Samsung retarde le lancement de son Galaxy Fold [màj]

samsung iconAprès le bad buzz des premiers tests, Samsung avait réagit rapidement pour indiquer qu'il s'agissait surtout de mauvaises utilisations de son Galaxy Fold. En effet, une partie des testeurs privilégiés avaient tout simplement retiré un film de protection sensé rester en place.

Mais finalement, le coréen a pris la décision de retarder le lancement de son smartphone pliant. C'est Reuters qui a confirmé l'information via un représentant du constructeur.

galaxyfoldtheverge

Crédit photo : The Verge

Samsung retarde le Galax Fold en Chine ... et ailleurs

Samsung retarde donc le lancement de son Galaxy Fold, sans donner de date mais surtout en maintenant les lancements ailleurs. En effet, si la Chine ouvrir le bal dès le 23 avril, on savait que les USA le verrait le 26 avril et l'Europe le 3 mai. Hors, ces deux dernières dates ne bougent pas.

Samsung n'a pas donc pas décalé son premier smartphone pliant pour corriger un problème mais pour réaliser un ajustement de communication et / ou de packaging. C'est ce que laisse entendre SamMobile, incollable sur le sud-coréen et qui pense que la précision sur l'utilisation du fameux film est au coeur des préoccupations. On les comprend.


EDIT de 19h :  Samsung a officiellement repoussé le lancement global. La firme a envoyé un communiqué à plusieurs journalistes, dont celle du Wall Street Journal. Sans donner de date précise, Samsung indique que le nouveau calendrier sera établi d'ici deux semaines.

EDIT du 23/04/19 : Samsung a expliqué que le lancement officiel de son Fold est retardé en raison de problèmes liés au mécanisme de la charnière. Dans certains cas, il laissait passer suffisamment de débris sous la couche d’écran, endommageant ainsi l'écran.

Pour mémoire, plusieurs journalistes n'avaient pas cette mention sur le smartphone ou le manuel. S'en sont suivis de nombreuses déconvenues amenant souvent à la "mort" de l'appareil. Et pour ceux qui ne l'avaient pas retiré, d'autres problèmes sont apparus comme des pannes d'écran ou encore des marques de pliures au centre de la dalle. Rare sont ceux qui n'ont pas constaté d'anomalies sur le Galaxy Fold en quelques jours seulement. Inquiétant pour un appareil vendu 1980$ et 2020€ chez nous.

Voici l'indication que l'on devrait retrouver au dos du Fold :

samsung galaxy fold avertissement
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Janus - iPad

24/04/2019 à 08h22 :

@skyzoo - iPhone
Ils ont fait des tests.... en laboratoire. Autant dire que poussières et autres débris de tous les jours n’y sont pas. Il leur a manqué la partie teste dans la vie de tous les jours pour se rendre compte que leur solution n’est pas encore au point.

Après, l’idée de l’écran pliable en soit est sympa, mais pour réduire la taille du tel dans la poche, pas pour en faire une tablette une fois ouvert.

6. skyzoo - iPhone

23/04/2019 à 19h49 :

Quand tu sors un téléphone, tu fais pas plusieurs test avant ?
Pourquoi attendre de se prendre des cartouches juste pour être le premier, on est pas pressé par le pliable, sortez le quand il sera au point

5. VirusAndroid

22/04/2019 à 17h43 :

@Respirant :
Fake news !
Et arrête de changer de pseudos, assume-tes débilités !

4. Respirant

22/04/2019 à 12h17 :

Le marcher chinois est primordial pour Samsung, doivent garder une image cohérente, sont loin d'être no 1...
Regardez de quels sites sont les vidéos avec les soucis d'écran du Fold. Les sites d'origine,pas ceux qui reprennent la vidéo spécifique.
Absolument anti Samsung mais pas aveugle technologique justement. Il y a les prouesses techniques et la jalousie pour se conforter dans un achat pas anodin, avec plus de 1600 euros un produit suiveur d'Huawei Xiaomi Oppo et autres reprenant ce qui a marché sur les concurrents

3. Xam - iPad

22/04/2019 à 11h50 :

@Monsieurcirc

Tu parles beaucoup pour ne rien dire... impressionnant.

Concernant les problèmes du fold, ceux ci sont à l’échelle mondiaux et ne touche pas que les us.
Donc tu pourras toujours crier « bouuuh la haine envers Samsung », de là même manière que tu as dû crier « utiliser un téléphone à l’écran cassé, c’est dangereux tu m’étonnes que la batterie est explosé! »

Et concernant le fold encore, les problèmes concernent de très nombreux appareils, avec ou sans filtre de protection. Donc même les appareils intacts sont défectueux !

2. Benghth - iPhone

22/04/2019 à 11h18 :

@Monsieurcirc
Mais tu fais quoi sur ce site si tu n’es pas pro-Apple?? Lool, tu dois vraiment avoir du temps a perdre... perso, je ne suis jamais allé voir ce qu’il se raconte sur un site samsung...

1. Monsieurcirc

22/04/2019 à 11h01 :

Sont confiants, les chinois sont respectueux et pas comme les pros Apple qui font tout pour casser une marque devançant de plusieurs années leur marque fétiche pour l'enfoncer.
Sur le film imprimé sont notées les infos pour garder la protection très vite ignorées par les testeurs US et anglais, qui sont les seuls bastions restants où Apple vendent très bien.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus