/04/19 : Samsung a expliqué que le lancement officiel de son Fold est retardé en raison de problèmes liés au mécanisme de la charnière. Dans certains cas, il laissait passer suffisamment de débris sous la couche d’écran, endommageant ainsi l'écran.
Pour mémoire, plusieurs journalistes n'avaient pas cette mention sur le smartphone ou le manuel. S'en sont suivis de nombreuses déconvenues amenant souvent à la "mort" de l'appareil. Et pour ceux qui ne l'avaient pas retiré, d'autres problèmes sont apparus comme des pannes d'écran ou encore des marques de pliures au centre de la dalle. Rare sont ceux qui n'ont pas constaté d'anomalies sur le Galaxy Fold en quelques jours seulement. Inquiétant pour un appareil vendu 1980$ et 2020€ chez nous.
Voici l'indication que l'on devrait retrouver au dos du Fold :